• 0
Agility

autre scooter Demande pour changement galets

Question

Agility    28

Yo !

Je viens de mettre un cdi racing sur mon Kymco Agility 50 4t, je n'ai pas encore débridé le variateur (canon lisse), pour le moment je prends 70-75km/h sur le plat et 80 en faut-plat descendant (je trouve ça pas mal pour un variateur pas encore débridé).

 

Néanmoins je me traine toujours autant en montée et en accélération, je veux donc changer mes galets (même si mettre le canon de variateur lisse améliorera déjà ça). Vous pensez que je devrais prendre quoi ? 5g ?

 

Merci d'avance ;)

 

(ps j'ai déjà le canon de variateur lisse mais je n'ai pas de clé a choc pour le moment ;))

Modifié par Agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Fatal80    6

Salut, alors moi j'avais un kymco agility 4t aussi, et pour enlever ton écrou, tu peux bloqué un tournevis entre les dent  ;) j'ai toujours fait comme ça avec mon kymco est j'ai jamais eu de soucis :) ensuite je te conseille de changé t'a courroie car tu vas voir que le canon de variateur d'origine bridé l'auras bien endommagé (ça coûte entre 15 et 20 euros) pour les galets, j'avais mis du 5.6 grammes et c’était nickel :)  j'avais une bonne accélération. 5 grammes tu vas patiné au démarrage.

et comme je t'es dit sur l'autre post, ne te fie pas a ton compteur kymco :)

Ensuite tu peux mettre un variateur et la tu vas  avoir une différence de ouf :p

j'avais mis ça sur mon kymco agility et j'arrivé a suive les 2t juste débridé au variateur 

http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-transmission/variateur-naraku-nk900-20/prod_190.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
GoProto 13    391

+1, débridé du CDI et cannon lisse, le kymco agility suit certains 2 temps débridés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Agility    28

Merci pour vos conseils ;) la avec le canon + CDI dmc je tape du 80 au plat et 90 en grande descente, vous pensez que avec des galets 5.6 je vais bien aller en monte ? (Accèl oui merci fatal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Agility    28

Parce-que en montée je vais pratiquement pareil qu'avant et je me traîne :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
GoProto 13    391

Mon pote avait allégé un poil ses galets il me semble. Et ça marchait bien. &

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Agility    28

Nouvelles ;)

Début août je prends gicleur, cornet et galets.

Seulement problème, j'ai le choix entre 5g et 6g ? Je prends quoi (j'aimerais avoir une bonne accèl et pas trop se trainer en montée quitte à perdre en pointe)
 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Agility    28

EDIT: 6.5g normalement

Modifié par Agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Fatal80    6

tu prend entre 5.5 et 5.8g et ne mets pas de cornet, ç'est une merde c'est truc la ;) laisse ta BAA ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
dada65    3 090

Je pense que 5.5 sa irra

Comme dit fatal 80 reste avec ta boîte à air car cornet ça fait plus de bordel que autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Agility    28

Okok merci des conseils mais en fait je peux prendre soit 5 soit 6 donc vous me conseillez quoi ?

Étant donné que j'aimerais aussi et surtout gagné en monté, je vais change le gicleurs mais à par mettre un kit je peux faire quoi ?

Ok merci pour le cornet, ça fera des frais en moins :p

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Agility    28

Ah oui, merci pour vos conseils ;)

 

Je n'avais pas pensé à GY6, j'ai plus l'habitude de commander sur Rabbitscoot

 

OK, je vais prendre du 5.5g

Modifié par Agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Agility    28

Ah oui et puis petite autre question, pour l'embrayage vous pensez qu'il faut changer les ressorts et le ressort de contre poussée ou ce n'est pas nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant