Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Rieju mrt pro ne démarre plus


hf4al7
 Partager

Question

Bonjour, hier j'ai fait une balade avec ma rieju que j'ai depuis quelques jours. Déjà j'ai voulu démarrer au kick et comme c'est pas parti et que je voulais pas noyer le moteur j'ai démarré à la poussette. Après j'ai roulé 10-15 minutes, je passe par un petit chemin sous un pont donc j'appuie sur l'embrayage et je fais vrombir le moteur pour apprécier le bruit, je roule 5-10 mètres et je passe entre des barrières donc je repasse en première, je démarre et la je cale, alors qu'il me semble que la première était déjà bien engagée (mais bon je suis pas sur).

Du coup j'ai essayé de redémarrer au kick, ça a pas marché, mais cette fois à la poussette non plus  :(

J'ai essayé 5 bonnes minutes de démarrer à la poussette (ça m'a tué de pousser la moto dans les montées) et finalement je suis rentré en poussant la moto chez moi. Ce matin j'ai réessayé de la démarrer à la poussette direct et ça a fait pareil qu'hier : on a l'impression que la moto se lance, le compteur s'allume mais elle s'éteint direct après.

Sachant que je m'y connais pas trop en mécanique je suis perdu  :|

Ah et ma 50 est toute d'origine sauf le pot qui est débridé à la sortie du cylindre et le gicleur qui a du  être changé du coup.

Modifié par hf4al7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Donc faut que je rachète une culasse ?  :(  Ca doit couter bien cher ça  non ?

Surtout que je suis pas sur d'être capable de la monter et que le problème a peut être d'autres causes donc je sens que ça va se finir chez dafy moto.

Une culasse c'est facile à changer. Mais essaie le méthode bourrin alors mais il faudra une vieille bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement on a été progressivement et on a enfoncé la bougie en entier, c'était la calamine qui bloquait, par contre ça marchait toujours pas, on a vérifié du coup et y a bien une arrivée d'essence, la bougie était humide, mais pas d'étincelle donc je dois avoir un problème d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au cas où quelqu'un aurait eu le même problème, c'était le cdi qui était mort. Par contre dafy moto ont trainé 2 semaines avant de toucher à la moto et du coup y a plein d'essence dans le haut moteur du coup ils doivent démonter et du coup on doit payer les joints. En plus j'ai l'impression qu'ils nous la mettent profond pour le prix du cdi vu qu'ils le facturent 285 euros, c'est plutôt le prix d'un allumage complet d'après ce que j'ai pu voir sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, d'ailleurs un allumage type origine complet neuf (CDI, Stator et rotor) ça vaut 110€ environ donc là c'est du vol et puis devoir démonter un haut moteur car il est rempli d'essence c'est n'importe quoi, il suffit de dévisser la bougie, mettre un sopalin en dessus de la culasse et kicker pour faire sortir l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, bah je vais essayer de voir si y a pas moyen de baisser le prix mais bon..

En plus ils sont super longs, je sais qu'ils ont pas les pièces en stock mais ça fait 3 semaines que je leur ai amené la moto quoi .

Ne te fais plus avoir, va chercher ta moto et fais tout toi-même. Tu laisse ta bougie 1 nuit démontée histoire que le moteur  "sèche un peu" et puis le lendemain tu remontes et tu démarres un bon coup à la poussette, puis décrassage de 50 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le souci c'est que déjà je l'ai poussée jusqu'à dafy y avait une bonne heure en la poussant, j'aurais pas le courage de la ramener, en plus j'ai pas les pièces. La je la récupère ce weekend normalement mais plus jamais je leur emmène, et j'espère que j'arriverai à nego le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le souci c'est que déjà je l'ai poussée jusqu'à dafy y avait une bonne heure en la poussant, j'aurais pas le courage de la ramener, en plus j'ai pas les pièces. La je la récupère ce weekend normalement mais plus jamais je leur emmène, et j'espère que j'arriverai à nego le prix

Dommage pour tes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est effectivement un culot long qu'il faut, l'ancien proprio de ma Mrt pro avait mis un court et m'en étant pas aperçu j'ai roulé 3000 km avec et puis cet été en allant bosser la moto se met freiner comme une amorce du coup je l'éteint car j'étais arrivé à mon taff et j'avais de l'huile, essence tout était niquel et elle redémarrait. Le soir on l'emmene au camion au garage et c'étais la bougie qui avait commencer à fondre dans le cylindre et ça aurait pu me faire serrer mais heureusement non.

Et vu que le garage avait été censé la révisé entièrement avant la vente il ne m'on pas fait payer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...