dj_raamboow Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Bonjour a tous voilà je vous fait le topo, j'ai un scooter MBK Nitro 50cc qui a un peu plus de 30 000 borne ... et oui c'est possible Il y a peu de temps je m'apprête à partir a la caserne avec mon scoot et arriver en bas de mon sous-sol le temps de sortir mon bip, il cala .. il calait souvent a froid alors je l'ai pousser sur 500metres environ comme chaque fois et cette fois ci il ne démarra pas. avec 2 ans de mécaniques j'ai d'abord regarder si j'avais de l'étincelle a la bougie , impossible ne serais ce de la sentir vu que je démarre au kick et que je n'ai pas de batterie. j'ai donc racheter une bougie car ça ne coute rien d'en avoir une de secours , puis j'ai changer ma bobine d'allumage , et j'ai re-tester avec une batterie mais toujours rien juste un clic a chaque fois que j'appuis sur le contacteur de démarreur. j'ai procede a un nettoyage du carburateur ainsi que du filtre à air et toujours rien, la cuve du carburateur se rempli flotteur en bon etat mais lorsque je kick je n'ai pas l'impression après démontage de la bougie que de l'essence arrive dans la chambre .. pourtant lors de l'approche d'une flamme une implosion est ressentit ... j'ai vraiment du mal a trouver la panne serais ce possible qu'une ame charitable m'aide merci d'avance. je n'ai pas des moyens mirobolant donc a moindre cout merci d'avance. valentin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Bonjour a tous voilà je vous fait le topo, j'ai un scooter MBK Nitro 50cc qui a un peu plus de 30 000 borne ... et oui c'est possible Il y a peu de temps je m'apprête à partir a la caserne avec mon scoot et arriver en bas de mon sous-sol le temps de sortir mon bip, il cala .. il calait souvent a froid alors je l'ai pousser sur 500metres environ comme chaque fois et cette fois ci il ne démarra pas. avec 2 ans de mécaniques j'ai d'abord regarder si j'avais de l'étincelle a la bougie , impossible ne serais ce de la sentir vu que je démarre au kick et que je n'ai pas de batterie. j'ai donc racheter une bougie car ça ne coute rien d'en avoir une de secours , puis j'ai changer ma bobine d'allumage , et j'ai re-tester avec une batterie mais toujours rien juste un clic a chaque fois que j'appuis sur le contacteur de démarreur. j'ai procede a un nettoyage du carburateur ainsi que du filtre à air et toujours rien, la cuve du carburateur se rempli flotteur en bon etat mais lorsque je kick je n'ai pas l'impression après démontage de la bougie que de l'essence arrive dans la chambre .. pourtant lors de l'approche d'une flamme une implosion est ressentit ... j'ai vraiment du mal a trouver la panne serais ce possible qu'une ame charitable m'aide merci d'avance. je n'ai pas des moyens mirobolant donc a moindre cout merci d'avance. valentin slt, donc tu as pas d'étincelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Tu indique 30 000 borne Que a tu fait dessus comme entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_raamboow Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) *négatif pas d'étincelle .. *j'ai récupérer le scooter suite a un décès il me semble que rien n'as été fait dernièrement et il me semble qu'il est de 99' pas de changement ressent à part 2 pneus, plaquettes de freins, bougie et bobine d'allumage Modifié le 8 septembre 2014 par dj_raamboow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 *négatif pas d'étincelle .. *j'ai récupérer le scooter suite a un décès il me semble que rien n'as été fait dernièrement et il me semble qu'il est de 99' pas de changement ressent à part 2 pneus, plaquettes de freins, bougie et bobine d'allumage Achète une nouvelle bougie ensuite fait grosse revissions si tu sais pas ce qui était fait dessus Changement piston et joint haut moteur et cage aiguille voir cylindre Vérifier l état des lamelle clapet Vérifier état courroie galet et embrayage et voir changement de ressort si user Nettoyer carburateur et changer filtre à air Vidanger la transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_raamboow Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Comme citez dans le topo , une nouvelle bougie a été acheter , et est utilisé depuis pour réaliser les essais , le carburateur a été également nettoyer. j'ai également fais la vidange de la trans , je l'ai oublié sorry :) pour toi dans l'ordre le mieux c 'est quoi ? je pencherais pour les clapets .. mais aurais tu une idée de l'élément déclencheur de cette panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Comme citez dans le topo , une nouvelle bougie a été acheter , et est utilisé depuis pour réaliser les essais , le carburateur a été également nettoyer. j'ai également fais la vidange de la trans , je l'ai oublié sorry :) pour toi dans l'ordre le mieux c 'est quoi ? je pencherais pour les clapets .. mais aurais tu une idée de l'élément déclencheur de cette panne ? Si bougie neuve déjà pas d étincelle fais sa pour commencer Teste ton allumage Si l allumage est bon toujours pas d étincelle change le cdi et voir bobine haute tension Ensuite si niveaux revision cylindre tu es pas sur quand es que c était fait fait le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_raamboow Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 ok ça marche mais compliquer de kicker et de regarder l'étincelle.. :p je te remerci mais ce que tu appel bobine haute tension c'est la bobine d'allumage nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bobine-haute-tension-booster1.html?gclid=CLOAtZG00sACFVNutAodlgkArw c'est que j appele bobine haute tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_raamboow Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 ok ça marche alors on a la même vision de la "chose" mais deux mots different Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 ok ça marche alors on a la même vision de la "chose" mais deux mots different je pensent au cdi moi a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_raamboow Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 je teste l'allumage demain et je re-post dans la soirée , merci beaucoup Lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_raamboow Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 et moi pour tout vous dire moi je pense a une etancheité qui n 'est plus avec le joint spy de vilebrequin ... ça peut aussi causer le calage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_raamboow Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Je repost après un grand battement entre les derniers essai et les dernières pièce que j'ai reçu , j'ai commandé un rotor , un cdi , une batterie , après tout avoir monté toujours pas d'étincelle !!! :vener: j'ai bien du jus qui rentre et sort de mon cdi mais rien n'arrive a la bobine a si 0.12v aidez-moi sinon le scooter risque de bruler ahah :devil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés