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riejumrt85

mécaboîte
kit 50 pour rieju mrt pro

Question

bonjour à tous, j'ai une mrt pro de 2013 d'origine (niveau moteur) et j'aimerai bien gonflé un peu mon moteur avec un kit 50 ^^ le problème c'est que je ne sais pas lequelle choisir et si il faudrait faire d'autre modification

 

merci de vos réponses :)

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23 réponses à cette question

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Salut,
si elle est 100% d'origine tu devrais commencer par un échappement plutôt que par un cylindre.

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Oui, un kit 50 avec un pot d'origine n'apporte aucune perfs en +. Cela ne fait que brider le moteur et l'encrasser. Mais si tu as un pot de d"tente conçu pour de l'origine, tu peux te diriger vers un 50 airsal, barikit en fonte ou en alu ou un 50 top noir.

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pour l'instant j'ai un pignon de 13, un gicleur de 120 et pot tecnigas

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pour l'instant j'ai un pignon de 13, un gicleur de 120 et pot tecnigas

Oui donc c'est bon tu peux mettre un kit 50 en alu plutôt sinon tu ne gagneras pas grand chose. Après si tu veux un kit 50 très puissant, il faut la configuration qui suit.

Modifié par jb57-16

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un pote m'a dit que les airsal et barikit ne sont pas beaucoup mieux que l'origine

et justement i faudrait quoi comme modif en plus?

Modifié par riejumrt85

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un pote m'a dit que les airsal et barikit ne sont pas beaucoup mieux que l'origine

et justement i faudrait quoi comme modif en plus?

vilebrequin sur am6, carburateur, boîte à clapets, embrayage et franchement avec du 50 tu n'arriverras pas à tirer des perfs exceptionnelles donc je te conseilles le 50 airsal alu qui est fiable et + performant que l'origine avec un carburateur 19 ou 21 le tout pour - de 200€ et avec ça ce sera déjà pas mal comparé à de l'origine.

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j'aurai jamais un vilebrequin, un carburateur, un kit et tout le reste pour moins de 200€

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Je sais mais t'as pas compris j'ai dis que pour moins de 200 € t'as un 50 airsal alu et un 19 ou 21 Dell'orto PHBG.

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ah ok excuse moi ^^ mais sur une page j'ai trouvé que entre le airsal, le barikit et le athena (les trois en 50 alu) le barikit était le plus résistants et le airsal le moins résisants

je parle pas du athena car il a l'air bien mais est super cher.. :/

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Airsal et Barikit ça sort de la même usine donc ils ont la même qualité de fabrication, le Airsal ça vaut rien si tu cherches des perfs, les kits 50 fonte ça vaut rien aussi.

Il te faut un kit 50 du style Artek K2, Conti CHR, Doppler Vortex, MVT ou Athena.

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okay merci ;) et pour le athena je suis obligé de prendre un vilebrequin et un embrayage renforcé?

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ah ok excuse moi ^^ mais sur une page j'ai trouvé que entre le airsal, le barikit et le athena (les trois en 50 alu) le barikit était le plus résistants et le airsal le moins résisants

je parle pas du athena car il a l'air bien mais est super cher.. :/

Airsal et Barikit c'ets la même fonderie, qualité identique.

Le Athena est pas si cher, enfin il est dans ton budget: http://www.nonolesgaz.net/1308-kit-50cc-athena-racing-am6.html

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180€ ça va, mais c'est surtout le vilebrequin renforcé qui me fait chier pasque c'est trop chere

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Ta moto a combien de km? Déjà serré?

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un peu plus de 1700km et non aucun serrage et je suis resté d'origine pendant 1000km

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Alors ça tiendra, tant que tu fais pas hurler le moteur pendant 5 min entre chaque rapport^^

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okay alors je pense que jen prendrai un quand ca simposera ^^ et pareil pour l'embrayage ;)

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Personnelement j'aurai plutot mis embrayage renforcer, une bonne boîte z clapet style v force de top perf une bonne pipe un carburateur de 21 a la place d'un kit 50, car à part taper dans du cylindre a 200 balle en 50 tu vas pas gagner beaucoup que ce soit en accélération ou en pointe

mieux faut faire bien respiré le moteur d'origine apred juste avis personnel

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C'est sur qu'un embrayage renforcé c'est vachement utile sur une moto d'origine 8-)

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Ba si il le fait cirer un peu oui après embrayage renforcer c'est comme un kit 50 airsal

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Ba si il le fait cirer un peu oui après embrayage renforcer c'est comme un kit 50 airsal

Ok, si tu le dis ...

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Personnelement j'aurai plutot mis embrayage renforcer, une bonne boîte z clapet style v force de top perf une bonne pipe un carburateur de 21 a la place d'un kit 50, car à part taper dans du cylindre a 200 balle en 50 tu vas pas gagner beaucoup que ce soit en accélération ou en pointe

mieux faut faire bien respiré le moteur d'origine apred juste avis personnel

 

Cool tout ça pour gagner 2-3km/h maximum alors qu'avec seulement un kit 50 il aurait un gain bien plus important mais bon peut être qu'il vaut mieux dire à ses potes qu'on a changé 10 pièces du moteur et non pas juste le haut moteur ça fait plus classe mais ça sert à rien.

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le 50 mvt marche super bien  :D

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