Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Ovetto 50 ne démarre plus

dantescoot
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

je reviens d'un séjour long à l'étranger et j'ai laissé mon scooter (MBK Ovetto 50) sans le démarrer depuis au moins 4 - 5 mois. A mon retour, il démarre plus donc j'ai changé la batterie. Je mets en place la nouvelle batterie et le cadran de mon Ovetto se rallume, mais dès que j'essaie de démarrer, tout s'éteint et impossible de démarrer le scooter. Le cadran ne se rallume plus non plus...

Qu'est-ce que je peux faire ?? je précise que j'ai changé la bougie, les plaquettes de frein et le filtre à air il y a moins d'un an.

Merci pour vos conseils

si ton compteur se coupe quand tu fais tourner le démarreur jette un oeil a ton fusible (la ou il y a la batterie il y a un petit fusible rouge) regarde si il est sectionné ou si tu as un autres essaie en... il est resté dehors durant ces quelques mois d hiver?

salut pour ton scooter moi je te dirait de faire un n'étoyage carburateur, et n'étoie toute t'es durite, remettre de l'éssence nouvelle, et pour ton compteur qui se coupe tout seul regarde ton fusible et normalment il devrait redémarer ;)

si il redémarre pas mais ta bougie sur ton cylindre et donne un coup de kick et si il y a pas d'étincelle ton allumage est mort

voilà bonne chance a toi ;)

Nettoyage carburateur avec une bougie neuve et de l'essence neuve il devrais démarrer.

Hello

Tu as changer l'essence parce que si mes souvenirs sont bons en 2 mois l'essence est plus utilisable.

J'ai acheter une xp6 qui avait pas Tourné depuis 1 ans elle à démarré au premier coup de kick :cool2:

Salut, l'essence est encore bonne jusqu'a 3 ans après l'avoir sortir de la mpompe a essence ;) après comme dis plus haut, nettoies ton carburateur, secoues ton scooter parce qu'après tout ce temps, les impuretées son déscendues en bas du réservoir...

J'ai finalement réussi à la redémarrer. Pour cela, j'ai décalaminé ma bougie, mis ma nouvelle batterie et changé mon fusible. Je pense que c'était le fusible qui était mort, car il a redémarré dès que je l'ai changé, par contre je peux que le démarrer au kick. Est-ce que le démarrage électrique est mort ou le scoot a besoin de rouler pour qu'il remarche ??

J'ai finalement réussi à la redémarrer. Pour cela, j'ai décalaminé ma bougie, mis ma nouvelle batterie et changé mon fusible. Je pense que c'était le fusible qui était mort, car il a redémarré dès que je l'ai changé, par contre je peux que le démarrer au kick. Est-ce que le démarrage électrique est mort ou le scoot a besoin de rouler pour qu'il remarche ??

Avec une nouvelle batterie le démarrage électrique ne fonctionne Pas ?

• 8 années plus tard...

salut,

j'ai moi aussi  ovetto et je connais un bon garage qui s'en et occupe, le garage en question s'appel AS MOTORS il se trouve au 34 avenue Gallieni , 06000 Nice. Je te laisse le numéro si t'en a besoin 0493922481. Appel il te donnerons des bons conseils.

Modifié par Anas BIBI

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 4021-->