rams13 Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Sur mon vespa lx 50 2T, j'ai un gros trou d'air à haut régime. D'après les tutoriel sur le réglage carburateur sa viendrait de la taille du gicleur, il faudrait du coup l'augmenter. Sachant que mon vespa est d'origine uniquement le pot et variateur qui est débridé. Est ce normal ? Merci d'avance de votre aide ps : j'ai sur plusieurs sujet qu'il ne faut pas changer de gicleur lors d'un débridage de pot mais je prefere en être persuadé Modifié le 28 juillet 2014 par rams13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 orpila Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 bien sur qu il faut changer les gicleurs entre autres. réglages carburateur complet à faire et voir varation egalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 StalkerRoman Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Si tu as des trous à hauts régime tu peux être sur que c'est le gicleur. Augmente en avec un de 10 et affine de 2 en 2. Et je ne sais pas c'est qui l'idiot qui ta dit qu'il ne faut pas régler le carburateur après le débridage du pot :lol: Et peut être alléger un poil tes galets, reste à voir le comportement du scooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rams13 Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Si tu as des trous à hauts régime tu peux être sur que c'est le gicleur. Augmente en avec un de 10 et affine de 2 en 2. Et je ne sais pas c'est qui l'idiot qui ta dit qu'il ne faut pas régler le carburateur après le débridage du pot :lol: Et peut être alléger un poil tes galets, reste à voir le comportement du scooter. Merci mec, ta un site a me conseiller pour l'achat de gicleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 StalkerRoman Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Merci mec, ta un site a me conseiller pour l'achat de gicleurs ? Tu veux des sites fiable? Maxiscoot, Labecanerie et Scootfast tu peux y aller les yeux fermés ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rams13 Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2014 Tu veux des sites fiable? Maxiscoot, Labecanerie et Scootfast tu peux y aller les yeux fermés ;) J'ai commandé sur labecanerie , un gicleur 55 + 60, il y'en avait pas d'autre. Je les recois demain je te tiens au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 StalkerRoman Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2014 (modifié) J'ai commandé sur labecanerie , un gicleur 55 + 60, il y'en avait pas d'autre. Je les recois demain je te tiens au courant Ok pas de problèmes ^^ Modifié le 1 août 2014 par Яoman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rams13 Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 (modifié) Ok pas de problèmes ^^ Re, même problème voir pire J'ai beaucoup de mal à monter dans les tours en testant le gicleur de 56. J'ai vérifié la couleur de la bougie elle est bien marron chocolat. Pour rappel j'ai un pot débridé et la variateur aussi. J'ai laissé la bride au niveau du carburateur Une idée ? :o Modifié le 7 août 2014 par rams13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 StalkerRoman Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 (modifié) Re, même problème voir pire J'ai beaucoup de mal à monter dans les tours en testant le gicleur de 56. J'ai vérifié la couleur de la bougie elle est bien marron chocolat. Pour rappel j'ai un pot débridé et la variateur aussi. J'ai laissé la bride au niveau du carburateur Une idée ? :o Règles ta richesse. Modifié le 7 août 2014 par Яoman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rams13 Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 (modifié) Règles ta richesse. J'ai du mal a la régler. J'ai essayer de suivre le tutoriel de cette maniere pourrait tu me dire si je me trompe stp : -Augmenter la vis de ralentie pour atteindre un régime tres elevé ( la roue tourne assez rapidement) -Vis de richesse dévissez de 2 tour et demie, je la revisse quart de tour par quart de tour jusqu'à avoir une baisse de régime -Révissez 1/8 de tour lorsque j'atteint la baisse de régime. -régler le ralentie " normalement" Merci de ton aide Modifié le 7 août 2014 par rams13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 StalkerRoman Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Déjà maintenant tu as un trou à bas ou haut régime? Si c'est bas, c'est ta richesse et si c'est haut c'est gicleur. Tiens regardes ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rams13 Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Déjà maintenant tu as un trou à bas ou haut régime? Si c'est bas, c'est ta richesse et si c'est haut c'est gicleur. Tiens regardes ça: Maintenant j'ai beaucoup de mal a accélèrer, j'ai l'impression de noyer le scooter. Et j'ai toujours le problème a haut régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 StalkerRoman Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Maintenant j'ai beaucoup de mal a accélèrer, j'ai l'impression de noyer le scooter. Et j'ai toujours le problème a haut régime. Les 2 sont mal réglés pour moi... Commences par ta richesse ensuite le gicleur regarde sur internet des tutoriels c'est dur à expliquer avec un clavier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rams13 Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 J'a bien suivi les tutos pour le réglage carburateur; D'ailleurs ma bougie après une pointe est de la bonne couleur ( marron chocolat ) J'ai l'impression un problème de carburation trop riche alors que les réglages sont bon. Le problème est peut être ailleurs, parce que mon scooter n'est pas tout jeune. Mon starter auto ne fonctionne plus depuis 1an, ça peut être sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 StalkerRoman Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 (modifié) J'a bien suivi les tutos pour le réglage carburateur; D'ailleurs ma bougie après une pointe est de la bonne couleur ( marron chocolat ) J'ai l'impression un problème de carburation trop riche alors que les réglages sont bon. Le problème est peut être ailleurs, parce que mon scooter n'est pas tout jeune. Mon starter auto ne fonctionne plus depuis 1an, ça peut être sa? Maintenant que tu mis fait penser ça peut jouer sur ton accéleration et même noyer ta bougie des fois. Modifié le 7 août 2014 par Яoman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rams13 Posté(e) le 8 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 Maintenant que tu mis fait penser ça peut jouer sur ton accéleration et même noyer ta bougie des fois. D'accord :) J'ai emmené ce matin mon scooter au garage pour le starter Faisseau electrique a verifier d'après le 1er diagnostique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 StalkerRoman Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 D'accord :) J'ai emmené ce matin mon scooter au garage pour le starter Faisseau electrique a verifier d'après le 1er diagnostique Ok tiens moi au courant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rams13 Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Ok tiens moi au courant ^^ Bon ben finalement pas de problème electrique. Lanceur du démarreur changé et surtout la durite d'huile qui était apparent en mauvaise. Du coup l'huile allé dans le carter directement ... J'ai tj mon trou d'air en haut régime en mettant le gicleur de 56, je vais tester le 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 StalkerRoman Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Bon ben finalement pas de problème electrique. Lanceur du démarreur changé et surtout la durite d'huile qui était apparent en mauvaise. Du coup l'huile allé dans le carter directement ... J'ai tj mon trou d'air en haut régime en mettant le gicleur de 56, je vais tester le 60 C'est bien sa avance :cool2: Oui c'est ton gicleur a coup sur ou regarde l'état de ta courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rams13 Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 C'est bien sa avance :cool2: Oui c'est ton gicleur a coup sur ou regarde l'état de ta courroie. Changer il y a moins de 3 mois la courroie. Ce qui me pose problème, c'est le fait que la bougie a une couleur nickel mais tj mon problème à haut régime ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 StalkerRoman Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Changer il y a moins de 3 mois la courroie. Ce qui me pose problème, c'est le fait que la bougie a une couleur nickel mais tj mon problème à haut régime ... ça peut venir de pleins de choses... Dis moi en plus sur ta configuration' (si tu es débridé, un pot, kit etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rams13 Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 ça peut venir de pleins de choses... Dis moi en plus sur ta configuration' (si tu es débridé, un pot, kit etc) En testant le gicleur 60 ça va beaucoup mieux, plus de trou :) Tout est réglé Merci de tes conseils et de ton implication Roman :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 StalkerRoman Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 En testant le gicleur 60 ça va beaucoup mieux, plus de trou :) Tout est réglé Merci de tes conseils et de ton implication Roman :cool2: Alors tu vu ça :cool2: De rien si t'as un problème hésites pas à m'en parler par MP bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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rams13
Bonjour,
Sur mon vespa lx 50 2T, j'ai un gros trou d'air à haut régime.
D'après les tutoriel sur le réglage carburateur sa viendrait de la taille du gicleur, il faudrait du coup l'augmenter.
Sachant que mon vespa est d'origine uniquement le pot et variateur qui est débridé.
Est ce normal ?
Merci d'avance de votre aide
ps : j'ai sur plusieurs sujet qu'il ne faut pas changer de gicleur lors d'un débridage de pot mais je prefere en être persuadé
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