Yamato Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Salut la compagnie, j'ai besoin d'aide pour identifier plusieurs problèmes que je connais sur ma derbi Alors voilà, je suis la 3è main de la moto que j'ai acheté récemment, et je pense que le carburateur est mal réglé car j'ai du mal à démarrer ( 15 coups de kick ), la derbi ne tient pas le ralenti, quand elle démarre ( enfin ! ) la 1ère est longue car je n'ai pas de pêche, je n'ai pas d'accélération et la pointe n'est pas très importante J'ai fait un comparatif avec un ami qui a une derbi senda, comme moi et c'est plus nerveux sachant que j'ai un pot yasuni racing, un kit 50 airsal et un carburateur 17.5 ( lui, hélas, non ) Voilou, un peu d'aide serai la bienvenue sur quoi dire au garagiste chez qui je vais l'emmener d'ici peu Ah, et il y a une petite fuilte d'huile qui coule sur le kit, peut-être parce que je n'ai plus de pompe à huile? Merci d'avance, gaz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 (modifié) Salut L'huile sur le cylindre pas très bon a mon avis a changer joints de culasse, pour les 15 coup de kick a vérifié la tête de bougie si elle serai pas dé-serrer, réglage carburation a revoir et lui faire une bonne vidange d'huile de boîte et voir l'état des disque d'embrayage, combien a de km ton cylindre airsal Modifié le 12 juin 2014 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Tu pars trop loin Natsu, il a juste un problème de réglage carburateur. Yamato regarde tout d'abord si ton starter n'est pas enclenché, sur les 17.5 c'est un levier, il faut qu'il soit baissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbiyeniche33 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 PETIT réglage carburateur MOUJIB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUDOU_MZ Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Nettoyage et réglage carburateur avant de faire autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Merci de vos réponses, j'ai pris rdv chez un garagiste @Flo07200 Le starter n'est pas enclenché, j'ai bien regardé, mais il m'est indispensable pour démarrer @Natsu Je ne sais pas combien de km a le kit mais au compteur j'ai 33200 km environ Après la bougie est bien serrée, j'utilise de la bonne huile, les joints datent d'il y a 3 mois, l'embrayage est bon aussi, j'embraye quand elle est éteinte pour décoller les disques pour être tranquille ( je pense que les disques sont en bon état comparé au dax que j'avais avant :) ) Je vous tiens au jus pour la suite avec mon garagiste, mais le réglage et nettoyage carburateur est à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Vérifie l'état du kit, on sait jamais qu'il y a eu une amorce de serrage, profites-en pour changer tous les joints du kit et piston segments, changer ton huile de boîte aussi et après cela un petit nettoyage+règlage carburateur et normalement ça devrais envoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Tu pars trop loin Natsu, il a juste un problème de réglage carburateur. Yamato regarde tout d'abord si ton starter n'est pas enclenché, sur les 17.5 c'est un levier, il faut qu'il soit baissé. ah d'accord merci de m'avoir repris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 @jb57-16 Je sais comment vider l'huile de boîte, mais comment la remplir ? D'ailleurs, la personne à qui j'ai acheté la derbi ne m'a pas très bien expliqué la façon de procéder au mélange, ce que j'ai fais lors de la seule fois où j'ai mis l'essence : j'ai mis l'huile par rapport au litre d'essence mis et j'ai ouvert la vis d'huile de boîte jusqu'à ce que ça sorte un peu et j'ai fermer Des conseils please :D Le kit est en très bon état, et de ce que l'ancien proprio m'a dit, il a été préparé et rodé par son garagiste ( qui est son oncle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Oula tu es sur le point de casser ton moteur, ta Derbi tourne au mélange ? Tu confonds deux choses qui n'ont rien avoir: L'huile qu'il y a dans le moteur (pour la boîte de vitesse et l'embrayage) est une huile particulière, c'est de l'huile exprès pour boîte de vitesse de moto. L'huile qui sert au mélange huile/essence est une huile spéciale pour moteurs deux temps, elle se met dans le réservoir d'huile situé sous la selle quand tu es en graissage séparé avec la pompe à huile ou elle se mélange à l'essence dans un bidon en respectant le dosage minimum de 2% d'huile par litre d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Oui, la derbi tourne au mélange Je comprends pas très bien, je n'ai pas de pompe à huile, je respecte le dosage de l'huile ( la derbi tourne à 2% pour 1L d'essence ) du coup je ne mélange pas dans un bidon ( comme pour une tronçonneuse par exemple ). J'ai bien de l'huile 2T que je mets côté gauche, en respectant le dosage L'huile qu'il y a dans le moteur (pour la boîte de vitesse et l'embrayage) est une huile particulière, c'est de l'huile exprès pour boîte de vitesse de moto. Et là, je n'ai rien touché, on m'a précédemment conseillé de changer l'huile de boîte, j'expliquais juste comment le gars m'avait parlé de ce mélange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Non mais l'huile deux temps tu la met bien dans le réservoir d'essence ? Et une tronçonneuse c'est pas comparable car tu as un réservoir pour le mélange et un réservoir pour l'huile de chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) Non, l'ancien proprio m'a dit que ça se met pas dans le réservoir essence ( j'ai comme l'impression qu'il m'a bullshitter ) J'ai mis qu'un plein et j'ai vraiment roulé que hier, c'est rattrapable ? Et si tu peux m'expliquer la marche à suivre, merci Et comment on peut remettre la pompe à huile, je n'ai qu'un usage quotidien pour la derbi, je veux pas trop me prendre la tête Modifié le 13 juin 2014 par Yamato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Mais toi tu as mit l'huile où la dernière fois ? car tu m'as dit à gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Oui, au dessus de la pédale de vitesse, là j'ai mis l'huile 2T, et je n'ai pas d'autre huile à mettre autre part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) Sur le carter moteur, au niveau du carburateur ? Déjà une chose est sure tu n'en a pas mis dans le réservoir d'essence, tu as fait combien de kilomètres hier ? Modifié le 13 juin 2014 par Flo07200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Hier j'ai fait 25km Je n'ai pas à mettre d'huile avec l'essence, quand j'ai dit tourner au mélange, je voulais dire que je n'ai pas de pompe à huile Et oui, l'huile 2T, j'ai mis l'huile au niveau du carter moteur gauche Je ne fais pas de mélange huile/essence dans un bidon, et je n'ai pas de réservoir sous la selle, c'est une euro 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Et bien justement vu que tu n'as plus de pompe à huile tu es obligé de faire un mélange essence/huile que tu dois mettre dans le réservoir d'essence. Tu as du tourner avec une partie du mélange de l'ancien proprio qui restait dans le réservoir donc tu as eu de la chance de ne pas serrer. Là il va falloir que tu remette les choses en ordre car tu risques d'avoir des problèmes, donc premièrement: -Vider l'ancienne huile de boîte, re-remplir le moteur avec environ 700ml d'huile de boîte moto. -Récupérer l'essence du réservoir et préparer du mélange essence/huile à 2.5% que tu mettras dans le réservoir d'essence. Si tu veux retourner au graissage séparé avec réservoir d'huile et pompe à huile tu devras racheter: -Pompe à huile -Réservoir d'huile -Durite d'huile diamètre 2 il me semble -Durite d'huile diamètre 5 il me semble -Câble d'accélérateur complet d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 J'ai déjà le câble d'accélération que j'ai racheté, avec les deux parties, voilà une photo des pieces que l'ancien proprio m'a laissé, tu peux me dire si les durites sont les bonnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Apparemment tu as tout ce qu'il faut pour rouler au graissage séparé. Les diamètres de durite semblent être les bons mais il faudrait en acheter des neuves car elles ont l'air trop courtes. Après le plus dur est de purger l'ensemble, enfin c'est pas très dur mais il faut bien le faire. Et puis un bon nettoyage à l'essence du réservoir au cas où. Tu as un emplacement pour brancher l'huile sur ton carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Ok, je vais laisser le garagiste s'en occuper La durite verte est déjà branchée au carburateur et bouchée, je pense qu'il y a moyen de la remettre, d'ailleurs, je crois que la fuite d'huile proviendrait de là ( cf mon premier post ) Ce que tu appelle le graissage séparé, c'est la configuration de base d'une mécaboîte je suppose ! Enfin, le garagiste me le fera sans problème, ensuite réglage carburateur je présume, et puis gaz Il y a moyen que j'aille au garage ( 5km ) directement en derbi ? J'ai la flemme de prendre une remorque pour si peu En tout cas, merci beaucoup de ton aide, tu me sauves d'un serrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Ok, je vais laisser le garagiste s'en occuper La durite verte est déjà branchée au carburateur et bouchée, je pense qu'il y a moyen de la remettre, d'ailleurs, je crois que la fuite d'huile proviendrait de là ( cf mon premier post ) Ce que tu appelle le graissage séparé, c'est la configuration de base d'une mécaboîte je suppose ! Enfin, le garagiste me le fera sans problème, ensuite réglage carburateur je présume, et puis gaz Il y a moyen que j'aille au garage ( 5km ) directement en derbi ? J'ai la flemme de prendre une remorque pour si peu En tout cas, merci beaucoup de ton aide, tu me sauves d'un serrage ! Oui il y a moyen, en la poussant :P. Non plus sérieusement tu vides ton réservoir d'essence et tu prépares 2L de mélange à 2% que tu verses dedant et tu pourras aller chez ton mécano ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Nickel, je m'occupe de ça la semaine prochaine, actuellement, bac bac bac ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Nickel, je m'occupe de ça la semaine prochaine, actuellement, bac bac bac ! Ah oui... Bonne chance alors. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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