Aller au contenu

scooter mbk - yamaha ROCKET Stage6 MK2 all dalys --> ATHENA 50cc


dada65
 Partager

Messages recommandés

la primaire 14/42 je ne la conseille pas je l'ai installé, réglé et testé, et c'est (contrairement à ce que disent chiffres théoriques) plus court, a peine plus long que l'origine.

tout en bon état parfaitement réglé avec courroie adapté et en bon état =

70 malossi secondaire 15/41 = 105 km/h

70 DR/trophy primaire 14/42 (sec orgn) = 100 km/h

70 polini secondaire 15/42 = 110 km/h 

je ne parles la que de kit fonte, couché au vent et "sur plat" avec une très bonne accélération.

à peine plus longue que la d'origine o_O t'est un ouf Tom! sur les Stunt/Booster dans mon département, on fait facile 115 sur le plateau et 120/125 à la descente compteur naked avec cette transmi et cylindre DR ou Athena Sport, secondaire d'origine! c'est la transmi primaire favorite chez nous! je comprend pas comment tu règle ton scoot pour dire quelle est à peine plus longue que la d'origine  <_< c'est une insulte  :o 

 

aussi comment t'arrive à faire 110km/h avec une 15/42 et 105km/h avec une 15/41 alors que cette dernière est plus longue même si c'est d'une dent!

 

je me souvient quand j'étais en 70 malossi sport, pot yasuni R, transmi 15/42 Polini, je faisait justement à peine du 105km/h seulement compteur Xsara sur la nationale! c'est pour montrer tu vois qu'il y a un hic la...

 

a voir ce que tu écrit, je devrais être déçus de mettre mis en double 14 en transmi alors que ce n'est pas le cas du tous! au contraire sa arrache sa maman à la longue sans perte de régime ou accélération  :D

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui après il y a d'autres paramètres qui font la différence comme le variateur par exemple, ce que j'ai cité n'avaient pas le même variateur..

à voir :)

je suis par exemple tombé sur un vieux variateur d'origine "qui avait un gros souci", en 50cc il bloquai le moteur à 75 km/h comme bridé et en 70 il bloquai à 90, après avoir mis un autre variateur, hop 90 km/h en 50cc comme débridé et 110 en 70cc.

sa c'est pour celui en polini transmi sec 15/42..

celui en DR et primaire 14/42 a un variateur malossi bien réglé super accélération pas de moulinage ni rien le mec le leve à 70kmh etc...  par contre régime à fond et courroie en haut =100 km/h, j'ai été surpris aussi ! vue que la 14/42 prim est censé être aussi long que la sec 15/41 voir plus. peut être que son variateur a fait son temps aussi au vue de ce que tu me dis..

par contre celui en 70 malossi sec 15/41, 105 km/h plat 110 descente, avait le variateur d'origine recent.

Modifié par tom67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses un peu plus clair

Je vais aussi commander un l'imitateur de vitesse universel celui à 17e

Pour qui soit brider à 50 voir 60km/H il faut qui soit à régler à quelle tour minutes ?

Y aurra t il des réglage carburateur à faire ?

Comme sa sera pas le même régime etc ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ryder

Mais je vais rester sur le 15 / 41

Ok merci pour la clavette je vais faire sa qaund j Aurrai tout sa!

c'est toi qui voit! mais je suis sur tu vas t'ennuyer à la longue avec cette transmi... si tu veux rester sur une secondaire, comme je te l'ai déja dit, la 15/39 est pour moi la meilleure secondaire sur Minarelli vertical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui voit! mais je suis sur tu vas t'ennuyer à la longue avec cette transmi... si tu veux rester sur une secondaire, comme je te l'ai déja dit, la 15/39 est pour moi la meilleure secondaire sur Minarelli vertical

c&#39;est que j avais trouver qui fonctionne bien mais sa revien chere

c&#39;est sois 13/44 primmaire et  14/41 secondaire

et 15/50 primaire et  14/43 secondaire ou origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu les tends jusqu'as ce que ça marche bien . commence par le 1 .

Je vais voir car j'ai le guide qui c'est casser donc je vais essayer de trouver sa

La je suis en embrayage origine petit ressort vers et ressort pousser jaune

Sa marche pas mal même avec un embrayage origine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait pas ou tu vas trouvé ça , j'en ai 2 ou 3 qui traine , je t'en file un si tu m'envois une enveloppe timbré pour le retour . si tu cherche un 21 , j'ai un racing edition quazi neuf  pour vraiment pas cher (c'est un pote qui le vend)

post-3426-0-92692600-1412538789_thumb.jp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait pas ou tu vas trouvé ça , j'en ai 2 ou 3 qui traine , je t'en file un si tu m'envois une enveloppe timbré pour le retour . si tu cherche un 21 , j'ai un racing edition quazi neuf  pour vraiment pas cher (c'est un pote qui le vend)

attachicon.gifcarburateur-ysn-phbg-black-edition-21mm.jpg

Merci mais j'ai trouver un 21 ou vas ou dans ma région par contre pour les grene de guide sa M intéressé comment faire ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour plusieurs fois que je me répète mais je me relance desoler ^^ je demande si un carburateur 21 pour mon scoot si ça vaut vraiment le coup de le placer car on m en donner un cazi neuf j'ai juste acheter un ressort et le truc blanc qui Vien à l aiguille( 4euros) chez mbk ^^

Si je le place ça me donner plus de couplé c&#39;est sa ?

J'ai une big valve polini ça vaut vraiment le coup de la placer ?

Je veux garder ma Boîte à air d origine je les vite fait préparer

Le carburateur c&#39;est un 21 delerto black edition :)

Une autre question je me tente à placer un ressort rouge de pousser

es que avec les petit vert que j'ai ça va le faire

Merci encore pour vos réponses :) :) :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour plusieurs fois que je me répète mais je me relance desoler ^^ je demande si un carburateur 21 pour mon scoot si ça vaut vraiment le coup de le placer car on m en donner un cazi neuf j'ai juste acheter un ressort et le truc blanc qui Vien à l aiguille( 4euros) chez mbk ^^

Si je le place ça me donner plus de couplé c'est sa ?

J'ai une big valve polini ça vaut vraiment le coup de la placer ?

Je veux garder ma Boîte à air d origine je les vite fait préparer

Le carburateur c'est un 21 delerto black edition :)

Une autre question je me tente à placer un ressort rouge de pousser

es que avec les petit vert que j'ai ça va le faire

Merci encore pour vos réponses :) :) :)

oui, un 21 va te donner beaucoup plus de couple

Une big valve c'est bien mais il que sa soit en bonne état et bien monter sinon oui

 

 

les ressort vert c'est quel marque?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un 21 va te donner beaucoup plus de couple

Une big valve c'est bien mais il que sa soit en bonne état et bien monter sinon oui

 

 

les ressort vert c'est quel marque?

Merci pour ta réponse tomMPower

Vrachement je me tente à le monter aujourd'hui !

La big valve elle est très bon état mais faut que j achete les joint.... :/

Les ressort c&#39;est des malossi si je me souvieembrayage origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tomMPower

Vrachement je me tente à le monter aujourd'hui !

La big valve elle est très bon état mais faut que j achete les joint.... :/

Les ressort c'est des malossi si je me souvieembrayage origine

oe,tu sait sa marche déjà bien sans la big valve

les ressort vert malossi cb en %?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oe,tu sait sa marche déjà bien sans la big valve

les ressort vert malossi cb en %?

Alors la je sais pas pour les ressort

mais je pense que je vais placer des jaunes neuf avec pousser rouge c&#39;est à voir

Comme je te dit je me tente à le monter aujourd'hui mais c&#39;est les réglages qui font me faire ch*** ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je sais pas pour les ressort

mais je pense que je vais placer des jaunes neuf avec pousser rouge c'est à voir

Comme je te dit je me tente à le monter aujourd'hui mais c'est les réglages qui font me faire ch*** ^^

mais non ça va aller tous seul  :D au pire on est la  :lol:  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...