Je vous explique mon soucis. Dès que je suis dans les embouteillages ou que ça roule pas très vite (et donc que je reste au 1/4 de la poignée et que j'accélère et décélère tous les 5 mètres) les barres de chauffe de mon scooter grimpent à vitesse grand V.
Ma configuration :
- Moteur d'origine
- Pot touring
- Cloche malossi wing bell (histoire de mieux ventiler l'embrayage)
- Gicleur 65
- Vis de ralenti à environ 1 tour
- Ressort d'embrayage blanc (je ne sais pas quelle marque mais le scooter commence à avancer à 7000 tours)
En pointe il n'y a rien à redire (+ de 90 sur plat actuellement) et en mi régime pareil ça marche parfaitement bien. Il a une très bonne accélération et pas de soucis de broutages ni autres. Juste ce soucis de surchauffe... Le ralenti est assez stable (j'insiste sur le assez), de temps en temps il reste bloqué à 2200 au lieu de redescendre à 1600.
Je rajoute quelque chose : le scooter a du mal à "débrayer". Lorsque je pile ou même simplement que je decélère l'embrayage a du mal à se décoller de la cloche (c'est l'impression que ça me fait). Du coup la roue est toujours entrainée et c'est super dangereux parce que quand je fais un freinage d'urgence ma roue arrière se bloque presque à chaque fois (si si je sais freiner je dose bien mais elle se bloque trop vite, je l'avais jamais bloquée avant ce soucis).
Le soucis de surchauffe m'énerve parce que du coup la journée je peux pas aller à Paris avec quelqu'un derrière vu que je sais que ça va être embouteillé. A deux c'est pire ça grimpe encore plus vite (normal). Je suis obligé de m'arrêter tous les 1 ou 2 KM pour faire un peu redescendre les barres de chauffe.
Question
derck
Salut à tous,
Je vous explique mon soucis. Dès que je suis dans les embouteillages ou que ça roule pas très vite (et donc que je reste au 1/4 de la poignée et que j'accélère et décélère tous les 5 mètres) les barres de chauffe de mon scooter grimpent à vitesse grand V.
Ma configuration :
- Moteur d'origine
- Pot touring
- Cloche malossi wing bell (histoire de mieux ventiler l'embrayage)
- Gicleur 65
- Vis de ralenti à environ 1 tour
- Ressort d'embrayage blanc (je ne sais pas quelle marque mais le scooter commence à avancer à 7000 tours)
En pointe il n'y a rien à redire (+ de 90 sur plat actuellement) et en mi régime pareil ça marche parfaitement bien. Il a une très bonne accélération et pas de soucis de broutages ni autres. Juste ce soucis de surchauffe... Le ralenti est assez stable (j'insiste sur le assez), de temps en temps il reste bloqué à 2200 au lieu de redescendre à 1600.
Je rajoute quelque chose : le scooter a du mal à "débrayer". Lorsque je pile ou même simplement que je decélère l'embrayage a du mal à se décoller de la cloche (c'est l'impression que ça me fait). Du coup la roue est toujours entrainée et c'est super dangereux parce que quand je fais un freinage d'urgence ma roue arrière se bloque presque à chaque fois (si si je sais freiner je dose bien mais elle se bloque trop vite, je l'avais jamais bloquée avant ce soucis).
Le soucis de surchauffe m'énerve parce que du coup la journée je peux pas aller à Paris avec quelqu'un derrière vu que je sais que ça va être embouteillé. A deux c'est pire ça grimpe encore plus vite (normal). Je suis obligé de m'arrêter tous les 1 ou 2 KM pour faire un peu redescendre les barres de chauffe.
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas
Je récapitule les deux soucis :
- Scooter chauffe beaucoup trop à bas régime
- Il a du mal à "débrayer" en décélérant
Merci d'avance et désolé pour le roman
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