Fooxiz Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Alors voici mon problème j'ai un spirit mbk il ne veux plus démarrer. J'étais entrain de rouler puis le scooter a perdu toute sa puissance et voulais pu accélerer il brouter je tente de le rallumer il ce rallume mes continu a brouter jessaye de jouer avec la poignet rien y fais . Je décide de rentrer chez moi a pied j'essaie de démarrer le scooter mes il ne s'allume plus et je nest plus de batterie (a plat) j'ai regarder les gigleur il ne sont pas boucher lessence arrive bien a la cuve j'ai regarder ma bougie elle est mouiller, mes ne fais plus détincelle quand je met un coup de kick mes feux n'essaie même pas de sallumer help merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fooxiz Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 ps: j'ai tester au multimetre l'anti-parasite je kick et sa menvoi des chiffres pareille quand je met mon multi-mettre a la sortie de mes feux mes toujours pas d'étincelle j'ai pris une autre bougie pas d'un scooter mes d'une troçonneuse pas d'éteincelle non plus .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Salut T'as pas de court circuit? comment est ton fusible de batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Effectue le test suivant: démonte la bougie, enlève le capuchon, et essaie de faire démarrer le moteur en maintenant le fil de bougie à 1cm du moteur avec une pince isolée. Si des arcs électriques apparaissent, c'est que le souci vient de la bougie ou du capuchon, sinon il faut chercher plus loin.(connexions à vérifier, cdi et éventuellement stator) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fooxiz Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 (modifié) Je viens d'acheter une bougie neuf toujours pas détincelle , fusible batterie tester il est encore bon Modifié le 17 septembre 2014 par Fooxiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Le fusible n'a rien à voir avec le fait que tu n'aies plus d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fooxiz Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 ah d'accord mes tu me dis de démonter le capuchon tu parle de quelle capuchon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 (modifié) Ouaip, mais s'il a pété (le fusible) t'as p'têtre un problème d'éléctricité... wow alain t'as l'air de gérer en électricité :) le capuchon je suppose que c'est l'anti-parasite? si c'est ça tu veux dire enlever l'anti-parasite, mettre le fil direct vers le moteur... Ca s'fait.. Modifié le 17 septembre 2014 par BizarKid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fooxiz Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 mon anti-parasite n'est pas démontable mes quand je prend un multi-mettre et que je le met et que je met un coup de kick il y a un peu de voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fooxiz Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 www.youtube.com/watch?v=5cEVhydmd-0 mon scooter faisais pareille avant de ne plus se rallumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Un problème de bobine haute tension peut causer ce genre de souci. Une bobine haute tension défectueuse laisse passer le courant, mais pas assez pour générer une étincelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fooxiz Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 du coup comment je peux faire pour le verrifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fooxiz Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 (modifié) Car la je viens de démonter mon anti parasite j'ai mis mon doigt au fil j'ai mis un coup de kick je me suis manger une jute , j'ai du coup mis le fil ( ce qui ce vis sur l'anti-parasite) sur le cadre cela fais une étincelle j'ai tout bien reviser la bougie fais de belle étincelle mes le scooter ne démarrer toujours pas Modifié le 17 septembre 2014 par Fooxiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Effectue le test suivant: démonte la bougie, enlève le capuchon, et essaie de faire démarrer le moteur en maintenant le fil de bougie à 1cm du moteur avec une pince isolée. Si des arcs électriques apparaissent, c'est que le souci vient de la bougie ou du capuchon, sinon il faut chercher plus loin.(connexions à vérifier, cdi et éventuellement stator) :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Le moteur est peut être noyé... Juste pour voir, le kick est toujours aussi dur qu'avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fooxiz Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 oui il n'a pas changer j'ai tout bien remis la bougie fais de belle étincelle maintenant, lessence arrive bien au carburateur et a la bougie mes ne veux toujours pas démarrer par contre la j'ai un problème avec la cuve du carburateur sa fuit un peu :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 (modifié) T'as fait quelque chose dessus récemment? Modifié le 17 septembre 2014 par BizarKid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fooxiz Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 pour le scooter je les démonter nettoyer remonter changer guidon le compteur et pas encore poser mes je penses pas que sa empeche lallumage et pour le carburateur oui je j'ai déviser la cuve du carburateur pour voir les gigleur si y sont boucher et quand je vis elle ce remet mal a un endroit elle ne ce colle pas contre le carburateur avec le joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 bah ca pourrait jouer à fond si t'as une entrée d'air dans la cuve ou si elle se remplit plus bien... t'as refait tes réglages richesse et ralenti après le nettoyage du carburateur je suppose? pour moi déjà tant que ta cuve ferme pas bien... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fooxiz Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 oui mes je comprends pas pourquoi ma cuve ne se ferme plus bien :/ ces pas énorme mes suffisant pour que quand sa ce remplis sa goute :/ oui j'ai refais le réglage après lavoir nettoyer mes sa remarcher bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés