Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha comment fonctionne le carburateur ?


megasynthese
 Partager

Question

bonjour

 

je possède un carburateur DELORTTO 12 dans la cuve, j'ai un flotteur et deux vis avec des numéro 36 et 100, un trou pour le câble d'accélérateur et un autre pour le stater. j'ai aussi un tuyau qui arrive de l'intérieur du moteur hyper fin.

 

je voudrais savoir comment cela fonctionne pour savoir si mon carburateur fonctionne

 

j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas dans le cylindre, j'ai essayé d'en mêttre par le trou de la bougie mais y a rien qui se passe, il démarre toujours pas.

 

merci de répondre si vous savez sinon demain j'irai chez le concessionnaire, je vous dirai se qu'il m'aura dit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

http://www.scoot-boost.com/régler%20le%20carbu/carburateur.jpg

 Sur l'image, le 1,2,3 sont des gicleurs, le nombre gravé dessus indique leur calibre en centième de millimètre.

 

Le tube fin dont tu parles me semble être celui d'arrivée d'huile.

 

Si l'essence n'arrive pas dans le cylindre, cela signifie que le moteur n'est pas étanche (pipe d'admission trouée ou abîmée, (un joint déchiré ou un joint spy de vile brequin qui a bougé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà il faut savoir si l'essence arrive au carburateur c'est le point de départ, si ce n'est pas le cas il faut vérifier le branchement du robinet à dépression sur le carburateur et vérifier que ce robinet fonctionne correctement.

As tu vérifié que tu avais de l'étincelle à ta bougie aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

-alain je vais voir de plus pret le joint spy une fois que j'aurai essayé l'idée de flo

 

-flo j'ai bien de l'étincelle et bien bleue depuis que j'ai nettoyé l'allumage

 

par contre la pièce qui envoie l'essence sous le réservoir, j'en ai mis une neuve mais l'essence n'arrive pas. du coup j'ai remis l'ancienne mais avec l'ancienne, j'avais de l'essence dans les deux.durites.

 

le robinet dont tu parles c'est le truc sous le réservoir ? ou bien sur le carburateur ?

 

on m'a parlé aussi qu'il pouvait y avoir de la saletée dans la cuve, pas au niveau des gicleurs mais du pointeau du flotteur.

je vais acheté un filtre à essence complet d'origine et si ca ne fonctionne toujours pas, je changerai le carburateur.

 

je vous dirai ce que j'ai fais en fin de semaine

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...