ronan73 Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2014 Bonjour mon scooteur yamaha aérox 50CC a un soucie j’ai le voyant de moteur trop chaud qui est toujours allumez, le niveau de liquide de refroidissement est bon et j’ai remplie l’huile moteur ont m’a dit que ça pouvait être la pression dans les tuyaux mais c’est pas sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agility Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2014 tu as mis de l'huile moteur dans ton circuit de refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2014 Plusieurs possibilités existent: La sonde défectueuse (probabilité moyenne) Le câblage électrique défectueux (peu probable, surtout si tu n'as jamais mis les mains autour) Le thermostat sur la culasse qui ne s'ouvre plus quand le moteur est à température. (le plus probable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronan73 Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2014 oui mon liquide de refroidissement est de niveau et il circule dans le circuit, le truc c'est que juste de tournez la clée sa allume le voyant du moteur trop chaud je démarre même pas mon moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agility Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2014 Oui dans ces cas la il y a une défaillance comme l'a dit Alain. PS: J'ai cru que tu avais mis de l'huile moteur dans le circuit de refroidssement :D2 :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronan73 Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2014 ha non ne vous inquiétez pas :) ben je vais regardez chaqu'une de ces chose alors mais pour chaque cas vous pouvais me dire si il faut changez ou si ont peut le réparer (je suis pas mal bricoleur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2014 La sonde se remplace(vissée sur la culasse), et le thermostat se vire tout simplement.(faudra démonter la culasse, il est à l'intérieur et tenu par deux vis cruciformes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronan73 Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2014 merci a vous 2 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2014 oui mon liquide de refroidissement est de niveau et il circule dans le circuit, le truc c'est que juste de tournez la clée sa allume le voyant du moteur trop chaud je démarre même pas mon moteur J'avais pas vu, mais dans ce cas là il est fort probable que ce soit la sonde qui soit défectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés