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scooter piaggio - gilera avis sur cdi top performance pour zip


ThE DOc
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Question

salut je voudrai savoir si le cdi top perf (boîtier rouge) , me donnera de la poussé en plus étant donné que mon zip est d'origine mais j'ai une transmission 16primaire et j'atteins les 130km/h voir 135kmH en descente et je voulais savoir si le cdi le poussera encore plus !!! des avis pour ceux qui l'ont déjà testé ??? 

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salut The Doc!

 

j'ai ce CDI sur mon scoot, et pour répondre à ta question, il procure à ton scoot beaucoup plus de peps en fait! les monté en régime sont plus franches aussi! on va dire en gros c'est comme si t'avait un mini allumage kit comme on dit chez nous lol

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salut The Doc!

 

j'ai ce CDI sur mon scoot, et pour répondre à ta question, il procure à ton scoot beaucoup plus de peps en fait! les monté en régime sont plus franches aussi! on va dire en gros c'est comme si t'avait un mini allumage kit comme on dit chez nous lol

salut ryder ! ah ok sympa sa bin merci pour ta réponse comme j'hésitai à le prendre ! lol sisi bin c'est bon alors si sa revien comme un mini allumage  :cool:

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ouais! mais je pense aussi c'est du fait que le modèle pour mon scoot est livrée avec une ptit clavette avancé à installé avec le CDI. le modèle pour Piapia, il n'y a pas de clavette avec.

Modifié par RyDeR_3.i
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ouais! mais je pense aussi c'est du fait que le modèle pour mon scoot est livrée avec une ptit clavette avancé à installé avec le CDI. le modèle pour Piapia, il n'y a pas de clavette avec.

ah ok sisi bizarre sa , on verra bien si sa revient au même au niveau de la poussé sans clavette ou avec de toute.

Modifié par ThE DOc
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salut je voudrai savoir si le cdi top perf (boîtier rouge) , me donnera de la poussé en plus étant donné que mon zip est d'origine mais j'ai une transmission 16primaire et j'atteins les 130km/h voir 135kmH en descente et je voulais savoir si le cdi le poussera encore plus !!! des avis pour ceux qui l'ont déjà testé ??? 

130 ? d'origine , t'est serieux dans ton délire la ? :huh:  si tu le prepare full racing, tu monte à 200 ? redescent sur terre ... :pascool:

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130 ? d'origine , t'est serieux dans ton délire la ? :huh:  si tu le prepare full racing, tu monte à 200 ? redescent sur terre ... :pascool:

mon gars je suis serieux même ! compteur voiture 130 ! sans prendre aucun aspi en bonne descente !! tu sais quoi je ferai une vidéo de mon compteur et tu verra que mon compteur dépasse TY ;) je dis pas plus  ^^ et si il y a ocase de me filmé depuis une voiture je le ferai aussi au moins tu verra c'est quoi un d'origine en forme ! 

Modifié par ThE DOc
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mon gars je suis serieux même ! compteur voiture 130 ! sans prendre aucun aspi en bonne descente !! tu sais quoi je ferai une vidéo de mon compteur et tu verra que mon compteur dépasse TY ;) je dis pas plus  ^^ et si il y a ocase de me filmé depuis une voiture je le ferai aussi au moins tu verra c'est quoi un d'origine en forme ! 

 

oui , 160 même , ...  c'est marrant , y'a qu'en outre mer qu'il roule a des vitesse pas possible .

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oui , 160 même , ...  c'est marrant , il y a qu'en outre mer qu'il roule a des vitesse pas possible .

Car chez nous on privileges l'allonge qu'à l'accélération ! Vu qu'on a que des 4 voies !

Je confirme ce qu'il dit, sur plat, avec Mon SP2, cylindre préparé, transmi 16/37 primaire, callage d'allumage, courroie Polini Kevlar, boîte a clapet Malossi VL13, variateur polini Hi speed et pot GP je prenais 125 réel sur le plat (4 voie) sur environs 700m

Les Zip SP2 sont les plus puissant et l'un des plus léger scooter d'origine sur le marché ! C'est pour ça aussi qu'il n'as pas étais commercialiser en france métropolitaine car il étais pas homologué à la réglementation je crois

Sur les piaggios, la transmi change tout, tout ! Juste un pot et une transmi et les 110 réel tu les sautes facilement mon gars, après c'est sur que t'auras un peu moins d'accélération mais i faut faire en sorte d'équilibrer les deux (accélération et vitesse de pointe)

Après il faut le voir pour le croire ! Quand je suis rentré dans la mécanique j'y croyais pas un mot, mais avec l'expérience on apprend et on voit que tout est possible, avec une transmi, et j'ai encore beaucoup de chose à apprendre

Et aussi... Je préfère les pot "kits" au pot GP quand j'ai un cylindre 70cc,  en ce moment je roule en 70 Stage6 mk2 sport avec un for race 4, et déjà que pour le bruit je le préfère au GP, après chacun ses goûts mais perso pot GP sur l'origine c'est de la balle, mais sur cylindre kit trop compliqué a reglé pour moi, j'ai pas encore assez d'expérience avec ce pot

voilà voilà :)

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oui , 160 même , ...  c'est marrant , il y a qu'en outre mer qu'il roule a des vitesse pas possible .

lol ah bin sa après nous il y a beaucoup de descente aussi mais bon c'est pas le descente qui fait tout non plus c'est le réglage aussi ! 

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Car chez nous on privileges l'allonge qu'à l'accélération ! Vu qu'on a que des 4 voies !

Je confirme ce qu'il dit, sur plat, avec Mon SP2, cylindre préparé, transmi 16/37 primaire, callage d'allumage, courroie Polini Kevlar, boîte a clapet Malossi VL13, variateur polini Hi speed et pot GP je prenais 125 réel sur le plat (4 voie) sur environs 700m

Les Zip SP2 sont les plus puissant et l'un des plus léger scooter d'origine sur le marché ! C'est pour ça aussi qu'il n'as pas étais commercialiser en france métropolitaine car il étais pas homologué à la réglementation je crois

Sur les piaggios, la transmi change tout, tout ! Juste un pot et une transmi et les 110 réel tu les sautes facilement mon gars, après c'est sur que t'auras un peu moins d'accélération mais i faut faire en sorte d'équilibrer les deux (accélération et vitesse de pointe)

Après il faut le voir pour le croire ! Quand je suis rentré dans la mécanique j'y croyais pas un mot, mais avec l'expérience on apprend et on voit que tout est possible, avec une transmi, et j'ai encore beaucoup de chose à apprendre

Et aussi... Je préfère les pot "kits" au pot GP quand j'ai un cylindre 70cc,  en ce moment je roule en 70 Stage6 mk2 sport avec un for race 4, et déjà que pour le bruit je le préfère au GP, après chacun ses goûts mais perso pot GP sur l'origine c'est de la balle, mais sur cylindre kit trop compliqué a reglé pour moi, j'ai pas encore assez d'expérience avec ce pot

voilà voilà :)

humm pas mauvais le stage 6mk2 non plus mais piaggio c'est les meilleur en d'origine  :D mais moi pour l'instant je reste d'origine juste un petit gonflage du cylindre et c'est tout  :P  

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lol ah bin sa après nous il y a beaucoup de descente aussi mais bon c'est pas le descente qui fait tout non plus c'est le réglage aussi ! 

et tu regle quoi sur un full origine ?  tu peux raconté ce que tu veux ,15 ans que j'ai les mains dans les 2 t , je sait de quoi je parle , alors les scoots d'origine à 130 , fait croire ça aux autres , moi j'ai les pieds sur terre ! .  ;)

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Car chez nous on privileges l'allonge qu'à l'accélération ! Vu qu'on a que des 4 voies !

Je confirme ce qu'il dit, sur plat, avec Mon SP2, cylindre préparé, transmi 16/37 primaire, callage d'allumage, courroie Polini Kevlar, boîte a clapet Malossi VL13, variateur polini Hi speed et pot GP je prenais 125 réel sur le plat (4 voie) sur environs 700m

Les Zip SP2 sont les plus puissant et l'un des plus léger scooter d'origine sur le marché ! C'est pour ça aussi qu'il n'as pas étais commercialiser en france métropolitaine car il étais pas homologué à la réglementation je crois

Sur les piaggios, la transmi change tout, tout ! Juste un pot et une transmi et les 110 réel tu les sautes facilement mon gars, après c'est sur que t'auras un peu moins d'accélération mais i faut faire en sorte d'équilibrer les deux (accélération et vitesse de pointe)

Après il faut le voir pour le croire ! Quand je suis rentré dans la mécanique j'y croyais pas un mot, mais avec l'expérience on apprend et on voit que tout est possible, avec une transmi, et j'ai encore beaucoup de chose à apprendre

Et aussi... Je préfère les pot "kits" au pot GP quand j'ai un cylindre 70cc,  en ce moment je roule en 70 Stage6 mk2 sport avec un for race 4, et déjà que pour le bruit je le préfère au GP, après chacun ses goûts mais perso pot GP sur l'origine c'est de la balle, mais sur cylindre kit trop compliqué a reglé pour moi, j'ai pas encore assez d'expérience avec ce pot

voilà voilà :)

c'est quant même bizzar qu'il y'a qu'a la reunion que vous roulé si vite , non ?

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