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scooter piaggio - gilera Changement haut moteur runner sp


Googleur
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Question

bonjour je viens d'acquérir un runner sp 2012 d'occasion l'ancien propriétaire a serré le moteur à 3000 km car il avait oublié de remettre de l'huile 2 Temp, il a ensuite installé lui-même un nouveau kit origine,il a resserré 150 km plus tard car le clips de la casse à aiguilles à sauter, bref la mécanique s'est pas si simple,

 

mes questions son les suivante est-ce que je peux installer un kit Cylindre Stage6 70cc "StreetRace" fonte sur le vilebrequin d'origine avec un pot Touring ? je précise que je vais installer un carburateur 21 DS car le 17 d'origine me paraît en très mauvais état ! 

 

Ma troisième et dernière question qu'est-ce que je dois faire à la boîte à air d'origine pour que le kit fonctionne bien avec le carburateur 21 et le Touring ?

 

Pièces détachées déjà en ma possession carburateur 21 pot Touring

 

Il me manque plus que le kit que je devrais recevoir prochainement,

 

je précise que le scooter tournera au mélange fini la pompe à huile,

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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baaah certain diront qui vaux mieux changé le vilebrequin moi j'ai envie de te dire vasi après tout il a que 3000 borne vérifie le jeu de la bielle et si c'est bon vasi

 

pour la baa enleve juste le manchon

 

Son vilebrequin n'a peut-être que 3000km, mais il a tout de même eu 2 serrages dans la tronche, donc moi à sa place je le changerai.

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merci de votre réponse rapide

 

pour le carburateur 21 j'ai bien noté je vire le manchon aussi appelé tunnel de boîte à air pour donner plus d'aire ça OK

 

Et pour ce qui est du jeu du vilebrequin je n'ai constaté aucun jeu ni surchauffe les joints spis sont comme neufs

 

encore merci j'ai hâte installer tout ça

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c'est vrai effectivement mais bon les vilebrequin piaggio c'est costaux c'est comme il le sens c'est lui qui connais sa mécanique moi par exemple j'ai 12000 borne je met un 70 sans hésité je sais que sa cassera pas

 

Un serrage sans huile, le moteur prend cher, pas que le cylindre/piston ^^

Oui à 12000 tu peux, mais moi je sais que j'ai monter un 70 top noir, sur vilebrequin origine de base, avec varation, admission, transmission et echappement, final même pas 1000 borne après serrage, ma bielle avait un gros alors que au montage non.

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pour la cage à aiguilles c'est prévu changement d'office

 

J'ai aussi commandé une boîte de gicleur de 75 à 100 pour les réglages carburateur 21

 

Par la même occasion je change courroie pompe à eau et transmission

 

Le ressort de poussée couleur noire je crois que c'est de l'origine les ressorts d'embrayage sont de couleur blanche et les galets sont les 5 g 

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pour la cage à aiguilles c'est prévu changement d'office

 

J'ai aussi commandé une boîte de gicleur de 75 à 100 pour les réglages carburateur 21

 

Par la même occasion je change courroie pompe à eau et transmission

 

Le ressort de poussée couleur noire je crois que c'est de l'origine les ressorts d'embrayage sont de couleur blanche et les galets sont les 5 g 

sur 17,5 tu met du 75 avec un kit donc ca me parait un peu gros tes gicleurs

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Il parle de carburateur 21 ! Et même sur 17.5 sa ne fait pas gros. Chaque scoot, mécaboîte ou mob ce règle différemment même avec la même configuration.

mais la je part sur un principe de proportion... entre un 17,5 et un 21 ils peuvent pas avoir le même gp pour la configuration

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bonjour à tous merci de vous pencher sur mon problème,

 

Juste pour ajouter que sur mon ancien moteur derbi drd pro euro 3 avec carburateur 17.5 il tournait avec un gicleur de 95 il avait juste pôt de détente conti et tout le reste était débridé d'origine la bougie était couleur chocolat,

 

Par la suite j'ai installé un carburateur 21 gicleurs origine 92 j'étais super trop riche et de huile coulait du pot d'échappement j'ai réussi à trouver un comportement correct et une couleur chocolat au niveau de la bougie en installant un gicleur de 82 ! Avec le cylindre d'origine et une boîte à air modifié

 

par la suite j'ai installé un pot  d'échappement Léo Vinci V6 plus un kit malossi aluminium 50 cc avec gicleurs de 82 j'étais trop pauvre j'ai trouvé un réglage convenable une couleur chocolat au niveau de la bougie avec un gicleur de 91,

 

Étant donné que c'est la seule expérience que j'ai en réglage de carburation j'écoute avec une grande attention tous vos conseils car les avis sont très partagés surtout quand il s'agit de choisir entre un 17.5 et un 21.

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Salut les spécialistes !

 

J'ai reçu les pièces jeudi À 16:00 

j'ai installé le kit les courroies le carburateur La pipe d'admission Bref il était 20:00 j'ai démarré le scooter avec un gicleur de 95 il avait un très beau ralentit couper net après 9000 tours car beaucoup trop riche j'ai trouvé çà correct pour faire le rodage des 150 premiers kilomètres 

 

La suite du rodage entre 150 et 300 km J'ai installé un gicleur de 80 Mais je trouve ça encore trop riche !

 

Vers les 500 km je vais installer Un gicleur 75 et je vous informerai de la suite Et encore merci pour tous vos conseils Précieux est très utile  :)

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