Question

Bonsoir a tous ,

 

Permettez d'en venir a vous mais la je suis completement perdu , j'ai commencer a remonter mon nitro jusque la tout va bien lol , mais impossible de le faire démarrer , malgrer une tres bonne étincelles bleu a la bougie , je me dit que depuis le temps que il n'as plus tourner je vais changer de kit peux être une prise d'air par les joint qui ne sont plus trop etanches , j'opte pour un Stage6 Racing Mk2 a la place de mon Motoforce alu racing tout deux en kit 70 , toujours le même soucis impossible de le faire démarrer , je decide donc de passer a l'etape de la carburation , je change le tout par une boîte a clapet ainsi que la pipe d'admission en Stage6 Vulcaniser et un nouveaux carburateur dell orto en 21, toujours pareil impossible de le faire démarrer , vraiment enerver de la situation , je me dit que se sont peux être les joints spy qui sont mort , je decide donc quitte a ouvrir le tout d'y mettre un nvx vilebrequin par la même occasion ( doppler endurence ) , kit roulement et joint spy polini , MAIS LA ... toujours le même problèmes impossible de le faire démarrer !!! , tout est nouveaux au niveaux du moteur , mon allumage est un Mvt Premium , j'ai toujours une belle étincelle bleue a la bougie , tout se qui est electrique , clignotant , klaxon , feux stop ecttt fonctionne , mais sa ne démarre pas même pas le signe de vouloir prendre , je ne sais plus quoi faire d'ou mon message ici 

 

Je vous remercie déjà pour les réponse qui me seront apporté

 

Un Grand Merci

 

Bonne Soirée

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32 réponses à cette question

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Salut !  :)

Tu as remplis le réservoir d'essence ?
Le carburant est de bonne qualité ?
Tu n'as pas oublié de durite de dépression ou quelque chose dans le style ?

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Salut ;-)

 

Oui le réservoir est bien rempli nouveaux mélange de la semaine , toutes les durites sont bien brancher , et la dépression se fait correctement 

Modifié par white

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Salut,

As tu essayé avec une autre bougie ? Qu'elle est l'indice ? Les durite ne sont pas bouché ? ( essence + dépréssion ) , ta mousse a était nettoyé ? ( baa ou cornet ) ta essayé de mettre ta main au carburateur et kické voir s'il aspire ta main ? ta bien recaller ton allumage en le remontant ? ta pas oublié la clavette ?

 

Ta masse est bien connecté ? et quand ta démonter ton moteur , ta bien tout rebrancher au niveau de la batterie ( je sais pas si les nitro c'est pareil que les booster ) mais normalement oui .

Modifié par patou80

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Ton allumage peut être ?

Modifié par Eaton

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J'ai essayé avec 3 bougie neuve chacune de type B9HS , les durites ne sont pas bouchée l'essence y passe bien , pour se qui est de l'allumage je ne peux pas te dirent oui ou non , j'ai une belle étincelles bleu , clignotant , stop ecttt fonctionne donc pour moi il est bon a moins que je ne me trompe ...

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J'ai essayé avec 3 bougie neuve chacune de type B9HS , les durites ne sont pas bouchée l'essence y passe bien , pour se qui est de l'allumage je ne peux pas te dirent oui ou non , j'ai une belle étincelles bleu , clignotant , stop ecttt fonctionne donc pour moi il est bon a moins que je ne me trompe

 

Modifié par patou80

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La batterie n'a rien avoir avec le démarrage du scoot 

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La batterie n'a rien avoir avec le démarrage du scoot 

J'ai plus les photo . Je ne parle pas de la batterie en elle même .

Quand on démonte le moteur du cadre , en enleve le bloc moteur , et l'amortisseur arrière . puis le frein arrière et le carburateur . mais y'a toujours des cables qui sont brancher . Même sur ton spirit tu les as aussi . je vais essayé de retrouver . J'avais fait un topic avec .

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Oui je le sais sa lol, j'ai démonté le miens il y a moins d'un mois pour le refaire entièrement ^^

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essaie une bougie en b8hs , ta pas oublié la clavette ?

Ta masse est bien connecté ? et quand ta démonter ton moteur , ta bien tout rebrancher au niveau de la batterie ( je sais pas si les nitro c'est pareil que les booster ) mais normalement oui .

 

oui en b8hs je n'ai pas tester , la masse est bien mise celle d'origine , j'ai même tester avec une nouvelles masse du cadre au moteur , pour se qui est de la clavette il n'y en as po sur cette allumage , le rotor n'est pas claveté

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ton allumage est bien callé ? (0.35 je crois) , met direct de l'essence dans le puis de bougie .

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l'essence direct dans le puis sa ne va pas non plus , mais par contre il serait px être bien de recaller comme il se doit l'allumage c un amis qui me l'avait fait  , je dois prendre une pige de callage et mettre le piston au point vide c bien sa ? 

Modifié par white

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Oui je le sais sa lol, j'ai démonté le miens il y a moins d'un mois pour le refaire entièrement ^^

je retrouve pas les photos trop de message . Enfin bref , je parler des câble qu'on enleve au niveau de la batterie , c'est completment devant enfin bref tu dois voir de quoi je parle . Maintenant j'ai plus de scoot donc je peux pas montrer .. Si tu pourrai lui faire une photo .. c'est des branchement comme sa =>> http://img11.hostingpics.net/pics/637718IMG2033.jpg

ou http://i22.servimg.com/u/f22/15/32/48/40/p1010515.jpg

C'est deux câble avec le métal arrondi , et une carré comme la deuxieme photo ^^

 

sinon un petit truc stupid , sur ta bougie regarde cette image =>> http://mecaboîte.e-monsite.com/medias/images/bougie-ngk-standard.jpg

Il y a l'embout , regarde si tu l'a , et vérifie qu'il est bien séret . J'ai déjà eu des soucie juste a cause de sa ..

Modifié par patou80

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l'embout est bien présent et bien serré aussi

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De toute manière si il a de l'étincelle, le problème vient d'ailleurs, même avec un indice thermique inadapté le moteur démarrerait quand même.
Ca n'engage que moi biensûr. ^^

Tu as une bonne compression au moins ?
Pas de prise d'air ?

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De toute manière si il a de l'étincelle, le problème vient d'ailleurs, même avec un indice thermique inadapté le moteur démarrerait quand même.

Ca n'engage que moi biensûr. ^^

Tu as une bonne compression au moins ?

Pas de prise d'air ?

avec mon ancien kit 70 alu athénas , j'ai jamais réussi a démarré avec une bougie b7hs , seulement à partir de la b8hs il sais mis a démarré c'est pour sa je dit sa .

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mon étincelles est trés belle comme je l'ai dit plus haut  , sa ne coute rien d'essayer avec une B8HS on ne sais jamais , pour se qui est des prises d'air je ne pense pas enfin je ne l'espere pas tout est neuf et a zéro km mdr , vilebrequin spy et roulement neuf de se matin, maintenant je suis entrain de me poser px être une bete question est ce que même si j'ai une belle étincelle a la bougie est ce que c possible que l'allumage sois mal callé ?

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t' as pas l' allumage d'origine celui avec la clavette ?essaie avec celui la ... 

au moins tu seras fixé 

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avec mon ancien kit 70 alu athénas , j'ai jamais réussi a démarré avec une bougie b7hs , seulement à partir de la b8hs il sais mis a démarré c'est pour sa je dit sa .

Ah, oui remarque peut-être.

Je suis pas sûr du tout de ce que j'ai dis.

Pour la prise d'air, même avec tout le matiériel neuf c'est possible.

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je viens d'aller chercher une B8HS toujours la même chose ... impossible de le démarré 

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  • 0

Pour te donner une idée, sur mon 70cc Stage6 Street Race, je tourne en B9 ou en B10, mais j'ai jamais essayé en B8.
Et B7 / B8 je l'utilise pour faire tourner un Nitro d'origine. :)

Dis, à tout hasard, ta longueur de culot est bonne ?
T'aurais pas pris un culot court au lieu d'un long ?

On sait jamais... :siffle:  ^^

Modifié par GoProto 13

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si t'as une étincelle et en metent de l'essence dans le puis de bougie il ne démarre pas , soit allumage mal calé ou belle prise d'air

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Pour te donner une idée, sur mon 70cc Stage6 Street Race, je tourne en B9 ou en B10, mais j'ai jamais essayé en B8.

Et B7 / B8 je l'utilise pour faire tourner un Nitro d'origine. :)

Dis, à tout hasard, ta longueur de culot est bonne ?

T'aurais pas pris un culot court au lieu d'un long ?

On sait jamais... :siffle:  ^^

j'ai roulé pendand 2 ans avec le bidalot rr (qui a une bougie culot long) avec une courte , ça fonctionnais pareil a ma grande surprise .

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Je suis en B9HS dessus en long culot , et c la bonne j'ai verifier sa hier en remontant le kit après avoir changer le vilebrequin :-p , je ne sais plus ou donner de l'oeil pour trouvé la faille , je pense a un mauvais calage de l'allumage enfin je l'espere que sa ne sois que sa pck la ces 15 derniers jours les euro on defillé bref , il part dimanche au garage , des que il tourne je vous informerais de qwa il s'agissait vraiment :-p , je remercie tout ceux qui on prit le temps de me répondre ;-) 

 

afin de ne pas faire un nieuw topic s'y je peux me permettre , sur l'allumage MVT j'avais une pompe à eau electrique , mais elle ne vas plus j'ai po envie de remettre 70euro pour une pompe electrique et je voudrais donc remettre la pompe à eau d'origine , le soucis c les entraineur , il y a deux sortes des court et des long j'ai tester les plus long et même avec les plus long c encore trop court pour arriver dans l'entraineur de pompe , est ce que qq aurais une solution a cela ?

 

Merci a tous ;-)

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en fait ji pense , il y aurai pas un squich à faire ? ( j'en n'est jamais fait donc je ne peut pas dire ) mais peut être que la bougie tape sur le piston quand le piston monte et sa empéche qui démarre .. ( je dit sa , mais je ni connais rien en squich , goproto peut , peut être m'éclairé sur sa :) )

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