Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Sym Orbit 2 TS Naked ( 2T )


NymaxX
 Partager

Question

Salut a tous !

 

J'ai fait l’acquisition d'un Sym Orbit 2 il y a quelque temps et j'aurai aimer savoir si des pièces pour la partie moteur serai disponible ( échappement, kit, vilebrequin etc ... ) ou des pièce d'autre scooter compatible. Car en plusieurs jours de recherche, je n'ai pas trouver grand chose mise appart un cornet et le fameux leovince tt. Je n'ai pas a me plaindre en ville avec un scoot neuf, 60 km/h ( compteur digital ) c'est pas trop mal mais l'accélération et la vitesse de pointe hors ville c'est long, surtout pour ce rendre au boulot le matin. En attendant une réponse, je vais continuer mes recherches et j'vous remercie :)

Bye !!  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu peux tout à fait mettre un pot de détente genre un Doppler S3R,ou si tu veux rester sur du type origine homologué tu as le Touring. Mais commences par finir le rodage et après tu débrides le variateur ça sera déjà mieux ;)

 

Pour ce qui est variateur et transmission laisses d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SI je ne me trompe pas, l'Orbit 2 Naked a le moteur du Jet 4R.

 

En remplaçant le pot d'origine par un SIto, tu devrais déjà gagner une dizaine de km/h. A ça tu peux ajouter un variateur Malossi qui te fera encore gagner des perfs.

 

SI tu cherches plus de perfs encore, il existe un cylindre 70 en fonte de chez Malossi, ça apportera pas mal de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SI je ne me trompe pas, l'Orbit 2 Naked a le moteur du Jet 4R.

 

En remplaçant le pot d'origine par un SIto, tu devrais déjà gagner une dizaine de km/h. A ça tu peux ajouter un variateur Malossi qui te fera encore gagner des perfs.

 

SI tu cherches plus de perfs encore, il existe un cylindre 70 en fonte de chez Malossi, ça apportera pas mal de couple.

Justement non le variateur est déjà adapter pour la vitesse,c'est une transmission courte en secondaire donc ils ont mit un variateur grande plage ;) C'est pareil que le 4t (le miens quoi),il y a juste la partie motopropulsion qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup de vos réponses, oui Starfy, tkt pas je vais le finir mon rodage :) plus que 900 km  :cool2:  Le pot d'échappement et interessant, je pencherai plus sur celui ci qu'un origine. Ensuite je changerai les ressort de poussée et d'embrayage. Ensuite concernant le kit 70 quel modele faudrai t'il ? celui pour le Jet 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais qu'il existe deux modèles de variateur chez SYM, mais sur les 2 temps c'est le plus petit des deux.

Mh si tu le dis,De ce que je sais pour l'Orbit 2 c'est la même variation pour les 2 moteurs. Après pour le naked ça change peut être,à voir. D'ailleurs je l'ai essaie ça marche bien ^^

 

Si tu comptes passer sur un kit autant acheter un pot qui ira avec,un yasuni Z va bien,et sur origine c'est pas trop mal non plus.

 

Mais aussi qui dit kit dit carburateur plus gros et ressorts de variation adaptés.

 

Tu mettras le kit bientôt ou plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah si sa dérange pas de le mettre maintenant et finir le rodage avec j'aimerai le mette tout de suite mais si je peux pas j'attendrai ! Car je suis pas fort en mécanique scoot ^^

Finis le rodage,pas de modification pendant le rodage c'est très important sinon le moteur ne fera pas long feu,et aussi pas de passager,bien laisser chauffer avant de partir,accélérer doucement maximum 1/2-3/4 de poignée,vitesse modérée,et faire des petites pointe moteur bien chaud pendant quelques centaines de mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Yasuni Z n'existe malheureusement pas pour ce modèle de moteur. Un pot qui est intéressant est le Tecnigas Triops. J'en ai monté un au garage où je travaillais avec un cylindre d'origine et puis un kit Malossi 70, il délivre de très bonnes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos informations je vais en tenir compte et en parler au garage comme sa j'aurai des confirmations ! Si vous avez d'autres info, n'hésitez pas a les partager car j'ai eu très peur qu'il n'y au aucune pièce pour ce scoot. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...