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polo78840

scooter mbk - yamaha
demande de renseignement

Question

bonsoir mon fils a un bw s 2013 on a débridee le variateur changer les galets on a mis des cinq grammes et un pots de detente j aimerais savoir aux niveaux carburation ce qu il faut faire car a priorie le scooter a gagner de la vitesse mais il rame au démarrage il lui faut environs cinq cent mettre pour qu il monte dans les tours

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10 réponses à cette question

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Salut ! :)
En général, lors de la pose d'un pot, il faut augmenter la taille du gicleur principal.
Mais si il rame au démarrage cela peut venir des galets, qui serraient peut-être trop lourds.
Cela peut aussi venir d'un embrayage qui accroche trop tôt, mais on rencontre ce problème plus souvent sur des configurations moteurs un peu poussées (70cc et +) ...

Quelle est la taille du carburateur / gicleur et de quel pot de détente sagit-il ? :)

Modifié par GoProto 13

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Quel et le pot en question ?

Ensuite on commence toujours a augmenter le gicleur de 5 point en plus 

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Quel et le pot en question ?

Ensuite on commence toujours a augmenter le gicleur de 5 point en plus 

La carburation n'est peut-être pas bonne, mais la taille du gicleur ne joue pas sur les 5 premiers mètres.

Celà viendrait plutôt de la variation trop lourde qui aurrait du mal à partir.

Pour moi le problème au démarrage ne vient pas de la carburation.

Que penses-tu de ce raisonnement ? :)

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Oui peut être

Mais dans la logique des chose quand on monte un pot ect  on s occupe de la carburation et ensuite la variation c'est mieux dans ce sens

Car rouler légèrement pauvre peut faire mal  

Modifié par lapin
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Oui c'est sûr, on partage le même avis. ;)

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tous les ressorts en balncs (malossi) galet entre 5gr et 5.5 gr , gicleur de 5 à 7 points au dessut . il monteras dans les tours des le depard .

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Salut ! :)

En général, lors de la pose d'un pot, il faut augmenter la taille du gicleur principal.

Mais si il rame au démarrage cela peut venir des galets, qui serraient peut-être trop lourds.

Cela peut aussi venir d'un embrayage qui accroche trop tôt, mais on rencontre ce problème plus souvent sur des configurations moteurs un peu poussées (70cc et +) ...

Quelle est la taille du carburateur / gicleur et de quel pot de détente sagit-il ? :)

le soucie c'est sa c'est que je connais pas la taille du carburateur il est d origine

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le soucie c'est sa c'est que je connais pas la taille du carburateur il est d origine

c'est quoi comme pot que vous avez installer

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le soucie c'est sa c'est que je connais pas la taille du carburateur il est d origine

carburateur origine c'est un carburateur de 12 . après c'est le gicleur qui est important .. Juste comme sa , il faudrai regarder la couleur de bougie , j'en suis sur qu'elle est toute noir :)

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c'est quoi comme pot que vous avez installer

 

Pot d'échappement Tecnigas Q-TRE chromé MBK Booster / Stunt

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