• 0
GoProto 13

scooter mbk - yamaha
Graisser son correcteur de couple

Question

Salut à tous ! :)

Ce soir j'ai encore claqué une courroie, je ne compte même plus le nombre de courroies que j'ai claqué.
Sauf que ce soir, il y a un bout de la courroie qui est resté coincée dans le correcteur de couple, et ça m'a fait penser à quelque chose...

Il me semble qu'il y a de la graisse sur l'axe du correcteur non ?

Est-il possible qu'un correcteur mal graissé puisse entrainer une telle casse ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

8 réponses à cette question

  • 0

Tu sens tout de suite lorsque le correcteur est mal graissé: il est difficile à ouvrir et à fermer sans embrayage et ressort.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour ta réponse ! :)

Je suis persuadé que c'est la cause de mes problèmes...
Il faut de la graisse spéciale ?
Il faut séparer le correcteur en deux pour le gaisser non ?


Je reviens de chez un "pro", il m'a sortit que ça se graissait pas, que c'était monté sur roulement, je crois qu'il a mal compris.
Vu comment il était habillé, et vu la tête qu'il a sortit quand j'ai dis "Correcteur de couple" ( *De quoi il me parle le gamin là ?*), ça devait être le patron, du coup, je me suis pas attardé, vous voyez le genre. ^^

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Quand les courroie casse c'est que des fois le variateur et le correcteur ne sont pas correctement alignés.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Quand les courroie casse c'est que des fois le variateur et le correcteur ne sont pas correctement alignés.

ou correcteur voilée!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Laissez tombez...

Le correcteur est dans un état... :o
Je m'estime même heureux de la durée de vie des courroies tant il est démolit...

1-Les roulements des extrémités, il y en a un qui tourne pas terrible, l'autre roulement gratte.
2-La translation se fait mal, même avec la main, sans ressort, sans rien, il a du mal à faire sa translation correctement, sans accrocs.
3- Il y a du jeu entre la partie fixe et la partie mobile, quand on regarde dans l'axe de l'axe, on voit à l'oeil qu'il y a un jour entre les deux pièces. (On peut réussir à avoir 0,5 à 1 cm de différence entre les deux joues si on appuie dessus tant il y a du jeu.)

J'ai remis le correcteur d'origine, l'ancien étant un Malossi, par contre depuis, l'embrayage accroche trop tôt, c'est lié ?

Modifié par GoProto 13

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui, je sais que les pentes ne sont pas les mêmes, mais pourtant, l'embrayage accroche au même régime normalement non ?
Donc ça changerait qu'une fois le scooter lancé non ?

Quels réglages sont à revoir ?
Parce qu'ormis le fait qu'il parte grâce au couple, une fois lancé, ça va, il tourne bien. :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter