blopblop Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterai avoir un peu d'aide afin de réparer le scooter de ma mère qui n'en fait que des siennes depuis quelques temps. Alors son scooter est un Malaguti F12 AIR II. Le souci est le suivant: Après avoir chargé la batterie du scooter, ce dernier fonctionne quelque temps puis la batterie ensuite se décharge et il ne démarre plus sauf au kick. Je sais que la batterie n'est pas en cause car elle a été changée une première fois puis chaque fois qu'on la recharge tout fonctionne. Le problème vient je pense soit de l'alternateur soit du régulateur. Ma question est: comment savoir lequel des deux ne fonctionne pas? Comme autre symptôme de problème il y a: les voyants style clignotants et autre qui fonctionne très mal au ralenti mais une fois que l'on roule tout fonctionne mieux. Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais aller savoir. Je vous remercie d'avance et espère que vous pourrez m'aider! Très bonne journée Blopblop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Pour commencer, ton problème de voyant est simplement dû au fait que ta batterie se vide. Simple question, tes phares fonctionnent toujours? SI oui, le régulateur doit être encore bon, et le stator serait fichu. Tu peux toujours tester la tension sortant des fils venant de l'allumage, sur deux fils (je ne sais plus les couleurs) tu dois avoir une tension alternative qui se produit au moindre coup de kick. SI il n'y en a pas deux, tu peux en déduire que le circuit de charge de la batterie est fichu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blopblop Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 Salut Alain et merci de ta réponse. Le phare fonctionne effectivement toujours. Est il compliqué de changer un alternateur sur un scooter? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 Il faut changer le stator d'allumage complet. Ce n'est pas si compliqué tant qu'on a l'outillage adéquat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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