Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Trou d'accélération en 6eme


Morimi
 Partager

Question

Bonjour 

 

 

Je suis en plein de réglage de la carburation de ma Beta. Elle est d'une configuration simple : 

 

-haut moteur type origine

-carburateur d'origine D.O 14 (gicleur 98 au lieux de 110 d'origine)

-pot MVT carrera (je sais que c'est pas le mieux accordé)

-BAA d'origine

 

Coté réglage la bougie est brune chocolat comme dit plus haut avec un gicleur principale de 98.

 

Je sais que je dois augmenter légèrement mon gicleur de ralentit ( ce qui je pense n'influe que a ba régime).

 

Mon problème est le suivant: 

 

Quand je roule, la moto accélère correctement jusqu'en 5eme ou elle commence à montrer quelque difficultés et une fois en 6eme la moto n'a plus de jus du tout et je suis obliger de rétrograder pour reprendre. 

 

 

Etant débutant des les réglage carburateur sur une 50 a boîte, je vous demande vos avis et votre aide :) 

 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Difficile de dire car elle ne fait pas le beuuh vraiment caractéristique d'un manque d'essence mais elle perd des tours et puis s'eteint même avec la poignée dans l'angle. On dirait qu'elle lutte pour prendre des tours.. Et comme à fond de cinquième j'ai pas de soucis( pas de pauvreté ou richesse) je ne sais pas trop..

Un gicleur de 98 est trop petit quand même? Sachant qu'avec le 110 elle broute.

Désolé si je ne suis pas clair dans mon explication mais c'est vraiment dur a décrire comme bruit :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Difficile de dire car elle ne fait pas le beuuh vraiment caractéristique d'un manque d'essence mais elle perd des tours et puis s'eteint même avec la poignée dans l'angle. On dirait qu'elle lutte pour prendre des tours.. Et comme à fond de cinquième j'ai pas de soucis( pas de pauvreté ou richesse) je ne sais pas trop..

Un gicleur de 98 est trop petit quand même? Sachant qu'avec le 110 elle broute.

Désolé si je ne suis pas clair dans mon explication mais c'est vraiment dur a décrire comme bruit :s

Test si c'est mieux avec un 95 ou un 102 et sinon changer ta transmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans son cas son gicleur principal est trop petit pas besoin de l'orienter sur une mauvaise piste ça lui fera gagner du temps ;)

Car quand le gicleur est trop gros il ne peut pas tirer ses vitesses au maximum car ça broute donc ce n'est pas son cas.

Tu sais, sur de l'origine, un trop gros gicleur ne fais pas forcément brouter la moto, j'ai mis du temps à le comprendre mais c'est vrai, donc comme tu dis il faut d'abord tester le 102 et si le problème n'est pas résolu essayer avec un 95, on sait jamais. Ca m'est arrivé une fois de monter le gicleur plusieurs fois car la moto n'avançait pas et cela ne changeait rien, en réalité, il fallait descendre le gicleur d'au moins 5 points. ^^

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Origine ou avec kit c'est pareil, avec un gicleur un poil trop gros (2 points en trop) tu as un peu de mal à tirer les vitesses au max mais tu y arrives quand même, avec un gicleur 5 points trop gros le moteur commence à brouter vers les 10000trs et plus tu augmentes plus ça broute tôt alors qu'avec un gicleur 5 points trop petit tu peux tirer tes vitesses à fond jusqu'en fond de 6 car après le moteur va se couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je vais rester tout ça! Merci beaucoup! Et mon gicleur de ralentit est de 35, je dois l'augmente de combien en sachant que j'ai moins d'un tour quand je serre la richesse à fond?

Merci beaucoup!

c'est une vis s'air et non de richesse mais tu peux passer à du 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...