Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème yasuni z booster


Ludo_32
 Partager

Question

Salut à tous, j'ai monté sur mon booster un pot yasuni z débridé aux deux endroits. J'ai monté un gicleur de 80 soit +10 points et la couleur de la bougie est couleur rouge. J'ai mis aussi des galets 5g.

Par contre je m'attendais à avoir une bonne accélération avec ce pot en fait il met un moment à partir. Ensuite je ne vais pas à plus de 75 km/h.

Je précise que le scoot est débridé du variateur et tout d'origine mis à part le pot et le galets.

D'où vient ce problème d'accélération et de pointe ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous, j'ai monté sur mon booster un pot yasuni z débridé aux deux endroits. J'ai monté un gicleur de 80 soit +10 points et la couleur de la bougie est couleur rouge. J'ai mis aussi des galets 5g.

Par contre je m'attendais à avoir une bonne accélération avec ce pot en fait il met un moment à partir. Ensuite je ne vais pas à plus de 75 km/h.

Je précise que le scoot est débridé du variateur et tout d'origine mis à part le pot et le galets.

D'où vient ce problème d'accélération et de pointe ?

Merci beaucoup !

salut , le soucie n'est pas le pot , mais les réglages . Le yasuni z marche bien en full origine 85-90km/h peut être 95km/h . mets un autre embrayge " Stage6 sport pro " plus ressort full blanc voir peut être jaune . Et sa sera parfait . un carburateur de 17.5 ne fait pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les jaunes sont pour les kit 50 ;) j'ai eu le même souci et j'ai monter tous en blanc avec du 5,1g mais j'ai un variateur multivar et un embrayage fly cluch , sa marche pas mal mais me manque juste un poil de nouille (pour être poli ^^ ) au depart je pense que en 4,8g sa devrait être le mieux

et oui sa marchera beaucoup mieux avec un 17,5  c 'est sur ^^

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les jaunes sont pour les kit 50 ;) j'ai eu le même souci et j'ai monter tous en blanc avec du 5,1g mais j'ai un variateur multivar et un embrayage fly cluch , sa marche pas mal mais me manque juste un poil de nouille (pour être poli ^^ ) au depart je pense que en 4,8g sa devrait être le mieux

et oui sa marchera beaucoup mieux avec un 17,5  c 'est sur ^^

non les jaunes ne sont pas pour les kit 50 , car un variateur peut avoir besoin d'un ressort de poussé jaune malossi , un pot aussi

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je pousse a 85 sur le plat , franchement j'ai aussi poser maloossi jaune a 30 % , et faut savoir qu'il décolle que 6OOO t alors que le blanc a 15 % et partira a 4ooo et moi j'ai opter pour le blanc et après c'est toi de voir ce que tu ve soit de l'accélération soit de la pointe en fonction des galets que l'on pose  

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi sa fonctionne le mieux , après c'est du réglages galet , perso je vais tester 2 gammes de poids c'est aprem pour finir mon réglage

 

5 x 3 + 4,5 x 3  réglage 1

et

4.5 X 6 réglage 2

 

et je pense que le 1 sera plutôt pas mal vu déjà ce que j'ai , me manque un petit poil de départ pour arriver a le lever facilement , j'ai tester ce midi et faut que je tire bien dessus pour le lever et j'ai du faire 2o m xD

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

 

pour le ressort de poussé je te conseil de prendre le jaune Malossi, et pour les ressort d'embrayage reste sur ceux d'origine, 

 

en carburateur un 17,5 Dell'orto, un embrayage malossi ou Stage6, et un variateur, style malossi multivar ou autre marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le ressort de poussé sert pour la reprise, donc vu que je n'ai pas de problèmes pour la reprise j'ai envie de ne pas le changer et laisser celui d'origine. J'ai juste un soucis de départ arrêté donc le mieux est que je change juste les ressorts d'embrayage par des blancs malossi. Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais sa devrait être bon normalement essaie tu vera bien ;) et moi pareil je peine a trouver le bon grammes avec c'est galets je viens de poser les 4,5 pour tester et bas ces pas fonlichon l'histoire et je vais passer réglage 1 car la je trouve que sa geule beaucoup quand même

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le ressort de poussé sert pour la reprise, donc vu que je n'ai pas de problèmes pour la reprise j'ai envie de ne pas le changer et laisser celui d'origine. J'ai juste un soucis de départ arrêté donc le mieux est que je change juste les ressorts d'embrayage par des blancs malossi. Qu'en pensez vous ?

Merci

un gicleur d'une mauvaise taille joue aussi sur sa ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

test ce matin pour moi , c'est 90 à fond , avec 4,8 g , ressort full blanc , gicleur de 80 , variateur multivar et embrayage delta cluch , qui accroche un poil de trop au depart , mais sinon il ce leve plutôt facilement me manque plus cas trouver un 17,5 pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et faut ecouter patou , moi j'ai parler trop vite en tous cas désoler ;) , j'ai monter un 17,5 ce week avec un gicleur de 72 , et il a un petit temps de reaction au feu , et en pointe il me fait un petit trou a 80km/h Mardi je change pour un 75 et sa devrait et good

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...