Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha ressort d'embrayage yamaha bw's 1996


sexion47
 Partager

Question

  • Bonjour à tous, désolé si je ne poste pas dans le bon forum, mais j'aurais besoin d'aide au sujet de mon scooter... 

    Mon scooter Yamaha Bw's original de 1996 avait beaucoup de mal a avancer dans les montées et parfois sur le plat, je le montre a un ami anciennement mécano, il l'essaie et me dit que ça vient de l'embrayage. 

    Il démonte donc le carter et voit que l'embrayage fait gling gling ^^ il faut donc changer les ressors et me dit d'en acheter pour qu'il me les change ensuite. 

    Mais je ne sais pas quoi choisir, sachant que je souhaiterais acheter sur internet ne pouvant pas me déplacer en magasin pour le moment. 

    Qulequ'un aurait un lien direct d'achat de ressors ou pourrait me conseiller? 

    Merci par avance 46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 

  • Bonjour à tous, désolé si je ne poste pas dans le bon forum, mais j'aurais besoin d'aide au sujet de mon scooter... 

    Mon scooter Yamaha Bw's original de 1996 avait beaucoup de mal a avancer dans les montées et parfois sur le plat, je le montre a un ami anciennement mécano, il l'essaie et me dit que ça vient de l'embrayage. 

    Il démonte donc le carter et voit que l'embrayage fait gling gling ^^ il faut donc changer les ressors et me dit d'en acheter pour qu'il me les change ensuite. 

    Mais je ne sais pas quoi choisir, sachant que je souhaiterais acheter sur internet ne pouvant pas me déplacer en magasin pour le moment. 

    Qulequ'un aurait un lien direct d'achat de ressors ou pourrait me conseiller? 

    Merci par avance 46.gif

 

Ton embrayage c'est a  2 ou 3 ressort

car normalement ça doit être 2 comme modele avant  98

Prend chez ton pro car tu vas les payers chers avec les fdpc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses !

C'est vrai que l'embrayage, c'est pas si cher, je ne savais pas, d'autant plus qu'il est vendu avec les ressors adéquat j'imagine ? Et d'après la photo aussi

Et cela suffirai ? J'ai entendu parlé d'autres ressors dans l'embrayage aussi, je n'y connais rien malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les ressort a dureté d'origine pour embrayage de 105 ça va être chaud à trouvé , d'autan que si l'embrayage à le même age que le scoot , change l'embrayage par un neuf

 

http://www.maxiscoot.com/motoforce-embrayage-de-rechange-d-105mm-mf85-105.html

 

Autant de prendre cet embrayage qui sera mieux que jimy a proposer http://www.megascoot.fr/scooter/variation/embrayages/embrayage-conti-booster-d-107.html

Et la cloche d embrayage en 107 http://www.megascoot.fr/scooter/variation/cloches-d-embrayage/cloche-embrayage-teknix-mbk-booster-nitro-o107.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci lapin pour les liens, ça m'aide déjà un peu, et j'en parlerai à mon ami

Mais je précise que mon scoot est bridé, toutes les pièces sont d'origine, je pourrai monter cet embrayage et cette cloche 107 sans problèmes ?

En gros, ca peut se monter sur n'importe quel Yamaha bw's original ?

J'ai peur d'acheter pour rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 celuis de lapin est un bonne affaire , mais il est en 107 de diam. , faut acheté la cloche en 107 , il est reglabe ,

pour - de prise de tete prend le premier en 105 et tu garde ta cloche , c'est de la pièce daptable , ça monte sans soucis .

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci lapin pour les liens, ça m'aide déjà un peu, et j'en parlerai à mon ami

Mais je précise que mon scoot est bridé, toutes les pièces sont d'origine, je pourrai monter cet embrayage et cette cloche 107 sans problèmes ?

En gros, ca peut se monter sur n'importe quel Yamaha bw's original ?

J'ai peur d'acheter pour rien :/

 

j'ai mis le lien de la cloche en 107 aussi la totale quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...