Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fond de poignée difficille


GunzZ
 Partager

Question

Salut à tous

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis! Alors voilà j'ai un booster spirit de 2006 avec pot Stage6, variateur malossi, galets 5,3g, carburateur 17,5 Dell'Orto PHBN, gicleur 75 ,cylindre piston neuf (500km) courroie malossi x special neuve (10km), BAA origine

Je ne sais pas si mon problème est fréquent mais dans tous les cas je trouve ça bizarre!

Donc, le scoot démarre nickel! Je fais un pti 80km/h mais après la moitié de la poignée le scoot s'engorge et ralentie :/

Je pensait que c'était le gicleur mais on m'a dis que 75 c'était déjà le minimum pour ma configuration... donc je sais pas trop

J'allais oublier de préciser que mes deux vis "richesse" et "air" son serrer à fond!


En espérant que vous pourriez m'aidez :) Merci :)

Modifié par GunzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous j'ai changer les galets pour des 7grm moi ça me correspond lieu car je recherche de la pointe ! Donc ça marchais parfaitement en gicleur de 90 et boîte préparer et comme par magie je fais 10 km ca marchait nickel ! une pose de 2-3h puis je repars je fais 150m et la gros trou le scooter cale! Impossible de rouler avec je le démarre et j'accélère et cale donc j'ai remis mon gicleur de 75 avec la boîte préparer et les vis toujours serrer à fond :/ j'ai aussi changer les clapets pour voir si cela ne venait pas de la mais ça ne change de rien :/ donc ça commence à me gavé sérieusement ! J'ai faillit pété un câble ^^ donc voilà si vous avez des suggestions ce serait cool merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Commence par remplacer ta bougie, c'est peut être simplement à cause d'elle que ça ne va pas.

 

Tu as peut être chopé une crasse dans le carburateur, en tout cas ce n'est pas à cause du réglage que je t'ai donné.

 

Simple question: après avoir redémarré ton scoot, tu l'as laissé chauffé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Commence par remplacer ta bougie, c'est peut être simplement à cause d'elle que ça ne va pas.

Tu as peut être chopé une crasse dans le carburateur, en tout cas ce n'est pas à cause du réglage que je t'ai donné.

Simple question: après avoir redémarré ton scoot, tu l'as laissé chauffé?

J'ai essayer avec une autre bougie b8hs que j'avais d'origine ça reste pareil

J'ai nettoyer le carburateur essayer gicleur 90-88-78-75 uniquement le 75 tient avec les vis vissé

J'étais assez pressé mais je les laisser mouliné 30secondes et puis je suis partie j'ai fais 150m pour faire un cédez le passage et la j'accélère bien à mis poignée et il s'est en gorger je pense et à calé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

 

Alors je t'explique sa m'est arrivé avec le spirit d'une meuf qu'elle avait acheter 100€

J'ai régler la vis de ralenti et de richesse, après il parter bien et il stagner, après j'ai commencer a retoucher au vis, il s'engorger il lui manque de l'air

tu vas faire un truc tout bête pour savoir, tu enlevé ta baa, tu garde le manchon tu prend une mousse de filtre à air tu fait un carré et tu essaie posey dessus avec un élastique par exemple, si pas asser d'air, tu la découpe un petit peu voir si c'est sa, si il marche bien comme ça c'est que il lui manque de l'air :/

Je l'ai fait Impeccable j'avais trouver la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Alors je t'explique sa m'est arrivé avec le spirit d'une meuf qu'elle avait acheter 100€

J'ai régler la vis de ralenti et de richesse, après il parter bien et il stagner, après j'ai commencer a retoucher au vis, il s'engorger il lui manque de l'air

tu vas faire un truc tout bête pour savoir, tu enlevé ta baa, tu garde le manchon tu prend une mousse de filtre à air tu fait un carré et tu essaie posey dessus avec un élastique par exemple, si pas asser d'air, tu la découpe un petit peu voir si c'est sa, si il marche bien comme ça c'est que il lui manque de l'air :/

Je l'ai fait Impeccable j'avais trouver la solution

Oulalala ça le paraît compliqué ^^ mais moi je n'arrive même pas à partir ^^ faut que j'essaie avec un gicleur de 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as peut être une prise d'air quelque part , deposes le carburateur mets le piston au PMH fais un systeme etanche qui te permettra de souffler dans la pipe d'admission et verifies,a l'epoque quand je preparai mon moteur de 51 j'arrivai a l'aide d'un compresseur et d'un gonfleur a lui coller 0,8b pendant 1mn . si tu sens que ce n'est pas vraiment etanche,pour traquer la fuite badigeonne toutes les surfaces de contacts (joints spi,carters,pipe....)a l'eau savonneuse et ressoufle ,là ou ca bulle c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as peut être une prise d'air quelque part , deposes le carburateur mets le piston au PMH fais un systeme etanche qui te permettra de souffler dans la pipe d'admission et verifies,a l'epoque quand je preparai mon moteur de 51 j'arrivai a l'aide d'un compresseur et d'un gonfleur a lui coller 0,8b pendant 1mn . si tu sens que ce n'est pas vraiment etanche,pour traquer la fuite badigeonne toutes les surfaces de contacts (joints spi,carters,pipe....)a l'eau savonneuse et ressoufle ,là ou ca bulle c'est mort

slt,moi je pense quetu devrait tout simplement changer de carburateur par un neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as peut être une prise d'air quelque part , deposes le carburateur mets le piston au PMH fais un systeme etanche qui te permettra de souffler dans la pipe d'admission et verifies,a l'epoque quand je preparai mon moteur de 51 j'arrivai a l'aide d'un compresseur et d'un gonfleur a lui coller 0,8b pendant 1mn . si tu sens que ce n'est pas vraiment etanche,pour traquer la fuite badigeonne toutes les surfaces de contacts (joints spi,carters,pipe....)a l'eau savonneuse et ressoufle ,là ou ca bulle c'est mort

Ok merci je vais voir ça demain,

Impossible le carburateur à 1600km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux