• 0
Flo-07

scooter piaggio - gilera
Problème après montage pots bidalot s2r

Question

Bonjour,

Alors voilà j'ai un stalker Gilera débrider au variateur donc je roulais a 65 km/h environ un peu plus et depuis peut j'ai monter mon pots bidalot s2r après avoir retirer les brides situer a l'intérieur. J'ai fait un petit réglage carburateur mais sans réussite je roules que a 40 km/h je suis un novice en macanique j'aimerai savoir quoi faire

Merci d'avance

Lien vers le message

7 réponses à cette question

• 0

Ta changé ton gicleur/galets?

Lien vers le message
  • 0

Non justement je doute que sa soit a cause de sa ....

Lien vers le message
  • 0

Salut ! :)

Erreur de base chez beaucoup de novice.
Quand tu changes de pot, ton moteur réagit différament, tu dois régler ta carburation et ta variation en conséquence.

Bon courage. :)

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Merci de ton aide mais avec mon père on a passe notres matiner a essayer de bien le régler de 1/4 1/4 et le scoot ne depasse pas les 45 km/h alors que les deux brides du pots bidalot s2r sont retirer ....!!

Lien vers le message
  • 0

Lorsqu'on monte un pot de détente, il faut régler plusieurs choses:

Le carburateur: le réglage ne consiste pas à jouer avec les vis d'air et de ralenti, mais à changer de gicleur (regarde sur google et youtube, il doit y avoir des vidéos qui montrent comment faire)

Il faut également démonter le variateur et remplacer les galets par des plus légers (vidéos expliquant ça)

Et enfin, il faut remplacer les ressorts de l'embrayage.

Ton scooter ne fait que 45 parce qu'aucun des réglages n'a été fait, un pot de détente modifie le comportement du moteur, et il faut y apporter les ajustements en conséquence.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Slt. Comme dit go pro tu dois. Aussitot. régler ton carburateur plus variateur ça met un peu temps. Mes après tu saura tranquille. Et tu pourais. Rouler. Mieux.

Lien vers le message
  • 0

change ton gicleur , et le ressort de poussée et les ressorts d'embrayage et regarde l’état du courroie 

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter