bob70 Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Salut a tous, alors je viens vers vous car j'ai un soucis de carburation... J'ai un carburateur 17.5 sur un kit 70cc fonte et j'ai fais une amorce de serrage alors que j'était en rodage, gicleur principal de 115, et 3% d'huile ipone samouraï.. Du coup je viens d'enrichir de 2 tours.. Mais je ne sais plus quoi faire... Que faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 (modifié) Une amorce avec 3% de samourai? Faut y aller méchamment fort, à moins que tu ne l'aies mise dans le réservoir d'huile... Dans le cas où tu n'aurais pas commis cette erreur, ce seraient peut être bien des crasses qui se sont retrouvées dans le bas moteur et qui sont remontées... Modifié le 22 août 2014 par Alain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich mich Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 déjà carbut 17.5 :| :| :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Le 22/08/2014 à 15:26, Mich mich a dit : déjà carbut 17.5 :| :| :o Je ne vois pas où est le souci, même avec un carburateur de 12 bien réglé ça ne pose aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 carburateur 17.5 ça va bien je pense.. Même si j'aimerais passer en 21.. Ben j'était en rodage, et je connais pas se mot donc poignet à fond pendants 1km et d'un coup paf amorce, j'ai démonter et j'ai un marque dans le cylindre mais sa tourne toujours... Je tourne au mélange a 3% mais j'ai fais 400km trop pauvre apparament et j'aimerais savoir que faire pour être plus riche ? Déjà gicleur 115 je trouve sa énorme non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 En effet, c'est énorme. C'est quel modèle de carburateur au juste? http://www.Dell'Orto.fr/catalogue-5-carburateurs-Dell'Orto-phva.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 J'arrive pas a le trouver que ton lien, j'ai commander celui la : http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del3067.html?category=2619&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=L-DEL3067 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 OK, je pensais que tu avais pris un modèle à choke automatique. Ton carburateur est un PHBN qui est conçu pour tourner sur des gicleurs relativement gros, mais 115 me parait quand même élevé. SI je me souviens bien, tu as changé de vilebrequin, peut être qu'il y a des prises d'air au niveau du bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Oui c'est bien sa, depuis hier je roule avec le vilebrequin doppler, mais c'était déjà comme sa avant.. J'ai fait une amorce avec le vilebrequin origine, et le carburateur en 115.. Juste depuis que j'ai le vilebrequin j'ai remis deux tour de richesse.. Mais c'est horrible la consommation.. 60-70 km avec 5litres sans trop taper dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Je te conseille dans ce cas de remettre un filtre d'origine auquel tu retires le petit tuyau en caoutchouc, tu devrais retomber dans des valeurs plus raisonnables et ta consommation devrait sensiblement diminuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Bon a la limite de la consommation je m'en fou... C'est avoir un bon réglage .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Ce n'est quand même pas normal, avec un 17,5, kit 70 et pot Bidalot, je fais entre 5 et 5,5 litres aux 100 en faisant le bourrin, j'ai une boîte à air préparée et un gicleur de 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Avec ma boîte il ne veux pas démarrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Tu as essayé avec ta boîte à air et un gicleur plus petit? Il ne faut pas oublier de retirer le petit tuyau en caoutchouc à côté du manchon, il bride l'arrivée d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 J'ai mis gicleur de 100 au lieu de 115 et oui, mais il veux rien savoir si il a pas un cornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich mich Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 (modifié) moi jaurais mis minimum carbut 19 :D Modifié le 23 août 2014 par Mich mich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 Il a dit qu'il allait mettre un 21 par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 23 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 Le carburateur de 17.5 est si nul que sa ? Si je passe en 21 je pourrais diminuer de gicleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés