Aller au contenu
  • 0

Obtenir une carte grise sans posséder l'ancienne


үαsυηι
 Partager

Question

Bonsoir, je vient d'acheter un scoot j'ai fais les 3 certificats de cessions ( complète par moi et le vendeur ),

Et j'ai complète le certifcat de demande d'immatriculation, j'ai une photocopie de la carte d'identité du vendeur. Le scooter n'étais plus assurer . Je n'ais pas la carte grise . Scooter honneter tous les numéros ( moteur, coffre, châssis ) comment obtenir une carte grise et une immatriculation ? Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu veux une nouvelle carte grise à ton nom c'est bien simple, il faut celle de l'ancien proprio coûte que coûte, qu'il soit-honnête où non ça change rien.

Non pas du tout

Pour preuve la derbi que j'ai actuellement acheter d'occasion et qui n'avais pas de cg je l'ai fait tout seul comme un grand :D

Il faut simplement remplir un papier de demande d'immatriculation disponible en sous préfecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et j'arrive a obtenir le certificat de conformité et que je fais une demande d'immatriculation. Si je vais en préfecture avec les 2 certificats de cession, le certificat de conformité, la demande d'immatriculation? Ils vons me la faire la carte grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dépend des préfectures en savoie demande le certificat de conformité, car appriori la savoie est dans le top 10 des scooters les plus volé. mdr

Il le demande pour être sur que le scooter est bien enregistrer chez la marque. Et pour yasuni sa dépend il est d'avant 2004?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas du tout

Pour preuve la derbi que j'ai actuellement acheter d'occasion et qui n'avais pas de cg je l'ai fait tout seul comme un grand :D

Il faut simplement remplir un papier de demande d'immatriculation disponible en sous préfecture

Pas si l'ancienne à été perdue, dans ce cas il faut que l'ancien proprio fasse une déclaration de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Flo ils ne t'on pas demandés la cg ancienne ? Dans ce cas tu a fait une demande pour motif " perte " non ?

Non pas du tout je suis aller labas avec ma mère le certificat de session une facture de chez moi et j'ai remplis leur papier et 3 jours plus tard je la recevait chez moi bon apré la meuf que j'ai eu au guichet avait l'air d'être presser et de s'en taper un peu x) Genre dans modèle ou chez plus quoi je crois j'ai mi de la merde x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui c'est sur que c'est obligatoire la carte grise j'ai pas dit le contraire ! Mais il y a des gens qui n'ont jamais fait de cartes grises sur leurs booster ou d'autres ancien scoot parceque quand ils les ont eu ce n'était pas obligatoire, bien que la lois oblige qu'a l'heure actuel tous les 50 en possèdent une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour je vais acheter une yamaha dtr 50 entre 1999 a 2002 je conait pas la date precisement mes decu il n y a pas de plaque est je nai pas la carte grise je ne sai pas si elle a etai imatriculer fin je voudrai fair la plaque est la carte grise a mon nom mes je ne ses pas comment comme il n y pas de plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/02/2012 à 07:05, үαsυηι a dit :

Et j'arrive a obtenir le certificat de conformité et que je fais une demande d'immatriculation. Si je vais en préfecture avec les 2 certificats de cession, le certificat de conformité, la demande d'immatriculation? Ils vons me la faire la carte grise?

Sa dépend, y des fois c'est à la tête du client ou de la personne qui te reçoit pour faire la carte, y en a qui arrive à faire la carte grise de voiture anglais, en France, kit car anglais, robin hood 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux