• 0
GoProto 13

scooter mbk - yamaha
Graisser son correcteur de couple

Question

Salut à tous ! :)

Ce soir j'ai encore claqué une courroie, je ne compte même plus le nombre de courroies que j'ai claqué.
Sauf que ce soir, il y a un bout de la courroie qui est resté coincée dans le correcteur de couple, et ça m'a fait penser à quelque chose...

Il me semble qu'il y a de la graisse sur l'axe du correcteur non ?

Est-il possible qu'un correcteur mal graissé puisse entrainer une telle casse ?

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Tu sens tout de suite lorsque le correcteur est mal graissé: il est difficile à ouvrir et à fermer sans embrayage et ressort.

Lien vers le message
  • 0

Merci pour ta réponse ! :)

Je suis persuadé que c'est la cause de mes problèmes...
Il faut de la graisse spéciale ?
Il faut séparer le correcteur en deux pour le gaisser non ?

Je reviens de chez un "pro", il m'a sortit que ça se graissait pas, que c'était monté sur roulement, je crois qu'il a mal compris.
Vu comment il était habillé, et vu la tête qu'il a sortit quand j'ai dis "Correcteur de couple" ( *De quoi il me parle le gamin là ?*), ça devait être le patron, du coup, je me suis pas attardé, vous voyez le genre. ^^

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Quand les courroie casse c'est que des fois le variateur et le correcteur ne sont pas correctement alignés.

Lien vers le message
  • 0

Quand les courroie casse c'est que des fois le variateur et le correcteur ne sont pas correctement alignés.

ou correcteur voilée!

Lien vers le message
  • 0

Laissez tombez...

Le correcteur est dans un état... :o
Je m'estime même heureux de la durée de vie des courroies tant il est démolit...

1-Les roulements des extrémités, il y en a un qui tourne pas terrible, l'autre roulement gratte.
2-La translation se fait mal, même avec la main, sans ressort, sans rien, il a du mal à faire sa translation correctement, sans accrocs.
3- Il y a du jeu entre la partie fixe et la partie mobile, quand on regarde dans l'axe de l'axe, on voit à l'oeil qu'il y a un jour entre les deux pièces. (On peut réussir à avoir 0,5 à 1 cm de différence entre les deux joues si on appuie dessus tant il y a du jeu.)

J'ai remis le correcteur d'origine, l'ancien étant un Malossi, par contre depuis, l'embrayage accroche trop tôt, c'est lié ?

Modifié par GoProto 13

Lien vers le message
  • 0

Oui, je sais que les pentes ne sont pas les mêmes, mais pourtant, l'embrayage accroche au même régime normalement non ?
Donc ça changerait qu'une fois le scooter lancé non ?

Quels réglages sont à revoir ?
Parce qu'ormis le fait qu'il parte grâce au couple, une fois lancé, ça va, il tourne bien. :)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter