TriTox Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Bonjour, A noël j'aurais un Spirit Naked 12", je devrais faire mon rodage et après je souhaite augmenter la vitesse tout en restant avec le moteur d'origine car je ne veux pas y toucher. Quelles sont les meilleurs " trucs " à faire ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 PuRe x RaZzYa ♣ Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Quand tu parles du moteur, tu veux dire le haut-moteur (kit cylindre-piston) ou vraiment tout le moteur ? Car aller plus vite sans y toucher ça va être dur. Si tu veux rester d'origine, tu peux débrider ton variateur et ton pot. Si tu veux changer de pièces, commence par mettre un pot de détente (+ les réglages) en débridant quand même ton variateur d'origine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Benjy Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Après tu tape dans les varios..style Malossi Multivar, galets et tout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ambilight Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Et moi je te conseil déjà de rouler quelques bornes d'origine brider pour apprendre a tenir dessus sans vouloir faire le gonzalles directement :P Sinon tu débrides pot et variateur ! il y a pas de solution miracle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Josevan Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Débridage du pot et variateur puis variateur multi var et embrayage malossi ( pièces homologué ) et la tu aura une belle péche pour faire du stunt a condition de mettre des galets léger =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TriTox Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Quand tu parles du moteur, tu veux dire le haut-moteur (kit cylindre-piston) ou vraiment tout le moteur ? Car aller plus vite sans y toucher ça va être dur. Si tu veux rester d'origine, tu peux débrider ton variateur et ton pot. Si tu veux changer de pièces, commence par mettre un pot de détente (+ les réglages) en débridant quand même ton variateur d'origine. Oui je veux pas toucher a ça, pas envie de mettre un kit 70 ou autre... je veux déjà changer mon pot ( mais je c'est pas le quelle prendre... ), après variateur, carburateur et j'verrais par la suite.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Livity74 Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 On débride, puis on change le pot, le carburateur, le variateur ect ... puis à la fin on kit. On l'a tous fait :). Pot sa dépends si tu veux du discret (type origine) ou plus sport (détente). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 H3RoiiKz' Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Alors commence par débridé ton variateur, mais garde bien la bride dans un endroit sous clé car il te la faudra pour le contrôle technique, ne débride pas ton pot. tu es plutot ville ou campagne? tu a quelle Budget? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TriTox Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Je suis plutot ville. Mon budget.. sa dépend J'ai 800 euro mais je ne vais pas mettre tout ça tu vois. Genre un bon p'tit pot avec carburateur, variateur et autres chose ( Pas De Kit ! ) tu penses que ça fait combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevstro77 Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Un pot entre 150 et 200 e pour un bon / un carburateur 17.5 dell orto 60e / variateur malossi multivar 60e :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 H3RoiiKz' Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 En pot je te conseille Le Bidalot S1R en chromé/Titane ou Bleu ; Variateur Malossi Multivar ; Carburateur 17,5 del orto. tu aura tous ça pour 300 euro :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TriTox Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 ça passe Créme ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Benjy Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 H3RoiiKz' à tout dit.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Maxime Leseine Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Achat d'un pot , carburateur , variateur et a la limite tu retravailles ton cylindre ou tu le fait faire si tu penses ne pas y arrivé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Je prendrais plus un GP au même; prix que le multi tel un Chr ou un K2 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TriTox Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Merci de vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marine Le Pen Posté(e) le 2 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 regarde ici tout est expliqué ( pour le poumon tu t'en fout ) https://www.scooter-system.fr/dossiers/117-1-performances-puissance-50.html où bien https://www.scooter-system.fr/dossiers/3-1-etapes-tuning-moteur-scooter.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yoyoneufcinq Posté(e) le 2 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 commence déjà à faire ton rodage correctement (1000km recommander) j'ai le même scoot que toi j'ai fait le rodage correctement et je tapper 55 bridé variateur et pot. Ensuite j'ai débridé le variateur ~65km/h. Donc après ton rodage tu es libre de mettre un pot,variateur,carburateur etc... Bonne chance pour la suite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 djo367 Posté(e) le 2 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Un pot : Bida s1r ou Yasuni R un variateur : malossi multivar un carburateur : 17,5 dell orto Le tout reglé correctement Mais comme dit plus haut, avant tout fait un bon rodage Et aussi, garde précieusement ta bride du variateur, et ton pot d'origine BRIDE ! sinon tu vas galérer pour le contrôle technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
TriTox
Bonjour,
A noël j'aurais un Spirit Naked 12", je devrais faire mon rodage et après je souhaite augmenter la vitesse tout en restant avec le moteur d'origine car je ne veux pas y toucher.
Quelles sont les meilleurs " trucs " à faire ?
Merci !
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