Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous je viens demandé conseil chez vous :

 

J'explique :

 

J'ai un peugeot sc 50 de 1988 (oui c'est pas tout jeune). Il fonctionnait nickel, je le pose un samedi matin et le lundi, impossible de le démarrer.

 

Je test donc : la bougie (étincelle OK), je la change quand même ça coûte presque rien.

Je test en bouchant l'arrivée d'air du carburateur, démarre toujours pas.

 

Je test la pompe a dépression, ok quand j'aspire de l'air.

 

Je me dit que je vais donc démonté le carburateur pour le nettoyer, je nettoie ok et en le remontant, je rempli la cuve d'essence.

 

Je kick 1,2,3 fois et paf il part, par contre il se mets a monté dans le tour de ouf, l'impression que le moteur va explosé. ducoup je le laisse un peu tourné il fume blanc de ouff et je l'arette car il fait un boucan d'enfer.

 

la je réssaye de kicker, plusieurs fois, démmarre plus. je reteste en mettant de l'essence dans le trou de la bougie et 1,2,3 kick il part.

 

Vous avez des idées ??

 

 

Merci a tous !!

Posté(e)

Ton carburateur était encrassé , tu as nettoyé et sûrement mal remonté :) !

Si il monte dans les tours comme ça , c'est que tu as une prise d'air :) !

Vérifie tout bien , mais pour moi , c'est ca :)

Posté(e)

Ton carburateur était encrassé , tu as nettoyé et sûrement mal remonté :) !

Si il monte dans les tours comme ça , c'est que tu as une prise d'air :) !

Vérifie tout bien , mais pour moi , c'est ca :)

 

Merci beaucoup pour ta réponse ! la prise d'air ça m'étonnerai pas car j'ai vu derriere le carburateur une durite de 2-3 cm qui ne menai a rien, et pas de trace du starter automatique. par contre normalement je l'ai bien remonté, je regarderai tout ça ;) ! merci encore

Posté(e)

des sc j'en ai eu quelque un (50 et 80) il m'et arrivé la même galère , c'était les lamelle des clapet qui était cassé en 2 . regarde de ce coté , combient il à de borne ?

Posté(e)

Salut l'ami merci pour ta réponse !

 

Il a environ 28 000 km. je vais jetez un oeil  a ça ! c'est ce qui a juste après le carburateur? au niveau du "coude" d'admission ?

 

Merci encore !

  • 5 années plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...