rams13 Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Salut, Plusieurs petite questions pour vous :p Scooter : Vespa lx 50 2T de 2007 1/ Sachant que mon vespa est débridé au variateur/pot, j'ai décidé de retirer la bride du carburateur. Je suppose donc que la vis de richesse doit être de nouveau réglé. Doit on la visser ou la dévisser ? 2/ Bas moteur changé récemment, j'ai cependant eu un presserage et le scooter avait beaucoup de mal à rouler. Je roule actuelllement au mélange et ça va beaucoup mieux. Je vais rester sur ce systeme de mélange. Pourrais je laisser ma pompe à huile sachant qu'elle est vide ce qui m'évitera de bidouiller le scooter tout en roulant au mélange ? 3/ Par erreur, j'ai rouler sur une centaine de mettre boîte à air déboité du carburateur. Bien evidemmment j'ai eu des troues d'air cependant mon scooter accélerer pas mal. Serait ce un signe d'une boîte à air encrassé ? 4/ Un gicleur de 65 sur un vespa en " full débrid " est il adapté ? Merci beaucoup d'avance pour votre aide et désolé pour le roman :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 (modifié) Salut ! :) 1- Je ne pense pas que tu ai à refaire des réglages, attends d'autres avis quand même. Cependant, si tu y as déjà touché, il faut que tu trouve le réglage où le scooter réagit au mieux, il y a des techniques pour trouver rapidement ce bon réglage. Internet regorge de tutoriel sur les réglages carburateur. 2- Tu peux laisser ta pompe à huile, et tout le système, mais bouche l'arrivée d'huile au niveau du carburateur. Tu peux plier le tuyau à la limite. Ou couper un petit bout de durite et tu mets un point de colle au bout pour faire un bouchon. 3- Nettoie ta mousse de boîte à air à l'essence, sans la plier, laisse la bien sécher et remets là en place, tu verras si c'est mieux. 4- Je pense que oui, entre l'origine bridé, et complétement débridé, tu n'as aucun réglages à faire. Je sais que sur Nitro, le gicleur d'origine est un 65, donc je suppose que pour toi c'est pareil. Si c'est celui que tu as d'origine sur ton carburateur, laisses le tel quel. Voilà, pas bien compliqué. :) Modifié le 12 juin 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Salut ! :) 1- Je ne pense pas que tu ai à refaire des réglages, attends d'autres avis quand même. Cependant, si tu y as déjà touché, il faut que tu trouve le réglage où le scooter réagit au mieux, il y a des techniques pour trouver rapidement ce bon réglage. Internet regorge de tutoriel sur les réglages carburateur. 2- Tu peux laisser ta pompe à huile, et tout le système, mais bouche l'arrivée d'huile au niveau du carburateur. Tu peux plier le tuyau à la limite. Ou couper un petit bout de durite et tu mets un point de colle au bout pour faire un bouchon. 3- Nettoie ta mousse de boîte à air à l'essence, sans la plier, laisse la bien sécher et remets là en place, tu verras si c'est mieux. 4- Je pense que oui, entre l'origine bridé, et complétement débridé, tu n'as aucun réglages à faire. Je sais que sur Nitro, le gicleur d'origine est un 65, donc je suppose que pour toi c'est pareil. Si c'est celui que tu as d'origine sur ton carburateur, laisses le tel quel. Voilà, pas bien compliqué. :) Merci de ton aide d'abord 1/ Je vais jetter un coup d'oeil a la bougie demain 2/ De même m'en occuper demain 3/ La mousse je l'ai déjà nettoyer il y a environ 1 mois 4/ Le gicleur d'origine c'est du 53, il m'a été conseillé d'augmenter le gicleur suite au débridage du pot Le carburateur qui est avec la bride est un carburateur de 12 si je ne me trompe pas, et sans la bride c'est du 17.5. Ma t'on mal renseigné concernant l'augmentation du gicleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 (modifié) 4- Normalement tu augmentes en gicleur quand tu changes de pot, pas quand tu débrides. D'ailleurs, si tu as augmenté ton gicleur, et que ton scoot marche mieux sans la boîte à air, c'est peut-être que le gicleur est trop gros pour rouler avec la boîte à air. Une seule solution pour être sûr : Nettoies ton filtre si il est sale (Ca m'étonnerait mais bon, autant faire le test dans les conditions optimales) et mets le gicleur d'origine, vois si le scooter réagit bien / mieux et contrôle la couleur de ta bougie. Modifié le 12 juin 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 si tu as débridé ton pot d'origine +carburateur et variation il faut changer ton gicleur un 65 me parait bien ... quand a ta pompe a huile pourquoi la retirer ??? les problèmes surviennent souvent quand on ne change pas la courroie de la pompe a huile quand elle casse le scoot ne roule plus au mélange :( quand a la vis de richesse pas la peine d' y toucher(sur de l' origine ) éventuellement le ralenti quand on change le pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 si tu as débridé ton pot d'origine +carburateur et variation il faut changer ton gicleur un 65 me parait bien ... quand a ta pompe a huile pourquoi la retirer ??? les problèmes surviennent souvent quand on ne change pas la courroie de la pompe a huile quand elle casse le scoot ne roule plus au mélange :( quand a la vis de richesse pas la peine d' y toucher(sur de l' origine ) éventuellement le ralenti quand on change le pot Pour la pome à huile, c'est pour une question de sécurité. En restant au mélange je serais plus serein. Je me perd un peu, on m'indique a droite qu'il faut changer le gicleur et a gauche que non :p De même pour la vis de richesse, on m'indique de ne pas la toucher et de l'autre qu'il faut y toucher lorsque l'on change le pot etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) Pour la pome à huile, c'est pour une question de sécurité. En restant au mélange je serais plus serein. Je me perd un peu, on m'indique a droite qu'il faut changer le gicleur et a gauche que non :P De même pour la vis de richesse, on m'indique de ne pas la toucher et de l'autre qu'il faut y toucher lorsque l'on change le pot etc la richesse tu commence a la tripoter sur des configs poussée la t 'es en origine un gicleur ca se change quand tu débride une boîte à air un carburateur ou quand tu mets un pot ou un autre cylindre un cornet regarde déjà la couleur de ta bougie si c 'est sec et l' electrode blanche c 'est pas bon pour ton moteur tu me dis que ton pot est débridé donc ton gicleur doit forcement être changé en plus t 'as retiré la pastille dorée de ton carburateur quand a la richesse elle regle le mélange air/essence tu n'as pas a y toucher dans ton cas et remet moi cette pompe a huile quand on la suprime c 'est pour enrichir le pourcentage du mélange mais sur de l' origine ca sert a rien en plus tu te fais chier pour rien à faire ton mélange au pire change la courroie ca coute quelques euros tout au plus perso j' ai jamais eu de merde avec une pompe piaggio Modifié le 13 juin 2014 par Sylvio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 la richesse tu commence a la tripoter sur des configs poussée la t 'es en origine un gicleur ca se change quand tu débride une boîte à air un carburateur ou quand tu mets un pot ou un autre cylindre un cornet regarde déjà la couleur de ta bougie si c 'est sec et l' electrode blanche c 'est pas bon pour ton moteur tu me dis que ton pot est débridé donc ton gicleur doit forcement être changé en plus t 'as retiré la pastille dorée de ton carburateur quand a la richesse elle regle le mélange air/essence tu n'as pas a y toucher dans ton cas et remet moi cette pompe a huile quand on la suprime c 'est pour enrichir le pourcentage du mélange mais sur de l' origine ca sert a rien en plus tu te fais chier pour rien à faire ton mélange au pire change la courroie ca coute quelques euros tout au plus perso j' ai jamais eu de merde avec une pompe piaggio Concretement, mon pot est débridé et le carburateur aussi. Je dois donc changer le gicleur et ne pas toucher a la vis de richesse ? Actuellement j'ai mis un gicleur de 65. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Quand tu débrides un pot d'origine, il ne me semble pas que tu ai à refaire de réglages... Ton scoot se comporte bien avec le 65 ? La couleur de bougie est bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 14 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Quand tu débrides un pot d'origine, il ne me semble pas que tu ai à refaire de réglages... Ton scoot se comporte bien avec le 65 ? La couleur de bougie est bonne ? Je vais tester le gicleur d'origine en fin d'aprem, et non effectivement mon scooter galère a rouler avec le gicleur de 65. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Je vais tester le gicleur d'origine en fin d'aprem, et non effectivement mon scooter galère a rouler avec le gicleur de 65. salut oui vos mieux que tu remet celui d'origine, 65 irai plutôt mieux quand tu monte avec un carburateur 17,5 Dell'orto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 14 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 salut oui vos mieux que tu remet celui d'origine, 65 irai plutôt mieux quand tu monte avec un carburateur 17,5 Dell'orto Le carburateur débridé équivaut à un 17.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Le carburateur débridé équivaut à un 17.5 d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 14 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Je vais quand même tester le gicleur d'origine ( 53 ) tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 moi en Runner quand j'était débridé carburateur variateur j'avais mit le gicleur de 65 c'était plutôt pas mal trop riche j'avais un léger trou au démarrage mais c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 14 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 je suis un peu embrouillé, je vais faire simple. Je vais remettre la bride au carburateur et remettre le gicleur d'origine tout en laissant le pot débridé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Pourquoi ? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Pourquoi ? :huh: Je galère avec ce scoot, par contre je retrouve plus le gicleur d'origine. Que me conseille tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Comment ça tu galère ? Bah je te conseillerais de vérifier ta bougie avec le gicleur de 65 et de tester le 53. Après tu prends le meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 D'accord je vais d'avoir un gicleur de 53 Petite question carburateur de zip et lx c'est les même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2014 D'accord je vais d'avoir un gicleur de 53 Petite question carburateur de zip et lx c'est les même ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2014 D'accord je vais tester le carburateur d'un zip directement avec le gicleur d'origine du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Du coup je n'ai pu tester avec un autre carburateur, mais j'en ai profité pour mettre un gicleur 70. Pa vraiment d'amélioration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cut_killer_v2 Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 si tu a juste débrider et que tu avait un gicleur de 53 d origine un 65 et vraiment trop gros c'est simple tu essaie de taper une pointe et tu regarde la couleur de la bougie si trop gras tu descent la taille du gicleur on pourra pas te donner la bonne taille comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés