Flo07200 Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 Je suis pas pro des am6 mais pour moi c'est culot court. Surtout si a l'origine c'était un culot court et que la moto a démarrée. C'est du culot long d'origine et sur tous les kits de toutes les mécaboîtes comme ça pas d'hésitation. Une culasse c'est pas cher en type origine neuf: http://www.50factory.com/pieces-neuves/17892-culasse-am6-minarelli-euro-2-neuve.html Et sur Leboncoin tu trouves même des culasses d'occasion en bon état pour 5€, avec ça tu prends une pochette de joints et c'est reparti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 Donc faut que je rachète une culasse ? :( Ca doit couter bien cher ça non ? Surtout que je suis pas sur d'être capable de la monter et que le problème a peut être d'autres causes donc je sens que ça va se finir chez dafy moto. Une culasse c'est facile à changer. Mais essaie le méthode bourrin alors mais il faudra une vieille bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hf4al7 Posté(e) le 30 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2014 Finalement on a été progressivement et on a enfoncé la bougie en entier, c'était la calamine qui bloquait, par contre ça marchait toujours pas, on a vérifié du coup et y a bien une arrivée d'essence, la bougie était humide, mais pas d'étincelle donc je dois avoir un problème d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hf4al7 Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Au cas où quelqu'un aurait eu le même problème, c'était le cdi qui était mort. Par contre dafy moto ont trainé 2 semaines avant de toucher à la moto et du coup y a plein d'essence dans le haut moteur du coup ils doivent démonter et du coup on doit payer les joints. En plus j'ai l'impression qu'ils nous la mettent profond pour le prix du cdi vu qu'ils le facturent 285 euros, c'est plutôt le prix d'un allumage complet d'après ce que j'ai pu voir sur internet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 En effet, d'ailleurs un allumage type origine complet neuf (CDI, Stator et rotor) ça vaut 110€ environ donc là c'est du vol et puis devoir démonter un haut moteur car il est rempli d'essence c'est n'importe quoi, il suffit de dévisser la bougie, mettre un sopalin en dessus de la culasse et kicker pour faire sortir l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hf4al7 Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, bah je vais essayer de voir si y a pas moyen de baisser le prix mais bon.. En plus ils sont super longs, je sais qu'ils ont pas les pièces en stock mais ça fait 3 semaines que je leur ai amené la moto quoi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, bah je vais essayer de voir si y a pas moyen de baisser le prix mais bon.. En plus ils sont super longs, je sais qu'ils ont pas les pièces en stock mais ça fait 3 semaines que je leur ai amené la moto quoi . Ne te fais plus avoir, va chercher ta moto et fais tout toi-même. Tu laisse ta bougie 1 nuit démontée histoire que le moteur "sèche un peu" et puis le lendemain tu remontes et tu démarres un bon coup à la poussette, puis décrassage de 50 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hf4al7 Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Le souci c'est que déjà je l'ai poussée jusqu'à dafy y avait une bonne heure en la poussant, j'aurais pas le courage de la ramener, en plus j'ai pas les pièces. La je la récupère ce weekend normalement mais plus jamais je leur emmène, et j'espère que j'arriverai à nego le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Le souci c'est que déjà je l'ai poussée jusqu'à dafy y avait une bonne heure en la poussant, j'aurais pas le courage de la ramener, en plus j'ai pas les pièces. La je la récupère ce weekend normalement mais plus jamais je leur emmène, et j'espère que j'arriverai à nego le prix Dommage pour tes sous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jartskater Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Oui c'est effectivement un culot long qu'il faut, l'ancien proprio de ma Mrt pro avait mis un court et m'en étant pas aperçu j'ai roulé 3000 km avec et puis cet été en allant bosser la moto se met freiner comme une amorce du coup je l'éteint car j'étais arrivé à mon taff et j'avais de l'huile, essence tout était niquel et elle redémarrait. Le soir on l'emmene au camion au garage et c'étais la bougie qui avait commencer à fondre dans le cylindre et ça aurait pu me faire serrer mais heureusement non. Et vu que le garage avait été censé la révisé entièrement avant la vente il ne m'on pas fait payer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Depuis quand les mécaboîtes ont des bougies culot court?? Faudra m'expliquer une fois??. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés