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vintorxx

autre scooter
Question Stage6 Racing mk2

Question

bonjour, ayant comme projet d'installer un kit Stage6 racing mk2 sur mon Vastro Acid (moteur cpi je precise), apparement pour installer ce cylindre là (pour ovetto) sur mon bas moteur il y a une modif a effectuer au niveau du bas moteur, mais je ne sais pas laquel pour ceux qui connaisse ce moteur (cpi keeway chinois 2t) pourriez vous m'eclairer là dessus ?

Et alors au passage est-ce que ce kit est résistant (par rapport au evo ou mxs racing par exemple), peut il encaisser beaucoup de klm a faible allure d'un coup (2×30km + 1×40km en une journer une fois par mois avec donc des grande pose et sans trop tirer dedan) sinon c'est 2×10 km une a deux fois par semaine) ?

Et alors eventuellement vos ressenti vis a vis de ce kit ? :)

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20 réponses à cette question

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Je sais pas quelle modif ?? Mais faut mettre un vilebrequin masses pleines comme le mien et le racing mk2 en axe de piston 10 mm, laisses tomber, faut le prendre en 12 , en 10 l'axe ne tient pas , trop de puissance. un kit 70 racing, c'est pas le mieux pour faire de longues distances même si c'est faisable mais ça consomme et c'est plus pensé pour faire 20/30 kms d'un trait à bonne allure avec carburateur 19/21. Si tu veux pas changer de vilebrequin et que le tien n'a pas plus de 10 mille kms, prends le 70 athéna sport alu, il est solide mais faut un 17.5/19 en carburateur.

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COonaissant la qualité de ces moteurs, je te déconseille vivement de mettre un 70 Racing dessus, sinon tes roulements et ton vilebrequin te diront bye bye très vite.

 

SI tu veux changer de cylindre, tu peux prendre un petit cylindre 70 en fonte , ce sera plus sûr. SI tu passes à un kit, n'oublies pas de supprimer la pompe à huile, elles sont très fragiles.

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Je compte bien entendu mettre un vilebrequin doppler endurence axe de 12 avec roulement c4, pour le carburateur j'ai 24 Pwk, y aurai un variateur malossi multivar, pour cpi je n ai le choix que entre celui la et le stage6 sport pro mais j'ai peur qu'un sport pro offre moins de pointe, donc y aura aussi un yasuni c16 ou autre si vous avez a me proposer, pipe admission top perf, clapet malossi vl12 ou vl14 (je ne connais pas trop les différences entre les 2), courroie malossi kevlar belt, cornet malossi et si j'ai les moyen un torque control mk2

Je compte peut être le faire

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Preparer le cylindre

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La modif que je parle je l ai vue dans une vidéo dans la description par rapport a ce cylindre

"CPI motor cut and stuffed to fit cylinder"

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Ok oui ça va si tu mets toutes ces pièces avec et en axe de 12 , il parait qu'il tient le racing mk2, donc prends le car déjà le mien marche bien ! Prends le variateur stage6 , il est bien, je l'ai depuis 2/3 mille kms ou un grande plage com le artek k2 etc..

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Le problème du grande plage, c'est qu'il y en a pas pour cpi, et ceux de nitro pour les mettre il faut mettre vilebrequin nitro, racheter un startor nitro et démarreur nitro, et d'un autre coter un grande plage n apporte que de la pointe, c'est surtout le bas et moyen régime qui m interresse, pense tu qu'avec cette configuration en transmission d'origine je pourais atteindre les 100 km/h ?

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largos, même avec variateur stage6 sport , je tape déjà 100/105 avec ma configuration ! donc toi, t'iras à 110/115 , ça dépend de ta transmi car je l'ai pas changé moi sinon je taperais le 110 mais les transmi origine ovetto saturent à 100/105/110 !

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La transmi primaire c'est 13/4

52 et secondaire 13/44

Je mettrais donc le variateur sport pro :)

A ouai pas mal tu as quoi comme configuration ?

Pour avoir essayer un polini evo et mxs racing, niveau patate ca equivaut un mk2 ?

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Primaire 13/52*

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ovetto 12 pouces  2009  Kit 70 stage6 racing  -  Carburateur 21 DO (85/88) BAA - Ressorts full rouge  et courroie belt malo

Variateur Stage6 sport pro ( 4.7 ou 5 grs )  -  Vilebrequin MVT carrera (10) -   bac Artek  -   Pot Yasuni R.

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Oui c'est comme du polini évo  le mk2 , le mxs racing a l'air plus puissant mais je le connais pas trop ce kit et il est récent, donc pas trop de retombés sur sa fiabilité ! et oui mts une transmi , demandes à ryder ou tom67 ou lapin , ils connaissent bien les transmi.

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A ouai pas mal, c'est le racing mk1 ?

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oui

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Oui le mxs il est baleze, il était preparer entierement cylindre piston carter, pwk 28, pack overange, allumage, transmi origine et pot mxs, je l ai test poignet à fond j'ai alluciné x)

Oui je vais leur demander :)

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c'est sur , ils ont voulu faire le kit le plus puissant mais pour rouler tous les jours, je sais pas si c'est bien comme kit le mxs, ptet le sport car le racing doit consommer grave et si il est fiable, rouler au moins 5000 kms ! Moi le 70 stage6 racing est fabriqué par Athéna et leurs kits sont fiables mais le mk2, je sais pas ou il est fabriqué mais bon en axe de 12, il a l'air de tenir si tu mets de la bonne huile 100%; le évo est bien aussi mais il fait du bruit ce kit et consomme !

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Au debut il fesais 20 km avec plein, il l a diminuer en puissance un peu mais il fais 80 maintenant

Mon huile c'est la ipone stroke 2r pour moto

On le Mk2 apparement il est fiable mais les réglage sont tres pointu pour qu'il sois fiable, il est un peu plus fragile, je pensse que je le ferais monter et vilebrequin roulement pareil il a l air chaud a régler

A ce que j'ai vue c'est segment a changer tous les 1500 et piston tous les 3000

Tu es a combien de klm avec le kit ?

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1500 kms et il pousse tjrs pareil . ça reste un 70 alu racing mais qui pousse bien surtout si t'as la configuration qui suit et tu peux mettre un c20/21 avec le mk2, c16 ça fera juste sauf si tu fais de la ville et une transmi car la tienne est trop petite. et si tu veux moins consommer , mets un carburateur 21 et restes en boîte à air ; même comme ça et avec un c16 par ex, tu vas boire 8/9 l aux cent et taper 115 faciles. c'est déjà bien car un scoot pour rouler tous les jours, c'est pas la peine de se faire un monstre !

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Moi ca sera c16 car c'est pour des petit run (donc cracher le max de puissance sur 100m et je veus surtout bas et moyen régime qui envoie

Une transmi longue j'ai peur que le scoot parte moins fort et moins en roue, la consommation peus importe tant que je peus faire des kilometre quand je tire pas dutout dedans (4,8 80km a 70 km/h sans accélèrer (pour les grand trajet) donc 24 pwk en plus je l ai déjà :)

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4,8l le réservoir*

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