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scooter mbk - yamaha YASUNI Z OU R ?


tonybw's
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Question

Bonsoir, 

 

j'ai un zip 2 temps 

 

avec variateur polini hi-speed

 

carburateur dell'orto 17.5

 

embrayage polini for race 3 ( ou le 3G standard, c'est marqué pas réglable a l'aide de vis, c'est a dire ? je peux quand même faire avec les ressort ? )

 

pour le pot vous pensez quoi le Z ou le R, est-ce que j'aurais plus de pointe avec le R ? 

 

et quelle est la différence entre les cartouche alu, noir, carbone, carbone-kevlar ....??

 

merci

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13 réponses à cette question

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Salut

heu il y a des truc je capte pas.

 

Ton embrayage Polini For race ( 3 ) le 3 tu la choppé ou?

car déja le for race :

Info maxiscoot

"cet embrayage reprend le principe des ressorts réglables en tension par vis.

Pourvu de 3 mâchoires aux garnitures "racing" spécifiques,

il est livré avec deux jeux de ressorts de duretés différentes.

Conçu pour les moteurs "High End" de 70cc et plus"

ma déduction:

Pas du tout fait pour ton scoot si tu n'est pas kitté déja  >  INFO érroné, voir réponse de lapin

PS : Sur les deux, les ressort se change pour les réglez

       et le for race, a des vis de réglages en +. que le 3G n'a pas,

           j'espere que le 3G ce n'est pas aussi le for race. car idem il est fait pour gros KIT.

 

 

Ensuite our le pot :

si tu compte pas kité ton scoot ,

prend le yasuni Z , ou un doppler S3R par exemple ou equivalent.

 

Si tu compte mettre un Kit plus tard oui prend le R,

Quoi que le Z se revend bien en occase.

donc tu pourrais prendre le R plus tard en revendant le Z si tu pose un kit.

Le Z tu l'exploiteras à fond , le R non et de +

tu seras obligez de montez un peu plus haut dans les tours au démarrage

pour démarrer aussi fort qu'avec un Z sur origine débridé.

a toi de voir.

 

pour les cartouches alu, noir, carbone, carbone-kevlar

Les perfs sont identiques , cela ne  joue pas sur les perfs,

sauf le bruit un poil moins sur les cartouches carbonne et kevlar et encore sa reste a prouvé. 

choisis la cartouches, pour le look qui te plait,rien d'autre.

 

Moralité , si ta déja un embrayage FOR RACE et que tu ajoute un Yasuni R

Bienvenue au scoot qui gueule pour rien.

car il faudras galets légé + ton embrayage dur + le R plus creu que le Z en bas.

tu auras tout pour que cela ne sois pas homogène avec ton moteur origine.

 

et en pointe si t'est bien reglez avec le R tu vas gagnez quoi ?

4 km/h, pour avoir  + d'inconveignants.

 

Bref je dis ça , je dit rien...

 

si mon avis et ma franchise t'auras déja aidé, c'est déja bien.

Modifié par Naguael
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Salut

heu il y a des truc je capte pas.

 

Ton embrayage Polini For race ( 3 ) le 3 tu la choppé ou?

car déja le for race :

"cet embrayage reprend le principe des ressorts réglables en tension par vis.

Pourvu de 3 mâchoires aux garnitures "racing" spécifiques,

il est livré avec deux jeux de ressorts de duretés différentes.

Conçu pour les moteurs "High End" de 70cc et plus"

Pas du tout fait pour ton scoot si tu n'est pas kitté déja.

 

PS : Sur les deux, les ressort se change pour les réglez

       et le for race, a des vis de réglages en +. que le 3G n'a pas,

           j'espere que le 3G ce n'est pas aussi le for race. car idem il est fait pour gros KIT.

 

 

Ensuite our le pot :

si tu compte pas kité ton scoot ,

prend le yasuni Z , ou un doppler S3R par exemple ou equivalent.

 

Si tu compte mettre un Kit plus tard oui prend le R,

Quoi que le Z se revend bien en occase.

donc tu pourrais prendre le R plus tard en revendant le Z si tu pose un kit.

Le Z tu l'exploiteras à fond , le R non et de +

tu seras obligez de montez un peu plus haut dans les tours au démarrage

pour démarrer aussi fort qu'avec un Z sur origine débridé.

a toi de voir.

 

pour les cartouches alu, noir, carbone, carbone-kevlar

Les perfs sont identiques , cela ne  joue pas sur les perfs,

sauf le bruit un poil moins sur les cartouches carbonne et kevlar et encore sa reste a prouvé. 

choisis la cartouches, pour le look qui te plait,rien d'autre.

 

Moralité , si ta déja un embrayage FOR RACE et que tu ajoute un Yasuni R

Bienvenue au scoot qui gueule pour rien.

car il faudras galets légé + ton embrayage dur + le R plus creu que le Z en bas.

tu auras tout pour que cela ne sois pas homogène avec ton moteur origine.

 

et en pointe si t'est bien reglez avec le R tu vas gagnez quoi ?

4 km/h, pour avoir  + d'inconveignants.

 

Bref je dis ça , je dit rien...

 

si mon avis et ma franchise t'auras déja aidé, c'est déja bien.

salut,

 

merci beaucoup pour ta réponse très complète .

 

pour l'embrayage : le 3G est dans le titre ( for race ) http://www.megascoot.fr/scooter/variation/embrayages/embrayage-polini-peugeot-piaggio-kymco-3g.html

 

le 3g standard : http://www.megascoot.fr/scooter/variation/embrayages/embrayage-polini-peugeot-piaggio-kymco-3g.html

 

donc je prend le 3g standard alors merci

 

et pour le pot je prend alors le Z alu ou noir , c'est les moins cher, si sa ne joue pas sur le bruit :

 

http://www.megascoot.fr/scooter/pots-echappement/piaggio/pot-echappement-yasuni-z-piaggio-gilera-noir.html

http://www.megascoot.fr/scooter/pots-echappement/piaggio/pot-echappement-yasuni-z-piaggio-gilera-alu.html

 

merci, pour les ressorts de poussé et d'embrayage, je prend quelle couleur ? merci

Modifié par tonybw's
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re

 

Oui met le G standart

 

prend celui qui te plait , aucune importance le noir ou alu pour le bruit cela ne changeras rien.

je trouve que l'alu en cartouche se nettoie mieux et veillis moins vite que une peinture vernis noire.

et les rayure se voyes moins sur l alu.

 

Prend celui qui te plait, aucune importance.

 

Pour les ressorts, la je ne sais pas trop, moi je  suis sur peugeot.

j'ai vu que souvent les personnes ayant du minarelli, dises de montée full jaune malossi.

mais attend d'autres réponses pour tes ressorts.

OU regarde un peu les autres post dans variation, tu devrais trouvé, des infos je pense.

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Salut

heu il y a des truc je capte pas.

 

Ton embrayage Polini For race ( 3 ) le 3 tu la choppé ou?

car déja le for race :

"cet embrayage reprend le principe des ressorts réglables en tension par vis.

Pourvu de 3 mâchoires aux garnitures "racing" spécifiques,

il est livré avec deux jeux de ressorts de duretés différentes.

Conçu pour les moteurs "High End" de 70cc et plus"

Pas du tout fait pour ton scoot si tu n'est pas kitté déja.

 

PS : Sur les deux, les ressort se change pour les réglez

       et le for race, a des vis de réglages en +. que le 3G n'a pas,

           j'espere que le 3G ce n'est pas aussi le for race. car idem il est fait pour gros KIT.

 

 

Ensuite our le pot :

si tu compte pas kité ton scoot ,

prend le yasuni Z , ou un doppler S3R par exemple ou equivalent.

 

Si tu compte mettre un Kit plus tard oui prend le R,

Quoi que le Z se revend bien en occase.

donc tu pourrais prendre le R plus tard en revendant le Z si tu pose un kit.

Le Z tu l'exploiteras à fond , le R non et de +

tu seras obligez de montez un peu plus haut dans les tours au démarrage

pour démarrer aussi fort qu'avec un Z sur origine débridé.

a toi de voir.

 

pour les cartouches alu, noir, carbone, carbone-kevlar

Les perfs sont identiques , cela ne  joue pas sur les perfs,

sauf le bruit un poil moins sur les cartouches carbonne et kevlar et encore sa reste a prouvé. 

choisis la cartouches, pour le look qui te plait,rien d'autre.

 

Moralité , si ta déja un embrayage FOR RACE et que tu ajoute un Yasuni R

Bienvenue au scoot qui gueule pour rien.

car il faudras galets légé + ton embrayage dur + le R plus creu que le Z en bas.

tu auras tout pour que cela ne sois pas homogène avec ton moteur origine.

 

et en pointe si t'est bien reglez avec le R tu vas gagnez quoi ?

4 km/h, pour avoir  + d'inconveignants.

 

Bref je dis ça , je dit rien...

 

si mon avis et ma franchise t'auras déja aidé, c'est déja bien.

Faut tu peux le mettre sur cylindre origine aussi

 

c'est que un embrayage pourvu quil soit bien régler il fonctionnera nickel pas besoin de grosse configuration

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Si tu le dit  lapin ,

c'est sûrement vrai, vu que ta + d'expérience que moi je pense sur les scoot.

 

après j'ai remarqué un truc, quand j'ai choisis mon Embrayage.

j'avais testez un plus "race" on va dire que mon Doppler S2R.

et je me suis retrouvez comme un ane , avec des ressort trop dur, même en mettant les plus mou.

d'ou mon raisonnement, et aussi au vu des infos de maxiscoot.

 

mais j'ai + confiance en tes dires, que les commentaires sur les produits sur les site marchands

qui sont surtout fait pour vendre, normal ,

bizness is bizness tout de  même.

 

Donc autant pour moi. j'édites et modifie le post ;)

 

ps :pourquoi vous dites : for race 3 pour l'embrayage  for race ? je vois pas de 3 moi.

3 pour 3 mâchoires ,  pas version 3 c'est ça ?

Modifié par Naguael
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Le polini for race 3 est mieux q un malossi fly vue le prix que ça vaut

 

 

Autrement embrayage moins chers qui est sympa c'est les conti ou tnt réglable

 

Bonsoir, 

 

j'ai un zip 2 temps 

 

avec variateur polini hi-speed

 

carburateur dell'orto 17.5

 

embrayage polini for race 3 ( ou le 3G standard, c'est marqué pas réglable a l'aide de vis, c'est a dire ? je peux quand même faire avec les ressort ? )

 

pour le pot vous pensez quoi le Z ou le R, est-ce que j'aurais plus de pointe avec le R ? 

 

et quelle est la différence entre les cartouche alu, noir, carbone, carbone-kevlar ....??

 

merci

La différence de la cartouche c'est a toi de choisir laquelle tu veux sur ton pot

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Le polini for race 3 est mieux q un malossi fly vue le prix que ça vaut

 

 

Autrement embrayage moins chers qui est sympa c'est les conti ou tnt réglable

 

La différence de la cartouche c'est a toi de choisir laquelle tu veux sur ton pot

sa marche, et pour les ressorts tu a une idée ?

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Le polini for race 3 est mieux q un malossi fly vue le prix que ça vaut

 

 

Autrement embrayage moins chers qui est sympa c'est les conti ou tnt réglable

 

La différence de la cartouche c'est a toi de choisir laquelle tu veux sur ton pot

 

et pour le pot yasuni Z, je dois le débridé ? c'est interdit sur route ? merci

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et pour le pot yasuni Z, je dois le débridé ? c'est interdit sur route ? merci

 

Oui, il faut le débrider (cartouche et pot) et oui c'est interdit sur route. 

Sur ce si tu l'achète pour resté homologué et donc le laissé bridé, ne l'achète pas car tu ne gagnera rien et par conséquent tu ne fera que gâcher ton argent.

 

PS: le R marche très bien sur origine, d'origine "tous" les pots sont kif kif de toute façon  ^^ .

Modifié par Livity74
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Oui, il faut le débrider (cartouche et pot) et oui c'est interdit sur route. 

Sur ce si tu l'achète pour resté homologué et donc le laissé bridé, ne l'achète pas car tu ne gagnera rien et par conséquent tu ne fera que gâcher ton argent.

 

PS: le R marche très bien sur origine, d'origine "tous" les pots sont kif kif de toute façon  ^^ .

 

super merci, je vais mettre le Z comme sa quand je mettrais un cylindre piston plus performant ( max 50 alu , ( le doppler s1r, sava nikel avec le Z ou le athéna racing sava bien avec ? ou le t6racing mais je n'arrive pas a le trouver en vente )

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