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Posté(e)

  bonjour j'aurais besoin de conseil combien de kilométre je doit faire et a combien je doit rouler pendent combien de temps aussi je viens de changer piston segment sur peugeot trekker merci de vos réponse 

Posté(e) (modifié)

Salut ! :)

Si tu as juste changé piston et segment, à ta place je ferrais 200 / 300 km tranquilement.
En le faisant chauffer un peu avant de partir.

Un piston / segment, tu n'a pas aussi long de rodage à faire qu'un cylindre il me semble. ;)
Il y a un tutoriel sur les rodages :

 

Il y est dit 50 km pour le piston et 5 km pour les segments, après mois je préfère allonger un peu les distances de rodage histoire d'être sûr. ;)
Penses à utiliser de la bonne huile, une de qualité quoi.

Modifié par GoProto 13
Posté(e)

Salut ! :)

Si tu as juste changé piston et segment, à ta place je ferrais 200 / 300 km tranquilement.

En le faisant chauffer un peu avant de partir.

Un piston / segment, tu n'a pas aussi long de rodage à faire qu'un cylindre il me semble. ;)

Il y a un tutoriel sur les rodages :

 

Il y est dit 50 km pour le piston et 5 km pour les segments, après mois je préfère allonger un peu les distances de rodage histoire d'être sûr. ;)

Penses à utiliser de la bonne huile, une de qualité quoi.

je te remercie je vais faire 200 km sans trop tirer dessus et sa sera bon

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Posté(e)

Pour faire un bon rodage , c'est pénible mais c'est comme ça que tu rodera un moteur efficacement , je te conseil de faire comme moi : 

- Tu fais 150 kilomètres a 1/3 de poignée (environ 30 km/h)

- Ensuite 150 kilomètres a 2/3 de poignée (environ 40 km/h)

- Et tu fini par faire 200 kilomètres a 2/3 de poignée mais au bout de 5km tu tourne la poignée à fond pendant 1 km et comme ça jusqu’à 500 km .

Bon courage et prend soin de ton moteur , un rodage doit être fait correctement :) 

Posté(e)

Pour faire un bon rodage , c'est pénible mais c'est comme ça que tu rodera un moteur efficacement , je te conseil de faire comme moi : 

- Tu fais 150 kilomètres a 1/3 de poignée (environ 30 km/h)

- Ensuite 150 kilomètres a 2/3 de poignée (environ 40 km/h)

- Et tu fini par faire 200 kilomètres a 2/3 de poignée mais au bout de 5km tu tourne la poignée à fond pendant 1 km et comme ça jusqu’à 500 km .

Bon courage et prend soin de ton moteur , un rodage doit être fait correctement :)

merci ;)

Posté(e)

Pour faire un bon rodage , c'est pénible mais c'est comme ça que tu rodera un moteur efficacement , je te conseil de faire comme moi : 

- Tu fais 150 kilomètres a 1/3 de poignée (environ 30 km/h)

- Ensuite 150 kilomètres a 2/3 de poignée (environ 40 km/h)

- Et tu fini par faire 200 kilomètres a 2/3 de poignée mais au bout de 5km tu tourne la poignée à fond pendant 1 km et comme ça jusqu’à 500 km .

Bon courage et prend soin de ton moteur , un rodage doit être fait correctement :)

 

 

C'est une blague?

Posté(e)

500 km de rodage pour un piston ? Combien pour le cylindre et le piston alors ? 1.500 ?

 

Un rodage piston c'est rapide, c'est de l'alu ça s'use bien plus vite que le revêtement du cylindre bien plus dur.

 

En général on fait 50km.

Posté(e)

50 Km et pour un moteur complet c'est 500 KM et un 125 c'est 1000 KM, Surtout ne pas tourner la poignet à fond et ne pas dépassé les : 40 km/h et allez molo au démarrage et bien le faire chauffé a froid. :D 

Posté(e) (modifié)

Pour faire un bon rodage , c'est pénible mais c'est comme ça que tu rodera un moteur efficacement , je te conseil de faire comme moi : 

- Tu fais 150 kilomètres a 1/3 de poignée (environ 30 km/h)

- Ensuite 150 kilomètres a 2/3 de poignée (environ 40 km/h)

- Et tu fini par faire 200 kilomètres a 2/3 de poignée mais au bout de 5km tu tourne la poignée à fond pendant 1 km et comme ça jusqu’à 500 km .

Bon courage et prend soin de ton moteur , un rodage doit être fait correctement :)

:siffle:

Non, non, non... :non:

La vitesse on s'en fiche un peu, ce qui compte c'est de pas le pousser dans les tours...

Si il roule a 250 sans le pousser dans les tours c'est bon...

Modifié par GoProto 13
Invité
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