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VoDkah

scooter mbk - yamaha
Perte de puissance booster

Question

bonjour, j'ai acquis il y a peut de temps un booster de 2011 et depuis quelques jours j'ai un problème...

Il a une bonne accélération, mais arriver a 40-50km/h il perd de la vitesse et ne monte pas plus de 55km/h alors qu'il y a une semaine il montait a 90km/h sans trop de problème

 

Desssu il y a :

- Pot doppler S3R

- Kit 50 Malossi fonte

- carburateur 17.5 Dell'Orto

- Ressort de rouge

- Galets 4g (fourni avec le pot)

- Variateur d'origine

- Gicleur de 108 ( oui c'est énorme)

 

Suite a ce problème j'ai changer :

- L'embrayage

- Le filtre à air

- La courroie

- J'ai mis un ressort de pousser blanc (dureté 20%)

- J'ai essayer des galets de 4.2g, 5g et 5.2g

- J'ai mis une bougie froide

- J'ai essayer des gicleurs plus petit

 

Suite a cela, je n'ais eu aucune grosse amélioration, j'ai donc pensé que le problème venais du kit, j'ai donc démonter le moteur et j'ai pu remarquer une petite rayure sur le piston, je l'ais donc changer cette après midi, mais je n'est pas eu d’amélioration donc je ne pense pas que le problème vienne d'ici.. (oui j'ai une petit rodage d'environ 150km à faire pour le piston)

 

Je pensais changer mon carburateur et en mettre un plus petit ( un carburateur 16 de nitro), mais si le problème de ne vient pas de la, alors je n'est plus d'idée du tout...

 

Si cela vous est déjà arrivé ou si vous avez une petite idée du problème, merci de m'aider parce que la vraiment je ne sait plus quoi faire...

Modifié par VoDkah

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5 réponses à cette question

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 ressort full jaune malossi ou équivalant

Ensuite gicleur  80 ou voir peut être moins avec baa

Es que ton cylindre serai pas rayer 

Galet commencer a  5g 

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D'accord merci de ta réponse rapide, j'ai essayer de remettre la boîte à air d'origine mais le problème est que le scooter cale dès que j’accélère ou alors il ne cale pas, mais il n'avance pas..

J'ai bien vérifier le cylindre et il n'est pas rayer

Je vais ressayer avec des galets de 5g

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Une simple question: ton carburateur est un Dell'Orto PHVA 17,5 TS?

 

Si oui, tu descends le clips d'aiguille  (en théorie une A20) au cran le plus bas. 

 

Tu peux toujours vérifier que tu n'as pas de prise d'air au niveau du joint spy de vilebrequin derrière le variateur.

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Oui, le clips d'aiguille est au milieu, et j'ai bien vérifier il n'y a pas de prise d'air...

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Up s'il vous plaît

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