• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Honda_fico

autre scooter
vilebrequin et roulment sur 125 2temps

Question

salut a tous je sait pas vraiment si c'est le bon endroit pour poster se sujet mais bon 

j'ai un moteur de Honda panthéon 2temps 125cc de 2003 il a 20000 km et j'ai resemant changer les roulement du vilebrequin j'ai suivie les même référence mais au premier kilomètre j'entend déjà un bruit de roulement j'ai monter convenablement sans les qu'il prenne de coup alors j'ai envisager de monter a la place des coussinet j'ai c que c'est déjà installer sur des 2temps diesel sur bateau je voudrais avoir la methode avec laquelle il marche et comment les installer merci de m'aider 

Lien vers le message

5 réponses à cette question

• 0

Sur les petits moteurs, le remplacement des roulements de bielle (pas de coussinets) est une opération qui au final reviendra plus cher que d'acheter un vilebrequin neuf, car il faut dé-presser le vilebrequin pour changer le roulements, et ensuite le re-presser et le rééquilibrer.

Lien vers le message
  • 0

se qui veut dire que mon vilebrequin ne tourne pas rond 

moi je voudrais savoir comment monter des cossinet a la place des roulement 

et comment reequilibrer le vilebrequin merci

Lien vers le message
  • 0

es ce que le fait de changer les roulment par des plus petit ou des plus grand change qulque chose soliditer et le bruit pour le velo avant de mont il etais bien equilibrer je l'aver controler

Lien vers le message
  • 0

Sur des moteurs de scooters, il n'existe pas de possibilité de mettre des coussinets à la place des roulements. L'éuilibrage se fait avec des machines spécifiques, et ce genre de procédé doit être hyper précis.

Lien vers le message
  • 0

comment elle s'appelle cette machine qui rééquilibre les vilebrequin 

et es ce que le fait de changer la taille des roulement apporte plus de solliciter au bas moteur merci

30X72X17 c'est la taille de mes roulement

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0