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edonkey94

scooter peugeot
Serrage A Répétition

Question

Bonjour a tous 
 
 
Je me permet de créer se topic afin de vous solliciter en effet je suis désemparer hier mercredit jour de gréve des cheminot je prend mon scoot pour me rendre au village voisin je kick le scoot démarre le roule a peine 10 mètres le scooter s'arrette
 
Aujourd'hui je démonte afin de trouver la solution je remarquer que mon piston est rayé le cylindre aussi je présage donc qu'il est sérrer
 
Je me demande donc pourquoi ces serrage a répétition sachant que depuis l'achat du scoot j'ai fait moins de 50KM et c'est mon deuxième serrage lorsque j'ai démonter la culasse la bougie était de couleur noir
 
Merci a tous pour vos réponse
 
Les photo 
 
Culasse :
 
140612031736382317.jpg
 
Piston ( qui je crois est mort )
 
140612031951123194.jpg
 
140612032211827616.jpg
 
Le cylindre qui lui est aussi est foutu je crois
 
14061203232455725.jpg
 
Ici les segment ce sauvent 
 
140612032456564249.jpg

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12 réponses à cette question

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moteur sérré , manque d'huile dans le réservoir ?

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faud rajouter de l'huile dans l'essence en + ,méme si c'est du SP 95 et méme que ta  une alimentation séparé en huile (c'est comme sa une préparation nouveau moteur)et ton vilebrequin et a la bonne taille ?car si sa le refait ta un problème de vilebrequin et taille moteur,si changement moteur  vas -y molo (rodage 500 km a 40 km/h maxi) et ont accélère tout doux c'est comme quand ont caresse une femme . :lol:

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ton cylindre ,piston et segment sont bien foutu !et j'espère que tu fait pas ton mélange toi méme... et met pas du E95 en essence ni 98 sa tue un moteur !tien nous au courant .

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encore une fois de + ,pour les segments ,tu les places bien au moins ?car ta des encoches et un placement a respecté au cas ou! et applique de l'huile sur nouvel cylindre -piston-segment neuf.

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et oublie pas nouveau joint embrase ,culasse et rajoute de la pate en + et réglage carburateur

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c'est pas un kit (les peugeots sons en alu)  déjà tu était trop riche , mais ce n'est pas ça qui t'a fait sérré , regarde si la pompe à huile fonctionne bien (a câble je crois) et verifi le jeue de la biele , un légé jeu latéral est normal , lateral abusif vilebrequin hs , un jeu de haut en bas vilebrequin hs , la biele n'est pas legerment tordut ?

le E95 n'est pas recomendé pour les 2 T , j'ai toujours roulé au 98 avec la pompe sans rejouté de l'huile dans l'essence , jamais eu de soucis de ce coté .

Modifié par jimmy10

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le premier serrage a pas laisser des bout de piston dans le bas moteur ??

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le premier serrage a pas laisser des bout de piston dans le bas moteur ??

+1 j'y avais pas pensé , mais il aurrais pas été loint.

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Bielle tordu ça s'est déjà vu, c'est arrivé à un pote il serrait toute les semaines

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Merci a tous pour vos réponse l'huile n'as pas l'aire d'avoir manqué le plus étonnant c'est des morceau de piston de sont casser a l'endroit de échappement

 

Le bon dans tout sa c'est que je vais changer complètement le moteur :)

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Bielle tordu ça s'est déjà vu, c'est arrivé à un pote il serrait toute les semaines

 

 

Merci de ta réponse j'ai checker elle a un peu de jeux horizontal mais n'as pas l'aire tordu

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si sa recommence ta un problème de bielle vue l'état de ton piston

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