• 0
derck

scooter piaggio - gilera
Entraineur de compteur runner sp

Question

Bonjour à tous,

J'ai essayé de démarrer un jour avec un U sur la roue avant. Mon scooter avançait pas et j'ai forcé comme un c*. Après l'avoir enlevé j'ai remarqué que mon scooter n'affichait plus les km/h de 0 à 40 km/h. J'ai donc vérifié j'ai démonté l'entraineur de compteur (il est aimanté) après avoir compris comment c'était censé fonctionner j'ai essayer de bien le remettre en place (je me disais qu'il avait bougé un peu). Depuis le compteur n'affiche plus rien de 0 à 20 km/h.

L'entraineur de compteur est en bon état pas de traces et bien calé dans son emplacement.

Le disque n'est pas voilé j'ai vérifié.

C'est peut-être un détail mais je compte très prochainement revendre mon scooter j'aimerais qu'il soit tout clean histoire de pas perdre d'argent dessus (ou d'avoir une remarque du vendeur, j'aimerais bien vendre quelque chose de tout propre)

Un avis? J'aimerais ne pas changer l'entraineur de compteur étant donné qu'il a l'air en bon état.

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Salut

Sa ce démonte pas trop ces petites choses la...

Mais l'entraîneur n'est pas marquer par le U ou même le câble n'a pas été forcer?

C'est bizarre si t'as aucune trace dessus...généralement il se "déchire" au niveau du faisceau juste à la sortie de l'entraîneur.

Il fait 40 ou 50 euros chez Piaggio je crois.

Lien vers le message
  • 0

Le câble a peut-être été forcé mais il n'y a pas la moindre marque. 

Justement vu le prix du bidule j'aimerais bien arranger ça autrement...

Lien vers le message
  • 0

j'ai fait mon retour sur ss juste pour toi mon petit derck :lol:

regarde un truc tout simple le petit calculateur il est fixer a une petite pate en métal il suffit qu'elle ce sois décaler de quelque mm pour que sa merde redresse la :cool2:

normalement le compteur affiche à partir de 6km/h tu arrivera peut être pas a récupérer le 6 mais tu peux espérer a 10km/h

Lien vers le message
  • 0

merci ma petite gueule c'est cool !

la pate en métal tu veux parler le truc aimanté que tu peux dévisser directement ou le truc entre la fourche et la roue où il faut démonter la roue pour pouvoir y accéder?

merci !

Lien vers le message
  • 0

heeein ???? normalement tu a que la petite pate tu a rien entre la fourche est la roue sa c'est les entraineur ancien model normalement tu a que la petite "sonde" noir fixer a la fourche

Lien vers le message
  • 0

Attention les gars car je suis pas sûr que vous ayez la même chose, fourche differente, pas le même compteur donc je me demande s il n aurait pas fait des ajustements depuis le passage avec La Fourche du 125

Lien vers le message
  • 0

baah on a des runner de la même période a quelque semaine près peut être que un de nous aurais eu une fin de série d'avant ou une série d'après ?? maaais je crois pas

Lien vers le message
  • 0

Autant pour moi, j avais pas vu "Black soûl 2013" dans la signature

Donc oui, les 2 ont la dernière fourche.

Modifié par orpila

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter