• 0
rams13

scooter piaggio - gilera
[Resolu] Changement piston-cylindre vespa

Question

Bonjour,

Mon scooter vient de serrer, alors que j'ai changé il y a environ 1 semaine le kit complet...

Quels sont les premiers verifs à faire ?

Quels sont les premieres choses à regarder afin de trouver la source du problème ?

Merci beaucoup de votre aide :)

Modifié par rams13

Lien vers le message

28 réponses à cette question

• 0

Bonjour,

Mon scooter vient de serrer, alors que j'ai changé il y a environ 1 semaine le kit complet...

Quels sont les premiers verifs à faire ?

Quels sont les premieres choses à regarder afin de trouver la source du problème ?

Merci beaucoup de votre aide :)

Carburation trop pauvre

Mauvais montage 

Pompe a huile défectueuse ou débite pas asser  

Vilebrequin en fin de vie (jeux de la bielle)

Morceau des lamelle de la boîte a clapet

Mauvais rodage 

cage aiguille défectueuse ou celle d origine qui a lâcher si ta laisse cella 

Pour l instant je vois toute ces option 

Modifié par lapin

Lien vers le message
  • 0

Carburation trop pauvre

Mauvais montage 

Pompe a huile défectueuse ou débite pas asser  

Vilebrequin en fin de vie (jeux de la bielle)

Morceau des lamelle de la boîte a clapet

Mauvais rodage 

cage aiguille défectueuse ou celle d origine qui a lâcher si ta laisse cella 

Pour l instant je vois toute ces option 

Carburation trop pauvre  : Mon dernier " test de bougie " m'indiquer que c'était trop riche : bougie bien noire

Mauvais montage : Pas impossible vue que c'est moi même qui l'ai fait, mais qu'appel tu mauvais montage ?

Pompe a huile défectueuse ou débite pas asser  : Comment pourrais-je le vérifier ?

Vilebrequin en fin de vie (jeux de la bielle) : A vérifier une fois le BM démonté je suppose

Morceau des lamelle de la boîte a clapet : boîte à clapet neuf changé chez le mécanicien

Mauvais rodage : je n'ai pas dépassé les 40 km/h

Cage aiguille défectueuse ou celle d origine qui a lâcher si ta laisse celle la  : Effectivement j'ai bien laissé celle d'origine mais j'en ai une nouvelle je la changerais dans la foulé

Modifié par rams13

Lien vers le message
  • 0

Carburation trop pauvre  : Mon dernier " test de bougie " m'indiquer que c'était trop riche : bougie bien noire

Mauvais montage : Pas impossible vue que c'est moi même qui l'ai fait, mais qu'appel tu mauvais montage ?

Pompe a huile défectueuse ou débite pas asser  : Comment pourrais-je le vérifier ?

Vilebrequin en fin de vie (jeux de la bielle) : A vérifier une fois le BM démonté je suppose

Morceau des lamelle de la boîte a clapet : boîte à clapet neuf changé chez le mécanicien

Mauvais rodage : je n'ai pas dépassé les 40 km/h

Cage aiguille défectueuse ou celle d origine qui a lâcher si ta laisse celle la  : Effectivement j'ai bien laissé celle d'origine mais j'en ai une nouvelle je la changerais dans la foulé

Carburation trop pauvre  : Mon dernier " test de bougie " m'indiquer que c'était trop riche : bougie bien noire

Mauvais montage : Pas impossible vue que c'est moi même qui l'ai fait, mais qu'appel tu mauvais montage ? Mauvais montage d un segment ou des 2 ou d un circlipsou des 2 et mauvais graissage des pièce au montage

Pompe a huile défectueuse ou débite pas asser  : Comment pourrais-je le vérifier ? A confirmer en démarrant   ton scoot tu enlève la durite d huile du carburateur tu vois si sa coule ( profite ton cylindre hs si il démarre) 

Vilebrequin en fin de vie (jeux de la bielle) : A vérifier une fois le BM démonté je suppose. Oui a verifier quand tu aura sorti ton cylindre 

Morceau des lamelle de la boîte a clapet : boîte à clapet neuf changé chez le mécanicien

Mauvais rodage : je n'ai pas dépassé les 40 km/h. Tu a rouler combien de km la 

Cage aiguille défectueuse ou celle d origine qui a lâcher si ta laisse celle la  : Effectivement j'ai bien laissé celle d'origine mais j'en ai une nouvelle je la changerais dans la foulé. Paz très bon de rouler avec une cage aiguille déjà user sur un cylindre neuf 

Modifié par lapin

Lien vers le message
  • 0

Carburation trop pauvre  : Mon dernier " test de bougie " m'indiquer que c'était trop riche : bougie bien noire

Mauvais montage : Pas impossible vue que c'est moi même qui l'ai fait, mais qu'appel tu mauvais montage ? Mauvais montage d un segment ou des 2 ou d un circlipsou des 2 et mauvais graissage des pièce au montage

Pompe a huile défectueuse ou débite pas asser  : Comment pourrais-je le vérifier ? A confirmer en démarrant   ton scoot tu enlève la durite d huile du carburateur tu vois si sa coule ( profite ton cylindre hs si il démarre) 

Vilebrequin en fin de vie (jeux de la bielle) : A vérifier une fois le BM démonté je suppose. Oui a verifier quand tu aura sorti ton cylindre 

Morceau des lamelle de la boîte a clapet : boîte à clapet neuf changé chez le mécanicien

Mauvais rodage : je n'ai pas dépassé les 40 km/h. Tu a rouler combien de km la 

Cage aiguille défectueuse ou celle d origine qui a lâcher si ta laisse celle la  : Effectivement j'ai bien laissé celle d'origine mais j'en ai une nouvelle je la changerais dans la foulé. Paz très bon de rouler avec une cage aiguille déjà user sur un cylindre neuf 

Mauvais montage : Mauvais montage d un segment ou des 2 ou d un circlipsou des 2 et mauvais graissage des pièce au montage : Pour le positionnement des segments pourrais tu me confirmer que c'est bien dans ce sens la ? (http://img503.imageshack.us/img503/7421/16po5.jpg)

Pompe a huile défectueuse ou débite pas asser  : Comment pourrais-je le vérifier ? A confirmer en démarrant   ton scoot tu enlève la durite d huile du carburateur tu vois si sa coule ( profite ton cylindre hs si il démarre) : Je testerai sa demain :) par contre j'ai pas compris " (profite ton cylindre hs si il démarre) "

Vilebrequin en fin de vie (jeux de la bielle) : A vérifier une fois le BM démonté je suppose. Oui a verifier quand tu aura sorti ton cylindre : Réponse demain :)

Mauvais rodage : je n'ai pas dépassé les 40 km/h. Tu a rouler combien de km la  : même pas 20 km, mais j''avais du mal à rouler, je mettais sa sur le dos du rodage

Cage aiguille défectueuse ou celle d origine qui a lâcher si ta laisse celle la  : Effectivement j'ai bien laissé celle d'origine mais j'en ai une nouvelle je la changerais dans la foulé. Paz très bon de rouler avec une cage aiguille déjà user sur un cylindre neuf  : Elle sera changé demain :)

Merci de ton aide

Lien vers le message
  • 0

Ton cylindre est raye ?

déjà a premier vue le circlips de l axe de piston est mal enfoncer 

Segment quand tu le met tu les bloquer tu a une petit bille qui bloque tout si c'est bien lmonter 

Modifié par lapin

Lien vers le message
  • 0

C'est une photo prise sur le net, ce n'est pas mon piston cylindre :)

Lien vers le message
  • 0

C'est une photo prise sur le net, ce n'est pas mon piston cylindre :)

Ok 

Quand tu démontera regarde l état de tout sa 

c'est quoi comme marque du cylindre que ta ?

Lien vers le message
  • 0

Ok 

Quand tu démontera regarde l état de tout sa 

c'est quoi comme marque du cylindre que ta ?

Je le prendrais en photo, tu me donnera ton avis :)

celui que j'ai en place sur le scooter c'était un kit adaptable à 50e le kit complet.

Et j'ai actuellement un cylindre d'origine que je mettrais sa en place demain.

Lien vers le message
  • 0

Je le prendrais en photo, tu me donnera ton avis :)

celui que j'ai en place sur le scooter c'était un kit adaptable à 50e le kit complet.

Et j'ai actuellement un cylindre d'origine que je mettrais sa en place demain.

Heureusement que c'est que 50 euro

Il a rien ton cylindre d origine 

Lien vers le message
  • 0

Heureusement que c'est que 50 euro

Il a rien ton cylindre d origine 

Heuresement comme tu dis :)

Demain je démonte le BM et je pourrais te dire tout sa.

Lien vers le message
  • 0

Sa sens le mauvais montage et j imagine pas l etat du cylindre

Lien vers le message
  • 0

Sa sens le mauvais montage et j imagine pas l etat du cylindre

Effectivement il est pas en tres bon état .

Que me conseille tu pour le remontage ?

Avant de monter le piston dans son cylindre, les segments doivent être contre les butés ? Si j'ai bien compris

Lien vers le message
  • 0

Effectivement il est pas en tres bon état .

Que me conseille tu pour le remontage ?

Avant de monter le piston dans son cylindre, les segments doivent être contre les butés ? Si j'ai bien compris

https://www.scooter-system.fr/dossiers/68-1-changer-démonter-kit-50-70-cylindre-piston.html

Regarde ce tutoriel sa sera mieux que met mot la tu comprendra mieux

Lien vers le message
  • 0

moi j'ai penser a un truc tout con ça arrive sa mes déjà arrivé pourtant j'ai l'habitude tu n'aurais pas mit le piston a l'envers ? (flèche vers l'admission) au lieu de le mettre vers l'échappement

Lien vers le message
  • 0

Concrètement ça change quoi le sens du piston ? 
J'arrive pas à saisir la différence...  ^^

Lien vers le message
  • 0

je sais pas mais sa serre sa suffit déjà :ouf:

faut mètre la flèche vers le bas sinon tu vas pas roulé très longtemps

Lien vers le message
  • 0

Je te rassure j'ai bien mis la fleche vers l'echappement :)

Lien vers le message
  • 0

baaah je vois vraiment pas pourquoi tu a serre regarde un défaut du cylindre ou de pompe a huile

ta bien mit le joins d'embases ? pas de bruit bizarre ? une bonne bougie ?

Lien vers le message
  • 0

spanish autant pour moi j'ai monté le sens du piston !!

cest flèche côté bas ? côté brachement pot ?

Lien vers le message
  • 0

oui oui vers le pot

Lien vers le message
  • 0

merci la loose quand même si sa venait simplement de là lol

Lien vers le message
  • 0

quand vous dites coté pot cest la sortie du cylindre avec les goujons pour tenir le pot ou le pot (larrière du scoot)?

Lien vers le message
  • 0

en gros pour un moteur horizontal cest vers le bas? et un moteur vertical cest vers la roue avant?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter