pexuse Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Salut a tous ;) J'ai un grand problème , mon scooter [MbK StunT mod2009] s'arrête brusquement ( il s'etteigne completement ). (+) J'arrache le tuyau d'essence qui lie le réservoir avec le carburant , je souffle dans le tuyau . et ça roule :o . (+) Le méme problème se reproduit après un certain temps (1h..2h..). *** S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide !help . ( J'utilise le moto sur une base quotidienne , pour se déplacer vers mon université ). *** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Archontee Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Salut, Vérifie si ton tuyau d'essence est propre, que rien ne gène le passage. Pour le carburateur, nettoie le aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 t'as 2 durits qui partent du réservoir au carburateur (essence et dépression) verifie que les 2 sons bien branchées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Salut , fait un nettoyage de ton carburateur . Ou vérifie que ta bougie n'est pas " humide " d'essence ou d'huile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 C'est peut-être un souci qui vient directement de la dépression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pexuse Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 (modifié) Salut, Vérifie si ton tuyau d'essence est propre, que rien ne gène le passage. Pour le carburateur, nettoie le aussi :) + Durit dépression branché et intact . + Je crois que ca vient du dépression , mais j'ai aucune idée comment vérifié cela . Merci à tous :cool2: Modifié le 10 juin 2014 par pexuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 tu souffle dans le tuyo de dépression , normalement l'essence coule de l'autre durit , si c'est pas le cas robinet hs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pexuse Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 tu souffle dans le tuyo de dépression , normalement l'essence coule de l'autre durit , si c'est pas le cas robinet hs . Non je souffle dans le tuyeau d'essence , et pas celui de dépression . et j'ai déja changer mon robinet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 c'est en soufflant dans la dépression que l'essence coule par la durit d'essence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Tu débranche la dépression, l'arrivée d'essence et tu souffle dans le tuyau de dépression vers le réservoir, si l'essence coule de l'autre côté tout va bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pexuse Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 c'est en soufflant dans la dépression que l'essence coule par la durit d'essence . + je fais l'operation inverse plutot , je souffle dans celui d'essence ( qui est attachée au carburateur ) , et voilà , ca marche !! + Si quelqu'un peu m'expliquer le fonctionnement du system dépression/essence je vous serais reconnaissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Il y a une valve au cul du réservoir, afin de ne délivrer qu'une petite quantité d'essence pour le moteur sinon ça coulerait à gros flot incontrolable et ça ne roulerait pas. C'est pour ça qu'il n'y a pas de robinet essence on/off sur les scooters. Cette valve est reliée entre la durite d'essence et la durite de dépression. Du coup quand le moteur est en marche et aspire le mélange air/essence qui circule du le carburateur, ça crée un phénomène de dépression/vide d'air/succion qui ouvre la valve du réservoir, à chaque tour/min, pour le prochain. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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