riejumrt85 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 bonjour à tous, j'ai une mrt pro de 2013 d'origine (niveau moteur) et j'aimerai bien gonflé un peu mon moteur avec un kit 50 ^^ le problème c'est que je ne sais pas lequelle choisir et si il faudrait faire d'autre modification merci de vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Salut, si elle est 100% d'origine tu devrais commencer par un échappement plutôt que par un cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Oui, un kit 50 avec un pot d'origine n'apporte aucune perfs en +. Cela ne fait que brider le moteur et l'encrasser. Mais si tu as un pot de d"tente conçu pour de l'origine, tu peux te diriger vers un 50 airsal, barikit en fonte ou en alu ou un 50 top noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 riejumrt85 Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 pour l'instant j'ai un pignon de 13, un gicleur de 120 et pot tecnigas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 (modifié) pour l'instant j'ai un pignon de 13, un gicleur de 120 et pot tecnigas Oui donc c'est bon tu peux mettre un kit 50 en alu plutôt sinon tu ne gagneras pas grand chose. Après si tu veux un kit 50 très puissant, il faut la configuration qui suit. Modifié le 20 juillet 2014 par jb57-16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 riejumrt85 Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 (modifié) un pote m'a dit que les airsal et barikit ne sont pas beaucoup mieux que l'origine et justement i faudrait quoi comme modif en plus? Modifié le 20 juillet 2014 par riejumrt85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 un pote m'a dit que les airsal et barikit ne sont pas beaucoup mieux que l'origine et justement i faudrait quoi comme modif en plus? vilebrequin sur am6, carburateur, boîte à clapets, embrayage et franchement avec du 50 tu n'arriverras pas à tirer des perfs exceptionnelles donc je te conseilles le 50 airsal alu qui est fiable et + performant que l'origine avec un carburateur 19 ou 21 le tout pour - de 200€ et avec ça ce sera déjà pas mal comparé à de l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 riejumrt85 Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 j'aurai jamais un vilebrequin, un carburateur, un kit et tout le reste pour moins de 200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Je sais mais t'as pas compris j'ai dis que pour moins de 200 € t'as un 50 airsal alu et un 19 ou 21 Dell'orto PHBG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 riejumrt85 Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 ah ok excuse moi ^^ mais sur une page j'ai trouvé que entre le airsal, le barikit et le athena (les trois en 50 alu) le barikit était le plus résistants et le airsal le moins résisants je parle pas du athena car il a l'air bien mais est super cher.. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Airsal et Barikit ça sort de la même usine donc ils ont la même qualité de fabrication, le Airsal ça vaut rien si tu cherches des perfs, les kits 50 fonte ça vaut rien aussi. Il te faut un kit 50 du style Artek K2, Conti CHR, Doppler Vortex, MVT ou Athena. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 riejumrt85 Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 okay merci ;) et pour le athena je suis obligé de prendre un vilebrequin et un embrayage renforcé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 ah ok excuse moi ^^ mais sur une page j'ai trouvé que entre le airsal, le barikit et le athena (les trois en 50 alu) le barikit était le plus résistants et le airsal le moins résisants je parle pas du athena car il a l'air bien mais est super cher.. :/ Airsal et Barikit c'ets la même fonderie, qualité identique. Le Athena est pas si cher, enfin il est dans ton budget: http://www.nonolesgaz.net/1308-kit-50cc-athena-racing-am6.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 riejumrt85 Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 180€ ça va, mais c'est surtout le vilebrequin renforcé qui me fait chier pasque c'est trop chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Ta moto a combien de km? Déjà serré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 riejumrt85 Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 un peu plus de 1700km et non aucun serrage et je suis resté d'origine pendant 1000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Alors ça tiendra, tant que tu fais pas hurler le moteur pendant 5 min entre chaque rapport^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 riejumrt85 Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 okay alors je pense que jen prendrai un quand ca simposera ^^ et pareil pour l'embrayage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tntgrido Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Personnelement j'aurai plutot mis embrayage renforcer, une bonne boîte z clapet style v force de top perf une bonne pipe un carburateur de 21 a la place d'un kit 50, car à part taper dans du cylindre a 200 balle en 50 tu vas pas gagner beaucoup que ce soit en accélération ou en pointe mieux faut faire bien respiré le moteur d'origine apred juste avis personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 C'est sur qu'un embrayage renforcé c'est vachement utile sur une moto d'origine 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tntgrido Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Ba si il le fait cirer un peu oui après embrayage renforcer c'est comme un kit 50 airsal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Ba si il le fait cirer un peu oui après embrayage renforcer c'est comme un kit 50 airsal Ok, si tu le dis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Personnelement j'aurai plutot mis embrayage renforcer, une bonne boîte z clapet style v force de top perf une bonne pipe un carburateur de 21 a la place d'un kit 50, car à part taper dans du cylindre a 200 balle en 50 tu vas pas gagner beaucoup que ce soit en accélération ou en pointe mieux faut faire bien respiré le moteur d'origine apred juste avis personnel Cool tout ça pour gagner 2-3km/h maximum alors qu'avec seulement un kit 50 il aurait un gain bien plus important mais bon peut être qu'il vaut mieux dire à ses potes qu'on a changé 10 pièces du moteur et non pas juste le haut moteur ça fait plus classe mais ça sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MRTloveMXS Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 le 50 mvt marche super bien :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
riejumrt85
bonjour à tous, j'ai une mrt pro de 2013 d'origine (niveau moteur) et j'aimerai bien gonflé un peu mon moteur avec un kit 50 ^^ le problème c'est que je ne sais pas lequelle choisir et si il faudrait faire d'autre modification
merci de vos réponses :)
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