• 0
Stitro

scooter chinois
Installation cornet/filtre à air Kymco Agility 4t

Question

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum donc je me présente : je suis Stitro et je suis possesseurs d'un Kymco Agility 4t de 2008. Je ne m'y connait pas trop en mécanique, mais je voudrais savoir s'il est possible d'installer un filtre à air ou un cornet sur mon scooter sachant que c'est un 4t et qu'il est full stock niveau moteur. Si oui, y a t-il des modifications ou des réglages à faire ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

33 réponses à cette question

  • 0

Je réponds étant donné que je viens d'en mettre un suite à la casse de ma BAA, j'ai un malossi E5 mais en 38mm pas en 35 comme sur la bécanerie (cf: http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-malossi-e5-phbn.html).

Donc c'est un diam. 38 mais impossible à fixer j'ai du donc couper un morceau du manchon caoutchou de la baa pour faire un raccord entre le cornet et le carburateur, maintenant c'est bon.

 

Vise 10 points au dessus pour le gicleur (origine 80 points) et un bon réglage carburateur (c'est simple, y a un tutoriel sur le forum).

 

Et pas besoin de réglage des soupapes ;)

 

Voilà n'hésites pas en cas d'autres questions. En plus ça fait un joli bruit sur le 4T, et prends de préférence un de mon style, un peu "caréné" pour pas qu'il y est de la flotte ou d'autres merdes qui rentrent :)

Modifié par Agility

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut,

Alors sache tout d'abord que tout est possible en mécanique.

Oui tu peux mettre un cornet ou filtre à air sur ton scooter, il suffira de faire un changement de gicleur en même temps, il me semble.

:)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut,

Alors sache tout d'abord que tout est possible en mécanique.

Oui tu peux mettre un cornet ou filtre à air sur ton scooter, il suffira de faire un changement de gicleur en même temps, il me semble.

:)

Ok merci de ta réponse, mais j'avais entendu dire qu'il fallait faire un réglage des soupapes si l'on mettait un cornet ou un filtre à air. Est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci de ta réponse, mais j'avais entendu dire qu'il fallait faire un réglage des soupapes si l'on mettait un cornet ou un filtre à air. Est-ce vrai ?

Alors la va falloir que t'attendes aue les mécanos voyent ton sujet :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok, merci de ton aide  :)

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non pas de réglage de soupaes pour ça .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non pas de réglage de soupaes pour ça .

Il y a donc que le gicleur a changer ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ça va te servir a quoi de mettre un cornet?

 

à part faire plus de bruit et consommer plus?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ça va te servir a quoi de mettre un cornet?

 

à part faire plus de bruit et consommer plus?

Ce n'est pas pour les performances, c'est pour l'esthétique.

Modifié par Stitro

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

la flotte qui vas passé dedant , le bruis que les flics n'aime pas , pour auq'une perfs .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

la flotte qui vas passé dedant , le bruis que les flics n'aime pas , pour auq'une perfs .

Je sais mais c'est juste pour une raison esthétique car la boîte à air d'origine est très grosse. 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alors , mais pluto une baa type kart doppler , tnt ou       http://www.maxiscoot.com/motoforce-boîte-a-air-de-kart-mf18-00220.html?category=3292&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=MF18.00220   , mais il y a d'autre model moins cheap ....

Oui j'aime ces boîtes à air là mais il faudra aussi changer le gicleur ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

peut être de 5 points de + vus qu'il y'aurra + d'air , à tésté .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

peut être de 5 points de + vus qu'il y'aurra + d'air , à tésté .

Je crois que le gicleur d'origine est du 58 il faudrait donc mettre du 63 ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu le saurra au comportement du scoot , les 4 t c'est pas comme un 2 t . 63 si ça existe ou 65 .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu le saurra au comportement du scoot , les 4 t c'est pas comme un 2 t . 63 si ça existe ou 65 .

Le scooter ferra quoi si c'est pas le bon gicleur ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Justement le fait de mettre un cornet ou filtre à air c'est cool sur un 4t, ça permet d'avoir un bruit plus fort, avec un pot style Leovince Handmade Titan, tu peux avoir un bon gros son :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il seras moins perfo qu'a l'origine , si c'est le cas tu remet le 58 .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok, merci de votre aide  :cool2:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je réponds étant donné que je viens d'en mettre un suite à la casse de ma BAA, j'ai un malossi E5 mais en 38mm pas en 35 comme sur la bécanerie (cf: http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-malossi-e5-phbn.html).

Donc c'est un diam. 38 mais impossible à fixer j'ai du donc couper un morceau du manchon caoutchou de la baa pour faire un raccord entre le cornet et le carburateur, maintenant c'est bon.

 

Vise 10 points au dessus pour le gicleur (origine 80 points) et un bon réglage carburateur (c'est simple, y a un tutoriel sur le forum).

 

Et pas besoin de réglage des soupapes ;)

 

Voilà n'hésites pas en cas d'autres questions. En plus ça fait un joli bruit sur le 4T, et prends de préférence un de mon style, un peu "caréné" pour pas qu'il y est de la flotte ou d'autres merdes qui rentrent :)

Merci beaucoup de ta réponse, si je met un cornet je mettrais donc un gicleur de 90 points. Sinon, qu'a tu fais d'autre sur ton Agility ?

Modifié par Stitro

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

De rien :) Oui voilà 90, ou 88 ça dépend ;)

 

Donc tu peux voir tout ce que j'ai fais sur ma page de présentation.

Mais:

 

- CDI Racing

 

- Canon variateur lisse

 

- Cornet Malossi

 

- Galets 5g

 

- Ressorts embrayage 2000rpm et contre poussée 1000rpm  (je les ai mais pas encore installé)

 

- Gicleur en commande

 

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

 

 

PS: tu verras sans la boîte à air ca fait bien sport avec le carter seul et l'amortisseur rouge ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

De rien :) Oui voilà 90, ou 88 ça dépend ;)

 

Donc tu peux voir tout ce que j'ai fais sur ma page de présentation.

Mais:

 

- CDI Racing

 

- Canon variateur lisse

 

- Cornet Malossi

 

- Galets 5g

 

- Ressorts embrayage 2000rpm et contre poussée 1000rpm  (je les ai mais pas encore installé)

 

- Gicleur en commande

 

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

 

 

PS: tu verras sans la boîte à air ca fait bien sport avec le carter seul et l'amortisseur rouge ;)

Ok pas mal ta petite prépa moteur mais niveau esthétique, tu n'a rien fait à part en lever le porte-bagage ?

Modifié par Stitro

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouai je suis plutôt content ça tire plutôt bien pour un 4T ;)

 

Niveau esthétique ben, autocs en plus :p, sinon je pensais mettre des nouveaux clignotants arrière (leds), bande de leds (un peu à la Audi).

Sinon pas grand chose d'autre je pense, à part peu être guidon street, un pote en à fait un sur son Agility, le rendu est magnifique, en fait il faut la potence du Renouvo et tu mets un guidon street, ça rend vraiment bien !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi j'aimerais mettre : _guidon street + potence

                                   _rehausse str8 +60mm

                                   _plaque d'immatriculation sur le coté gauche

                                   _clignotants arrière

                                   _suppression du sabot ( le carénage en dessous du plancher )

                                   _cornet

Voilà je pense que j'ai fait le tour à peu près :)

Par contre tu la trouve où la potence du Renouvo ? 

Modifié par Stitro

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter