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Question

Posté(e)

Bonjour a tous ,

 

J'ai une derbi drd ltd de 2007 qui a environs 20 000 bornes et le cylindre et le pistons sont un peu fatigués vous devez vous en doutez un peu avec 20 000km 

donc j'aimerait changer pour mettre un kit 50 avec une prépa

 

Mes questions ont :

- Quels sont les avantages et les inconvénient d'une prépa (on ma dis que le moteur chauffe vite) ?

- Quel kit 50 je pourrais mettre pour une prépa (pas trop chere) ?

et je voudrais aussi savoir si la durée de vis du kit sera plu longue avec prépa ou sans ?

 

voilà Merci d'avance

 

Ps : pot yasuni ml , carburateur 19 DO

(chez moi il y a beaucoup de ligne droite et c'est plats donc l'accélération passe après la vitesse)

Messages recommandés

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Posté(e)

et pk sur scoot fast il est a 180E et la becanerie 315E c'est énorme komme différence 

 

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/derbi-euro-3/kit-conti-50cc-derbi-euro-3-chr-evo.html

 

 

http://http://www.la-becanerie.com/mecaboîte/moteur/cylindres/cylindre-culasse-conti-crx.html

 

 

(Je cherche la ou c'est le moins cher) 

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Posté(e)

et pk sur scoot fast il est a 180E et la becanerie 315E c'est énorme komme différence 

 

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/derbi-euro-3/kit-conti-50cc-derbi-euro-3-chr-evo.html

 

 

http://http://www.la-becanerie.com/mecaboîte/moteur/cylindres/cylindre-culasse-conti-crx.html

 

 

(Je cherche la ou c'est le moins cher) 

a non c'est pas les même 

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Posté(e)

Il vaut mieux l'enlever.

a ok mélange 2,5%

 

 

J'ai pas besoin de faire tou se quil dise Robinet gros diametre ,filtre à air malossi , boîte a clapets crx 4 etc... ?

Le squish se regle comment en fait ? (par le joint de culasse) ?

Comme bougies BR9ES au SP95 ?

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Posté(e)

Non le robinet c'est juste pour se passer de dépression après le reste c'est leur configuration pour le test.

Disons que c'est pour faire vendre certaines pièces alors quelles ne sont pas nécessaires.

Le squish se règle en changeant le joint d'embase, il faut le mesurer sans joint d'embase puis rajouter l'épaisseur nécessaire.

En bougie du B9ES ou BR9ES ira très bien et pour le carburant il vaudrait mieux du 98 mais si il règle le squish à 0.85 le 95 pourrait passer.

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Posté(e)

Non le robinet c'est juste pour se passer de dépression après le reste c'est leur configuration pour le test.

Disons que c'est pour faire vendre certaines pièces alors quelles ne sont pas nécessaires.

Le squish se règle en changeant le joint d'embase, il faut le mesurer sans joint d'embase puis rajouter l'épaisseur nécessaire.

En bougie du B9ES ou BR9ES ira très bien et pour le carburant il vaudrait mieux du 98 mais si il règle le squish à 0.85 le 95 pourrait passer.

a ok merci c'est cool en pointe je ferais du 110 reel a peu près ?

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Posté(e)

Salut moi sur ma derbi euro 3 j'ai fait une prépa sur mes carters et mon kit 50 doppler vertex et je te dit il faut suivre en carburation derriere , je suis en 24 boisseau plat et j'ai du mettre un vilebrequin joint et roulement donc si ta un budget serrer évite la prépa en plus si tu fait faire par un pro ça va te couter une blinde , je l'ais fait moi même donc c'était plus rentable . voilà si ta des questions j'y répondrais. voilà a plus

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Posté(e)

Salut moi sur ma derbi euro 3 j'ai fait une prépa sur mes carters et mon kit 50 doppler vertex et je te dit il faut suivre en carburation derriere , je suis en 24 boisseau plat et j'ai du mettre un vilebrequin joint et roulement donc si ta un budget serrer évite la prépa en plus si tu fait faire par un pro ça va te couter une blinde , je l'ais fait moi même donc c'était plus rentable . voilà si ta des questions j'y répondrais. voilà a plus

Merci mais la prépa je vais pa faire je vais juste mettre un kit 50 sans prépa (je me suis résolue a ne pas faire de prépa)  :D2

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Posté(e)

Perso je trouve que le 50 airsal est un bon compromis pour avoir des perf supérieur à l'origine tout en restant "homologué".

Je te conseil de changer tes roulement de vilebrequin (si possible par des skf meilleur marque) ainsi que les joints spi de ton vilebrequin

 

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