Aller au contenu

post spécial Detailing, l'art de sublimer sa monture

Ambilight
 Partager

Messages recommandés

Je trouve sa normale perso. C'est un délire d'avoir sa bagnole propre, sa coûte cher et sa prend énormément de temps mais je me vois pas roulé dans une caisse crade. Passé 2h a nettoyé des enjo' ou 2h a retravaillé des rayures c'est pareil, ça fait partie de la voiture. Faut faire sa propre sinon sa sert a rien.

J'ai u un accrochage il y a a peut prés 1 mois, la retro a volé. J'ai pas pu attendre le garagiste je l'es fait moi même quitte a payé, c'est pas possible de roulé dans une caisse amoché; et encore je la prend que le week-end.

Ambi tu conseille quoi pour du plastique extérieure ( baguette ) qui a souffert ? Sur la Lame avant j'ai poncé a 1500 puis je l'ai chauffé au décapeur et nourri avec de l'huile. Y'a mieux à faire ?

• J'aime 1

Bonsoir !

Vous avez gagné, vous m'avez donné l'envie de faire du detailing  :killme:

Je vais sans doute commencer par un bon nettoyage carrosserie + jantes et faire doucement l'intérieur car l'argent tombe pas du ciel :)  :D 

Mon 1er projet c'est donc une 306 rolland garros

http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-francaises/306/photo/7051140705/22404054c7/306-cote-gauche-img.jpg

c'est celle-ci ( vraiment celle la )

de loin elle a l'air " bien " mais de près pas mal de micro-rayure / rayure , jantes un peu sales et un intérieur qui vieilli avec le temps !

Donc je commence a me renseigner pour les produits et je vous posterais ce que je voudrais achetez pour savoir si j'ai rien oublié etc

merci bonne soirée

Salut

alors voici ma 1er commande chez CYC

Pour les accessoires :  http://gyazo.com/a92517d68be27103769a71dee4d3f07a

Pour la parti pré-lavage jusqu'a séchage : http://gyazo.com/e429a648364652ce9807c6ae608dfd90 

J'ai commandé sur un autre site des spray a remplir gradué car sur CYC plus dispos

Oui pas mal la commande. Une fois que ta voiture sera protégé il te faudra un shampoing d'entretiens wax safe.

Et t'as deux seaux propres + bons gants (rasta ou autre)?

Pour être vraiment complet je te conseil un degreaser aussi.. :) Mais c'est pas spécialement obligatoire. (mais utile pour tes pneus, arches de roues, moteur etc).

Ensuite t'auras de quoi faire de bons lavages. Pourquoi pas après une petite commande uniquement consacré au dressing qui te permettra de faire bon lavage + finitions pneus, vitres, joints, plastiques. avec un aio type Autofinesse Tripple pour ta carrosserie. :)

Et terminer par de quoi faire une bonne correction.

Exact j'ai oublié les seaux ! je vais les rajouter

Concernant les gants, tu parle de ça ? http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-and-drying/wash-mitts-sponges/ultra-plush-micro-noodle-wash-mitt/prod_1251.html

Le dégraissant c'est noté, je frotte avec la brosse ou je laisse agir et rinçage ?

Sinon existe t-il un produit qui fasse plastique extérieurs + joint de couleur noir comme les plastiques ? 

Un torchon suffit pou faire cela ou quelque chose de spécial et doux ?

Merci en tous cas !

ps: un autre site que CYC ? car finalement les sprays vide gradué sont sold out sur un site que j'avais trouvé

ps2: désolé de toute ses questions mais je suis un peu nul en anglais donc je comprends pas trop sur les sites anglais mais j'assimile vite et je comprends bien ahah !

bis

Modifié par Pulco

Non franchement reste sur CleanYourCar :)

Pas besoin de spray gradué forcément. J'ai les Sonax ils sont terrible. Tu fais tes cocktails dillutions avec le récipient plastique de belle-maman qui fait des gateaux c'est nickel :siffle:  (approuvé)

Pour les seaux qu'on se le dise, les grits guards c'est sympa mais ca fait cher le seau. Tu peux te contenter de 2 seaux Leyor merlin du moment qu'ils restent propre :)

Pour les gants n'importe, du moment que c'est un gant de qualité. (j'aime les types Rasta mais a toi de voir)

Pour ton dressing plastique caoutchou t'as ca le Sonax Xtreme Plastic qui est très bon.

Le "bis" n'est pas nécessaire :siffle: :lol:

Modifié par Ambilight

Ahah le bis est un réflexe désolé  :ouf:  :ouf:  :D2

merci pour le sonax xtreme plastic 

concernant les gants je vais prendre celui que j'ai link , 2 vont suffire je pense

et sinon ok je vais prendre les sonax

merci beaucoup ! je vous tiens au jus quand je vais recevoir tous ça !

ah et aussi, le sonax xtrem plastic et tous les mêmes types de produits, je les travailles comment ? avec un pinceau ? une éponge ? Micro fibre ? 

Modifié par Pulco

J'ai commencé à regarder un peu sur Clean Your Car dans le but de me faire un panier à acheter en plusieurs fois, franchement c'est compliqué, rien qu'en shampoing de nettoyage, il y en a 45 :lol:

J'ai même pas regardé le reste ça m'a découragé :ninja:

• J'aime 1

Ok merci ambi !

C'est vrai que quand tu débute, CYC c'est quand même dure de comprendre vu le choix .. heureusement qu'il y a la tutoriel page 1  :D2

Sinon, en fouillant mon garage j'ai découvert une perceuse et une disqueuse .. pensez-vous que je peux polisher avec ça ? étant donné que les adaptateurs existes j'ai vérifié .. c'est des Bosch 

Sinon j'ai un code promo pour CYC : DW05

voilà mon panier final : http://puu.sh/aPjX9/461e3ccebf.png

Il me manque les 2 seaux et l'adaptateur karcher que je peux avoir autre part !

voilà 

Modifié par Pulco

Pulco attention a la converstion livre sterline => euros :ninja:

Il fallais que je teste mon nouveau joujou, donc...

427918DSCN2044.jpg

435449DSCN2047.jpg

894967DSCN2048.jpg

J'ai fais la porc, il y avais de la mousse partout sur la voiture, dans le garage et sur le chien ( mais sa c'était fait exprès  :D2  ). Au final je m'attendais a un résultat plus frappant mais je vais me contenté de ça. Je pense que l'ont peut joué sur le dosage de tel ou tel produit mais je ne savais pas le qu'elle des deux étaient le plus agressif. Je n'ai pas laissé le produit agir très longtemps non plus ( environ 15 minutes ) pas trop confiant de voir le moteur comme sa au début.

La dégradation de couleur c'est l'APN qui fait nimp'.

Modifié par Tyzyzy

Non oublie l'idée de la perceuse, l'avantage de l'orbitale c'est que quel soit ton niveau, ta technique le résultat sera correct, sans hologramme (c'est possible mais faut vraiment être pas doué). Ta perceuse ne fera pas des orbites justement mais elle tourne sur elle même, comme une rotative quoi. En plus oui niveau t/m si ca tourne trop vite vla le carnage :3 

Tyzy quel dose? T'as mis du verso dedans? ou du Surfex HD? Ta mousse à part l'air top, teste ce réglage la prochaine fois:  ta vis à fond vers le - et mettre 1/4 vers le +. Et je suppose que t'as vu que tu peux régler le rayon de diffusion pour la mousse.

j'ai terminé mes enjos, état de départ:

10596998_10204089621938147_1318363750_o.

Celui qui était le plus abîmé est maintenant comme ca=

10594139_10204089618618064_1955570417_o.

J'aurais pu forcer encore une fois et l'avoir nickel mais bon, voilà quoi :D

Les autres sont nif:

10602203_10204089606137752_2146279971_o.

10599908_10204089605617739_117412369_o.j

10602483_10204089607297781_1433237758_o.

Voili voilou, Golfkat contente.

Modifié par Ambilight

Le mec il a des fleurs sur ses flancs de pneu LOL :o  !

J'ai aussi trouvé que la mousse était pas tip top. J'ai mis APC+snow foam machin, je me suis gouré de produit. ça commence bien  :rheuuu:

PS: j'ai pas de Surfex HD

Modifié par Tyzyzy

Le mec il a des fleurs sur ses flancs de pneu LOL :o  !

J'ai aussi trouvé que la mousse était pas tip top. J'ai mis APC+snow foam machin, je me suis gouré de produit. ça commence bien  :rheuuu:

PS: j'ai pas de Surfex HD

Ok en fait le Verso c'est un apc, pas un dégraissant. Si t'as pas de surfex tu pouvais pas mettre mieux que de l'apc mais ceci explique cela :) Si tu veux faire ca propre il t'aurait fallu 100ml de surfex 50ml de snowfoam et tu completes pas a moitier d'eau vu que t'as juste le moteur à faire. Ensuite avec ton surfex en genre 1:2 en spray t'aurais pulvériser et agiter au pinceau puis rincage en douchette. Tu fais tourner 5 minutes le moteur, séchage et puis dressage des durites, plastiques etc avec ton Revive :)

Sinon mes pneus ECO je sais pas quoi pour moins consommer et préserver la nature t'emmerde :lol: :lol:   Des vrais savonettes dès qu'on veut faire ronronner le tdi 90 d'ailleurs..

Énorme ton travail sur les enjos  :love:  :love:  :cool2:

voilà pourquoi j'ai envie de me lancer la dedans !

Je laisse tomber la perceuse alors , j’achèterais une orbitale quand la paye tombera !

+ sinon oui je sais que c'est en livres , j'en ai pour 200€ tous inclus.

J'ai pas de verso non plus..

Demain je dresse les plastiques au revive et après je fais les passages de roue. Il pleut tous les jours en ce moment donc c'est pas la peine de lui faire la complète maintenant, j'ai du boulot dans l'habitacle en attendant.