• 0
pexuse

scooter mbk - yamaha ..:: URGENT ::.. Arrêt soudain du scooter .

Question

pexuse    0
Salut a tous  ;)
J'ai un grand problème , mon scooter [MbK StunT mod2009] s'arrête brusquement ( il s'etteigne completement ).

(+) J'arrache le tuyau d'essence qui lie le réservoir avec le carburant  , je souffle dans le tuyau . et ça roule  :o .
(+)  Le méme problème se reproduit après un certain temps (1h..2h..).

*** S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide  !help . ( J'utilise le moto sur une base quotidienne , pour se déplacer vers mon université ). ***

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Archontee    0

Salut,

Vérifie si ton tuyau d'essence est propre, que rien ne gène le passage.

Pour le carburateur, nettoie le aussi

:)

• 0
jimmy@    2 758

t'as 2 durits qui partent du réservoir au carburateur (essence et dépression) verifie que les 2 sons bien branchées .

• 0
patou80    202

Salut , fait un nettoyage de ton carburateur . Ou vérifie que ta bougie n'est pas " humide " d'essence ou d'huile .

• 0
pexuse    0

Salut,

Vérifie si ton tuyau d'essence est propre, que rien ne gène le passage.

Pour le carburateur, nettoie le aussi

:)

+ Durit dépression branché et intact .

+ Je crois que ca vient du dépression , mais j'ai aucune idée comment vérifié  cela .

Merci à tous  :cool2: 

Modifié par pexuse

• 0
jimmy@    2 758

tu souffle dans le tuyo de dépression , normalement l'essence coule de l'autre durit , si c'est pas le cas robinet hs .

• 0
pexuse    0

tu souffle dans le tuyo de dépression , normalement l'essence coule de l'autre durit , si c'est pas le cas robinet hs .

Non je souffle dans le tuyeau d'essence , et pas celui de dépression . et j'ai déja changer mon robinet .

• 0
jimmy@    2 758

c'est en soufflant dans la dépression que l'essence coule par la durit d'essence .

• 0
schubaka01    109

Tu débranche la dépression, l'arrivée d'essence et tu souffle dans le tuyau de dépression vers le réservoir, si l'essence coule de l'autre côté tout va bien

• J'aime 1

• 0
pexuse    0

c'est en soufflant dans la dépression que l'essence coule par la durit d'essence .

je fais l'operation inverse plutot , je souffle dans celui d'essence ( qui est attachée au carburateur ) , et voilà , ca marche !!

+ Si quelqu'un peu m'expliquer le fonctionnement du system dépression/essence  je vous serais reconnaissant

• 0
schubaka01    109

Il y a une valve au cul du réservoir, afin de ne délivrer qu'une petite quantité d'essence pour le moteur sinon ça coulerait à gros flot incontrolable et ça ne roulerait pas. C'est pour ça qu'il n'y a pas de robinet essence on/off sur les scooters. Cette valve est reliée entre la durite d'essence et la durite de dépression.

Du coup quand le moteur est en marche et aspire le mélange air/essence qui circule du le carburateur, ça crée un phénomène de dépression/vide d'air/succion qui ouvre la valve du réservoir, à chaque tour/min, pour le prochain.

• J'aime 2