Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot trekker en panne, est-ce bien la segmentation?


pepete
 Partager

Question

Bonjour tous le monde, je fais appel à vous car je possède un peugeot trekker et il ne démarre plus.

 

Tout d’abord le scooter est de 2013, il a environ 9700km, il est totalement d'origine et même encore brider, aucune grosse réparation n'as étais éffectué.

Donc voilà du jour au lendemain il ne veux plus démarrer. J'ai tout d’abord pensez à l'arriver d'essence mais le problème ne vient pas de la, j'ai changer le robinet à dépression, l'essence arrive jusqu'au carburateur, et la bougie est humide, et elle à étais changer, j'ai vérifier et elle fais des étincelles.

 

j'ai aussi vérifier la courroie elle n'est pas morte. Je me suis donc ensuite intéressé au haut moteur, donc après avoir bien galéré à démonter ça surprise, la bas moteur et plein d'essence ou je ne sais quoi mais en tout cas ça sent l'essence, je pense donc que les segment sont morts et peux être même le piston qui est dégueulasse au niveaux de l'axe, et aussi sur le cylindre il y a un tout petit impact vraiment minuscule, il se sent a peine lorsque je passe le doigts. 

voilà donc mes questions sont: est-ce que la panne vient de la? Le cylindre est t'il encore utilisable?

Je met quelque photo, ça vaux parfois mieux qu'un long discours :) (désolé je suis très mauvais photographe ^^) 

 l'essence dans le bas moteur : post-40743-0-90123000-1405707811_thumb.j

le piston : post-40743-0-99171700-1405707940_thumb.j

et le cylindre ou on distingue le petit éclat: post-40743-0-26374300-1405707963_thumb.j 

 

Voilà,voilà merci d'avance pour vos futur réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vu que tu as ouvert, tu peux remplacer les segments, voire le piston si ça te semble plus judicieux. Pour l'éclat dans le cylindre, regarde toujours si ça ne part pas avec un petit coup de papier à poncer. 

 

 

Pour moi, c'est la membrane du robinet qui a cédé, et de là l'essence a coulé dans le moteur.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la rapidité de la réponse :) Le robinet a étais remplacer et le scoot ne démarré toujours pas c'est peux être à cause de l'essence dans le bas moteur? si c'est ça comment je peux l'enlever?

 Et du coup je vais sûrement faire la segmentation voir le piston, comme il approche les 10.000 bornes ce seras fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...