Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Impossible de démarrer à chaud


StalkerRoman
 Partager

Question

Yo, il y a de ça une semaine j'ai fais un tour de pendant 30 minutes et je m'arrête et essaie de redémarrer 5 minutes plus tard, en redémarrant le scooter ne veut pas démarrer pendant une bonne dizaine de secondes et démarre, jusque la je ne me suis pas inquiété je rentre chez moi.

 

Une semaine plus tard je vais poster une lettre (5 minutes de route) je coupe le moteur, poste ma lettre et impossible de redémarrer mon scooter que se soit au kick ou électronique. Je le remonte chez moi démonte les carénages et vois des durites craquelées (prises d'air) suite à ça je remplace des durites par des neuves et fais un tour de scooter sans les carénages pour voir si tous va mieux, a froid il démarre du premier coup et après ce petit tour de 10 minutes je décide de coupé le scooter et de le redémarrer pour voir et là même problème impossible à démarrer  :(

 

Le scooter est un Stalker Naked de 2008, 5400 kilomètres, tout est d'origine, seulement débridé au variateur.

 

Merci de votre aide!  ;)

post-40880-0-21485100-1407875535_thumb.j

Modifié par Яoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

D'accord, il est possible que tu roule trop riche et donc ton moteur se noie puis impossible de le redémarrer

Ouais je me doute bien mais comment je pourrais rouler trop riche? Je suis full origine, jamais touché au gicleur/richesse et je roule avec ma pompe à huile  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une bougie se remplace je pense tous les 2500km. Le remplacement de celle-ci et un nettoyage de la mousse de filtre à air devraient régler le problème.

Nettoyage de la mousse de ma baa a été faites il y a moins d'une semaine elle est nickel  ^^ Et c'est quoi les symptômes d'une bougie hs? Parce que avant tous sa mon scooter roulais parfaitement il prenait bien ses 70 km/h, démarrait au quart de tours à chaque fois...

Modifié par Яoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Desserres le bouchon du réservoir d'un quart de tour ou fais un trou dedans. Peut être que ça empêche l'essence de couler. Quand ça te fait ça dévisses le bouchon et si ça fait "pchh" c'est ça.

Peut tu m'expliquer pourquoi sa ferai ça à chaud stp? Et quand le scooter redevient froid sa remarche bien  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que a l'arrêt l'essence est au même niveau,mais une fois que tu démarres bah la dépression fait couler l'essence dans le carburateur pour l'alimenter. Sauf que si t'as pas d'appel d'air au bouchon bah ça empêche l'essence de couler au carburateur. En gros c'est comme si que tu bois à la paille dans un sachet hermétique au bout d'un moment tu peux plus rien aspirer.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que a l'arrêt l'essence est au même niveau,mais une fois que tu démarres bah la dépression fait couler l'essence dans le carburateur pour l'alimenter. Sauf que si t'as pas d'appel d'air au bouchon bah ça empêche l'essence de couler au carburateur. En gros c'est comme si que tu bois à la paille dans un sachet hermétique au bout d'un moment tu peux plus rien aspirer.

Ok mais dans ce qu'à la le scoot devrais pas caler à un moment? 

 

PS: Je ne pense pas que ça vient de ça sa ne m'était jamais arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

As tu remplacé la bougie? Peut être que celle-ci est encrassée...

Bonne nouvelle je te remercie, la bougie avait bien de l'étincelle mais le problème ne venait pas de là. L'ancien proprio avait mit une bougie avec un indice de température de 6 je l'ai remplacé par du 8  ;) Mais je ne comprends toujours pas pourquoi du jours au lendemain mon scooter avait merdé comme ça  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Desserres le bouchon du réservoir d'un quart de tour ou fais un trou dedans. Peut être que ça empêche l'essence de couler. Quand ça te fait ça dévisses le bouchon et si ça fait "pchh" c'est ça.

J'ai changé ma bougie et le scooter remarche nickel mais je tenue compte de ta réponse et j'ai aussi percé un trou dans mon bouche d'essence je te remercie  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...