Aller au contenu
  • 0

autre scooter Long trajet prévu en 50cc


Maeva2b
 Partager

Question

Bonjour

Je recherche des avis de personnes ayant déjà fait des longs trajets en 50 , quelles précautions prendre avant et pendant le voyage ? (Temps de pause pour refroidir , pièces a vérifier avant le départ )

Également des avis de personnes ayant tout simplement un PGO (qualité de cette marque)

Voyage prévu de 350km ( pas d'autres possibilité que de les faire en scoot faute de moyens)

Bien sur pour arranger le tout mon scooter n'est pas débridé , j'envisage d'enlever la bride du variateur avant mon départ mais est ce une bonne idée avant un long trajet comme celui la ?

Merci de votre aide !! Le voyage est prévu dans 15 jours :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

2 bougies neuves ! OK ( chose a laquelle je n'avais pas pensé ) lol

Il a 12600 km

Ta changer piston et segment déjà ou pas ? 

Vérifie l état des clapet 

t es galet et courroie on était changer ? 

Vidange de transmission faite ou pas 

 

Vue le kilométrage ci tout sa était pas fait ait la bonne révision avant de partir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après avoir trouvé un gentil garagiste qui ma débridé au niveau du variateur et également coupé et soudé le pot pour vraiment pas cher (30€!) celui a été de bon conseil .

D'après lui prévoir seulement un peu d'huile , et s'arrêter seulement quand je ressentirais une baisse au niveau de l'accélération ( pas nécessaire avant )

D'après lui Les pièces PGO sont très résistantes , il m'a déconseillé de mettre le fameux "bouchon d'huile" dans l'essence . En tout cas merci pour les réponses constructives que vous m'avez apporté !

Départ prévu mercredi 3/09 a 7h je mettrai un petit mot en arrivant ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, déjà fait,

j'avais un bidon de 10L à l'arrière + deux bidons de 5 litre rangé dans un sac Auchan sur le plateau ou je met les pieds

donc entre 320 et 400km d'autonomie sa dépend si c'est en pente constante ou pas.. normalement avec des routes plate/pente et montée tu fait + de 80km par plein environ jusqu'au rouge du réservoir. et pour l'huile ne t’inquiète pas tu n'utilisera qu'un seul litre pour 1000 km !

Modifié par tamere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, tamere a dit :

bonjour, déjà fait,

j'avais un bidon de 10L à l'arrière + deux bidons de 5 litre rangé dans un sac Auchan sur le plateau ou je met les pieds

donc entre 320 et 400km d'autonomie sa dépend si c'est en pente constante ou pas.. normalement avec des routes plate/pente et montée tu fait + de 80km par plein environ jusqu'au rouge du réservoir. et pour l'huile ne t’inquiète pas tu n'utilisera qu'un seul litre pour 1000 km 

Merci ta mère pour le compte rendu de ta consommation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...