dantescoot Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Salut à tous, je reviens d'un séjour long à l'étranger et j'ai laissé mon scooter (MBK Ovetto 50) sans le démarrer depuis au moins 4 - 5 mois. A mon retour, il démarre plus donc j'ai changé la batterie. Je mets en place la nouvelle batterie et le cadran de mon Ovetto se rallume, mais dès que j'essaie de démarrer, tout s'éteint et impossible de démarrer le scooter. Le cadran ne se rallume plus non plus... Qu'est-ce que je peux faire ?? je précise que j'ai changé la bougie, les plaquettes de frein et le filtre à air il y a moins d'un an. Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Hello Tu as changer l'essence parce que si mes souvenirs sont bons en 2 mois l'essence est plus utilisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fou du 2 temps Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 si ton compteur se coupe quand tu fais tourner le démarreur jette un oeil a ton fusible (la ou il y a la batterie il y a un petit fusible rouge) regarde si il est sectionné ou si tu as un autres essaie en... il est resté dehors durant ces quelques mois d hiver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantescoot Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Mon cadran électronique ne s'est allumé qu'une fois, puis j'ai tenté de démarrer et il s'est éteint direct. Depuis il se rallume plus :( Sinon le scooter est resté dans un parking souterrain, donc à l'abri du mauvais temps mais pas forcément du froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mist'R Purple Weedox Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 problème d'allumage ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocket60 Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 salut pour ton scooter moi je te dirait de faire un n'étoyage carburateur, et n'étoie toute t'es durite, remettre de l'éssence nouvelle, et pour ton compteur qui se coupe tout seul regarde ton fusible et normalment il devrait redémarer ;) si il redémarre pas mais ta bougie sur ton cylindre et donne un coup de kick et si il y a pas d'étincelle ton allumage est mort voilà bonne chance a toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Nettoyage carburateur avec une bougie neuve et de l'essence neuve il devrais démarrer. Hello Tu as changer l'essence parce que si mes souvenirs sont bons en 2 mois l'essence est plus utilisable. J'ai acheter une xp6 qui avait pas Tourné depuis 1 ans elle à démarré au premier coup de kick :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantescoot Posté(e) le 24 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Ok merci pour vos conseils, je vous tiens au courant. Je mettrai la cause de ce problème quand ça sera fini, pour aider au cas où les gens se retrouveraient dans le même cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Salut, l'essence est encore bonne jusqu'a 3 ans après l'avoir sortir de la mpompe a essence ;) après comme dis plus haut, nettoies ton carburateur, secoues ton scooter parce qu'après tout ce temps, les impuretées son déscendues en bas du réservoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantescoot Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2012 J'ai finalement réussi à la redémarrer. Pour cela, j'ai décalaminé ma bougie, mis ma nouvelle batterie et changé mon fusible. Je pense que c'était le fusible qui était mort, car il a redémarré dès que je l'ai changé, par contre je peux que le démarrer au kick. Est-ce que le démarrage électrique est mort ou le scoot a besoin de rouler pour qu'il remarche ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantescoot Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 un petit up pour avoir votre avis ! merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantescoot Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 le up de la dernière chance ! un peu d'aide please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 J'ai finalement réussi à la redémarrer. Pour cela, j'ai décalaminé ma bougie, mis ma nouvelle batterie et changé mon fusible. Je pense que c'était le fusible qui était mort, car il a redémarré dès que je l'ai changé, par contre je peux que le démarrer au kick. Est-ce que le démarrage électrique est mort ou le scoot a besoin de rouler pour qu'il remarche ?? Avec une nouvelle batterie le démarrage électrique ne fonctionne Pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Déjà pour le cadran c surment une cosse qui déconne . Néttoi ton carburateur parceque 5 mois sans tourner sa pouver pas être sans conséquence ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anas BIBI Posté(e) le 8 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 (modifié) salut, j'ai moi aussi ovetto et je connais un bon garage qui s'en et occupe, le garage en question s'appel AS MOTORS il se trouve au 34 avenue Gallieni , 06000 Nice. Je te laisse le numéro si t'en a besoin 0493922481. Appel il te donnerons des bons conseils. Modifié le 8 décembre 2020 par Anas BIBI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés