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Trekker17

scooter peugeot Aides pour rodage

Question

  bonjour j'aurais besoin de conseil combien de kilométre je doit faire et a combien je doit rouler pendent combien de temps aussi je viens de changer piston segment sur peugeot trekker merci de vos réponse 

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9 réponses à cette question

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Salut ! :)

Si tu as juste changé piston et segment, à ta place je ferrais 200 / 300 km tranquilement.
En le faisant chauffer un peu avant de partir.

Un piston / segment, tu n'a pas aussi long de rodage à faire qu'un cylindre il me semble. ;)
Il y a un tutoriel sur les rodages :

 

Il y est dit 50 km pour le piston et 5 km pour les segments, après mois je préfère allonger un peu les distances de rodage histoire d'être sûr. ;)
Penses à utiliser de la bonne huile, une de qualité quoi.

Modifié par GoProto 13

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Salut ! :)

Si tu as juste changé piston et segment, à ta place je ferrais 200 / 300 km tranquilement.

En le faisant chauffer un peu avant de partir.

Un piston / segment, tu n'a pas aussi long de rodage à faire qu'un cylindre il me semble. ;)

Il y a un tutoriel sur les rodages :

 

Il y est dit 50 km pour le piston et 5 km pour les segments, après mois je préfère allonger un peu les distances de rodage histoire d'être sûr. ;)

Penses à utiliser de la bonne huile, une de qualité quoi.

je te remercie je vais faire 200 km sans trop tirer dessus et sa sera bon

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  • 0

Pour faire un bon rodage , c'est pénible mais c'est comme ça que tu rodera un moteur efficacement , je te conseil de faire comme moi : 

- Tu fais 150 kilomètres a 1/3 de poignée (environ 30 km/h)

- Ensuite 150 kilomètres a 2/3 de poignée (environ 40 km/h)

- Et tu fini par faire 200 kilomètres a 2/3 de poignée mais au bout de 5km tu tourne la poignée à fond pendant 1 km et comme ça jusqu’à 500 km .

Bon courage et prend soin de ton moteur , un rodage doit être fait correctement :) 

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Pour faire un bon rodage , c'est pénible mais c'est comme ça que tu rodera un moteur efficacement , je te conseil de faire comme moi : 

- Tu fais 150 kilomètres a 1/3 de poignée (environ 30 km/h)

- Ensuite 150 kilomètres a 2/3 de poignée (environ 40 km/h)

- Et tu fini par faire 200 kilomètres a 2/3 de poignée mais au bout de 5km tu tourne la poignée à fond pendant 1 km et comme ça jusqu’à 500 km .

Bon courage et prend soin de ton moteur , un rodage doit être fait correctement :)

merci ;)

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Pour faire un bon rodage , c'est pénible mais c'est comme ça que tu rodera un moteur efficacement , je te conseil de faire comme moi : 

- Tu fais 150 kilomètres a 1/3 de poignée (environ 30 km/h)

- Ensuite 150 kilomètres a 2/3 de poignée (environ 40 km/h)

- Et tu fini par faire 200 kilomètres a 2/3 de poignée mais au bout de 5km tu tourne la poignée à fond pendant 1 km et comme ça jusqu’à 500 km .

Bon courage et prend soin de ton moteur , un rodage doit être fait correctement :)

 

 

C'est une blague?

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500 km de rodage pour un piston ? Combien pour le cylindre et le piston alors ? 1.500 ?

 

Un rodage piston c'est rapide, c'est de l'alu ça s'use bien plus vite que le revêtement du cylindre bien plus dur.

 

En général on fait 50km.

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50 Km et pour un moteur complet c'est 500 KM et un 125 c'est 1000 KM, Surtout ne pas tourner la poignet à fond et ne pas dépassé les : 40 km/h et allez molo au démarrage et bien le faire chauffé a froid. :D 

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Pour faire un bon rodage , c'est pénible mais c'est comme ça que tu rodera un moteur efficacement , je te conseil de faire comme moi : 

- Tu fais 150 kilomètres a 1/3 de poignée (environ 30 km/h)

- Ensuite 150 kilomètres a 2/3 de poignée (environ 40 km/h)

- Et tu fini par faire 200 kilomètres a 2/3 de poignée mais au bout de 5km tu tourne la poignée à fond pendant 1 km et comme ça jusqu’à 500 km .

Bon courage et prend soin de ton moteur , un rodage doit être fait correctement :)

:siffle:

Non, non, non... :non:

La vitesse on s'en fiche un peu, ce qui compte c'est de pas le pousser dans les tours...

Si il roule a 250 sans le pousser dans les tours c'est bon...

Modifié par GoProto 13

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