• 0
Dr.cesar

mécaboîte
Radiateur derbi

Question

Salut j'aurai voulu savoir de quelle alliage est fait le radiateur d'une derbi euro 3 ? Car le mien a un petit trou sur le haut au niveau de la patte de fixation.

Ducoup j'ai demander à mes profs au lycée si je pouvais le ressouder, mais il faudrait d'abord savoir qu'elle matiere est-ce.

Sinon un chaudronnier prendrais combien a peu près vous pensez ? le trou est minime 

Merci  :)

Lien vers le message

5 réponses à cette question

• 0

Salut j'aurai voulu savoir de quelle alliage est fait le radiateur d'une derbi euro 3 ? Car le mien a un petit trou sur le haut au niveau de la patte de fixation.

Ducoup j'ai demander à mes profs au lycée si je pouvais le ressouder, mais il faudrait d'abord savoir qu'elle matiere est-ce.

Sinon un chaudronnier prendrais combien a peu près vous pensez ? le trou est minime 

Merci  :)

Nonn, le radiateur est en aluminium et donc c'est pas possible de le souder, or il existe une pâte spéciale que je ne connais pas qui permettra de boucher ton trou. Attend d'autre avis pour la pâte mais je suis sûr que cela existe.

Lien vers le message
  • 0

ok merci, j'attends d'autres avis ?

Lien vers le message
  • 0

L'aluminium ça se soude seulement ça coûte cher à souder, prends plutôt de l'époxy "Loctite 3455", c'est pour moi la meilleure pour réparer de l'alu (carters, radiateur,etc...)

Lien vers le message
  • 0

Merci de vos réponses, mon radiat' est parti chez un pro "radia-service" si jamais quelqu'un connait, ça va couter 20-25E, je devrais l'avoir jeudi

Merci quand même

Lien vers le message
  • 0

J'avais eu le même problème avec mon radiateur, j'ai acheter une patte qui durcit et qui avait reboucher le trouve, tu peux essayer

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter