Aller au contenu
  • 0

scooter chinois aide configuration' 70cc kymco super 9


tiagodu78200
 Partager

Question

salut,

j'ai pour projet de passer en 70cc sur le super 9 mais je ne trouve pas de sujet comportant tous les elements neccesaires a la réalisation de ce projet

alors pour que sa serve a tout le monde je pose une seule et unique question :

 

Que faut-il acheter our passer en 70cc sur un scooter chinois ou autre ?

 

-Le kit 70cc forcement(fonte, alu a votre guise sachant que le rodage difere sur le nombres de km )

-Un pot homologué ou non chacun fait comme il l'entend

-J'ai entendue parler d 'une hisotire de carburateur 17.5 mais que veut dire le 17.5? , un carburateur d'origine en le modifiant peut passer en 17.5?

-Embrayage et variateur de votre choix

et evidement un filtre à air

ma question porte surtout sur la liste ci dessus au niveau du carburateur et si il manque d 'autres elements ?

merci pour les futures réponses

bon runs a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour modifier ton scooter, 

il faudra changer de cylindre: il y en a peu pour ce modèle, je te conseille le kit cylindre/culasse Malossi en fonte.

 

Pour le pot, une fois débridé aucun pot n'est homologué. Je te conseillerai le Tecnigas Triops, qui fournit de très bonnes prestations sur les scooters équipés du même moteur que le tien.

 

Pour le carburateur, le  nombre indique le diamètre du conduit d'air au travers du carburateur. Dans certains cas, il est possible d'augmenter le diamètre, mais le mieux est encore de prendre un carburateur Dell'orto, une marque de référence dans le domaine. Le modèle que je préconise est le 17,5 PHVA ED.

 

En ce qui concerne le variateur, ma préférence irait vers le Malossi Multivar, c'est celui qui est le plus efficace sur ce type de moteur. Pour l'embrayage, il y a plein de modèles sur le marché. Je te conseille de prendre un réglable dans le genre du Polini 3G, de très bonne qualité et facile à régler. je te conseille de le combiner à une cloche ventilée, ça améliorera l'accroche de l'embrayage à chaud car mieux refroidi.

 

Pour le filtre à air enfin, tu peux conserver celui d'origine, les modèles de type cornet augmentent fortement le bruit, la consommation et ne sont pas ou pas bien protégés contre la pluie.

 

(si besoin de liens, dis le et je les mettrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour ta super réponse Alain 

-pour le pot homologué ou non de toute façon sera débrider je pense :)

-variateur je pensais a celui la aussi :cool2:

-merci pour le carburateur je voit enfin ce que veut dire le 17.5 :cool:

-pourquoi prendre un embrayage réglable plutôt qu'un classique ? :huh:

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'embrayage, j'ai conseillé le polini réglable car il est de très bonne facture, et surtout parce qu'avec un embrayage réglable, tu n'as pas besoin de te casser la tête à changer de ressorts pour des plus durs, il te suffit de les tendre (un deuxième jeu de ressorts est fourni avec l'embrayage, mais celui-ci est réservé aux configurations plus poussées, et si le changement devait se faire, il se fait très simplement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ok très bien j avais pas pensé a ça

veut bien des liens si tu as pour les diverses pièces

carburateur en 19 se monte aussi ?

moins chère que malosi il y a quoi de bien ?

 

edit:

je recapepete

 

-kit cylindre/piston

 

 

-embrayage réglable:

http://www.maxiscoot.com/motoforce-embrayage-racing-pro-reglable-d-107mm-mf80-107.html

 

-variateur

http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-m519988.html?category=2610&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=M519988

 

-carburateur

http://www.maxiscoot.com/carburateur-de-17-5mm-mf16-17533.html

 

-courroie Stage6 ?(connais pas l état de la mienne)

-galets nécessaires ?

-cloche ventilé/ou non  ?

-correcteur de couple ?

-boîte a clapets ?

merci

Modifié par tiagodu78200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur de 19, je ne le conseille pas trop, autant rester sur un 17,5.

Pour le kit, il y a l'airsal qui est moins cher, mais sans culasse et sûrement moins bien que le Malossi.

 

Pour la courroie, tant que c'est une de marque connue, pas de souci.

Pour les galets, entre 6 et 7g (le variateur malossi est livré avec des 7g, faut tester)

Une cloche ventilée apporte un petit truc supplémentaire, ça peut donc être intéressant.

 

Pour le correcteur et les clapets, pas besoin, à la limite mettre des lamelles en carbone si elles existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je pensait a l'airsal la culasse d 'origine ira très bien

je vais en prendre une Stage6 pour être tranquille

ok pour la cloche vais cherché

les lamelle il me semble que je les ai vue

au pire je peux avoir du carbone très fin et en faire moi même

merci encore a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...